Home ACTUALITE 15 ans de prison ferme pour le Général Salou

15 ans de prison ferme pour le Général Salou

Le tribunal militaire en charge du jugement des militaires présumés impliqués dans la tentative du coup d’état de décembre 2015 à rendu hier son verdict après quelques jours de procès. Il a eu la main très lourde.

C’est ainsi que le Général Salou Souleymane présente comme le chef,  le Capitaine Issa Amadou Hassanet le Lieutenant Awal Hambali ont écopé chacun de 15 ans d’emprisonnement.

Trois autres prévenus ont été condamnés à 10ans, tandis que trois autres dont le fils du Général Salou se sont vus infliger 5 ans. Le Commandant de la base aérienne et deux autres ont été relaxés.

Le procureur avait requis 20 ans pour les cerveaux du présumé putch qui consistait à abattre l’avion du Président de la République.

Les prévenus qui ont nie les faits à eux reproches lors du procès interjeteront certainement un appel dans les prochains jours.

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur)[/author]

 

14 Comments

  1. DIEU est tres grand mon general. et il est le parfait connaisseur et le parfait judge qu.il te fasse jutice face a ce regine en perte de vitesse. La les Bazoum qui ont vendu des passports diplomatiques occupent encore des partefeuille ministeriel se voient recompenser on condanne des innocents a 15 ans de prision

  2. Seul Dieu et les acteurs connaissent la vérité qui finira par triompher. Si Salou et ses complices ne sont pas vraiment coupable, il s’en sortiront avec grandeur. S’ils sont vraiment coupables, je dirai qu’il ont eu beaucoup de chance !!! C’est vraiment dommage pour le fils de Salou, il n’aurait pas dû s’en mêler, son père est militaire, il doit savoir que c’est le risque du métier !!!

  3. Ah bon, on n’exécute plus?
    Pourtant pour les gens de 15 mars 76 c’était un à un, comme un travail à la chaîne. Je m’arrête là pour les détails.
    Même pays, même loi, et des citoyens égaux devant la loi.

  4. Si le coup de d’état avait marché, où serai Mahamadou ISSOUFOU?
    Tout de mm on peut demander grace à MI pour rélacher ces militaires dont leurs familles souffrent de leur absence.
    A BAT LES COUPS D’ETAT§§§§

  5. un coup d’état appel un autre coup peut pas « d’état » mais suffisamment grave pour qu’on en parle celui là se prépare au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement ou un fonctionnaire admit à faire valoir sa retraite manœuvre pour y resté à un poste ou il n’est pas incontournable c’est le poste de Directeur du Bureau de Régulation de Hydraulique Urbaine et Semi-urbaine. en tout cas toute personne qui aide à faire passé le directeur retraité comme incontournable sais qu’il se met lui mm la corde au cou car c’est une vraii arnaque qui se joue dans le dos du Ministre Pr Katambé à qui tout est caché en réalité sur la structure et les hommes qui l’anime.

  6. Depuis quand et sur quelle terre un complot contre la sureté de l’Etat fait l’objet de condamnation à de la prison? Où est Moussa Bayéyé et Sani Souna Sido? SVP!!!!!

  7. coup d’état ou nom , le président devrait faire preuve de clémence et gracier ces individus. le pardon n’est pas une faiblesse, encore moins. j’espère et souhaite de tout mon cœur que ces militaires qui ont déjà tout perdu pourront retrouver leur famille très bientôt.

  8. Une justice qui condamne sans preuve. Son regime comme il l’a dit l’a condamne a mort. Simple affaire de famille. Mais comme dit l’adage: Qui frappe le chien, vise le maitre. On attend la suite car l’histoire ne va surement pas s’arreter la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AFFAIRE AUDIT DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE : BLANCHIMENT MEDIATIQUE EN COURS DES FOURNISSEURS

Alors que l’affaire dite de l’audit du ministère de la justice est pendante devant la just…