Accueil / ACTUALITE / 17ème Sommet de la francophonie : Le Président de la République est arrivé mercredi soir à Erevan

17ème Sommet de la francophonie : Le Président de la République est arrivé mercredi soir à Erevan

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi soir, 10 octobre 2018, à Erevan, en Arménie, où il prendra part jeudi, 11 octobre 2018,  à la 17ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la Francophonie.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de Dr. Lalla Malika Issoufou, Première Dame, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Hankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Marou Amadou, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Assoumana Mallam Issa, Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation  Sociale, M. Abdourahamane Hama, Représentant Personnel du Président de la République auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie et M. Ado Elhadji Abou, Ambassadeur du Niger auprès de la République Française.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

15 plusieurs commentaires

  1. Il faut que les présidents africains se respectent, quand ils vont en Europe on envoie un va-nu-pied les accueillir et quand un président européen vient en Afrique c est le président même qui l attend à peu près une heure de temps sous un soleil de plomb avec ses minables ministres. faire la file avant même que l avion n atterrisse.
    Le développement /sous développement commence par là.

  2. La Francofolie…

    • Un machin inutile surtout pour L’Afrique…. La majorité des technologies nouvelles et de pointe se lise autre que dans cette langue de frenchiez…..
      L’international business autre que cette langue des gaulois avec leur casque cornée….

      Le FRANÇAIS pas la peine …. Plus fourbe…. hypocrite .. menteur . Fausse …. que la France….. c’est….

      Et encore une fois ….TOTO A DIT repose sa question comme il a eu a le faire ailleurs….
      Comme dans toutes les ex colonies françaises …. QUI PEUT INDIQUER …. au Niger par exemple…. En dehors du CENTRE CULTUREL FRANÇAIS ….(franco..pour la promotion de leur langue et culture)….qui peut dire de l’accessibilité du Niger a sa dite indépendance….le monument ou l’oeuvre …. ou n’importe quelle autre d’objet palpable et visible ou tu peux te taper la poitrine et dire que c’est une fierté nationale….??

      Qui peut éduquer …..

  3. Sincèrement Mr Kada j’ai aimé tes verdictes car les mots me manquent pour parler de profane. Le Président de la 7eme République est très sociable et moi je vois dans mes yeux que si le Niger le perd,le Niger perdra en même temps son autonomie et sa dignité sociale . Sa se passera pas ainsi parce que nous ferons de notre mieux pour ouvrir les yeux des profanes en ce qui concerne les réalités que dégages cette politique dominante.
    A cause de lui ma société autour de moi me rejette sans savoir qu’aucun lien sociale ne nous lie à part la même idéologie qu’on partage.
    Les science = pratique
    La 7eme république = preuve

  4. Quand des presidents qui ont bien travaille et dont les pays sont bien classes par le PNUD se font representer ou viennent avec des avions loues, d’autres qui ont tout saccage chez eux releguant leurs pays aux dernieres places arrivent pompeusement dans des avions personnalises payes sur le dos maigre des creve la faim de leur pays. Quel monde bizarre.

  5. Le Président de la République son Excellence Issoufou Mahamadou participera demain au sommet de la francophonie en Arménie, à l’instar des autres chefs de d’états ayant le français en commun à travers le monde. Courage monsieur le président, grâce à vous aujourd’hui le Niger a retrouvé ses lettres de noblesses il faut être profane pour ne pas comprendre cela.

    • Sinsèrement Mr Kada j’ai aimé tes verdictes car les mots me manque pour parler de profane..Le Président de la 7eme République est très sociale et moi je vois dans mes yeux que si le Niger le perd ,il perdra en même temps son autonomie et sa dignité..sa se passera pas ainsi parce que nous feront de notre effort pour ouvrir les yeux des profanes. A cause de lui ma societé autour de moi me rejette sans savoir qu’ aucun lien social ne lie à part la même idéologie qu’on partage.

    • Quelle dignité a le dernier ?

  6. Issoufou dans tout ce qu’il a passe son temps a faire depuis que hama amadou l’a fait president. Voila a quoi la loi des finances contestee sert, saigner les pauvres mamans qui vendent leurs beignets au marche pour financer le grand luxe et les voyages au bout du monde pour issoufou. Rien d’autre. Vivement la fin de la malediction qui s’est abattue sur le niger depuis avril 2011.

  7. Pour quoi faire ?
    Voter comme la France l’a demandé ?!!
    Pourquoi ne pas envoyer qq1 pour ça.
    Michaëlr Jean s’était rendu au Niger et a fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a fait. Soutenir le monde rural

    • Les interets du Niger et des nigeriens s’effacent devant la volonte de macron. La candidature de la rwandaise a la francophonie etait inopportune des lors que la haitienne n’a commis aucune faute qui puisse justifier son depart et qu’en plus elle a remplace un autre africain. L’alignement des africains francophones derriere le choix de macron est une honte pour l’afrique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.