Accueil / ACTUALITE / 18 Décembre 2018 : Vers l’électrification au solaire des écoles coraniques à Zinder

18 Décembre 2018 : Vers l’électrification au solaire des écoles coraniques à Zinder

Les écoles coraniques et les marabouts prêcheurs à domicile de Zinder vont bénéficier de l’électrification au solaire dans le cadre de la fête  tournante de 18 décembre que la ville se prépare à accueillir à l’occasion du 60ème anniversaire de la proclamation de la République.
Cette annonce a été rendue publique par le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dodo au cours d’une rencontre  le 6 novembre dernier avec  les Oulémas de la Ville de Zinder.

  Ces mesures à l’initiative du chef de l’Etat entrent dans le cadre du programme de l’électrification et elles visent à améliorer les conditions d’apprentissage pour les talibés et offrir des commodités aux prêcheurs, a-t-il notifié.

Il a loué les efforts déployés au quotidien par les marabouts qui s’emploient dans leurs multiples prières à implorer le Tout Puisant pour qu’il descende sa bénédiction sur le Niger d’une manière générale et qu’il intervient pour faciliter le déroulement des festivités du 18 décembre dans la paix et la sérénité.

Les oulémas sont tour à tour intervenus pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ce geste hautement significatif pour le rayonnement des valeurs sacrées de l’Islam.

Ils se sont engagés à intensifier les prières collectives pour que le Niger continue à jouir de la protection de Dieu le Tout Miséricordieux dans ses efforts de développement dans l’optique d’intégrer le chemin de la croissance.

Dans le même ordre d’idées, les ressortissants de Tahoua à Zinder ont remis Mardi dernier un lot de matériel destinés à la salubrité publique composés de pelles, râteaux et brouettes pour une valeur de moins d’un demi-million de FCFA pour soutenir le Comité d’organisation de Zinder Saboua.

Plusieurs travaux d’infrastructures sont en cours pour près de 50 milliards de FCFA dans le cadre des festivités qui accueilleront quelque 100.000 invités.

SY/MHM /CA/ ANP – 0032 Novembre 2018

À propos de l'Auteur

Source: Agence Nigérienne de Presse

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Allah Akbar..quand la puissance du mal s’anéantit et perd complètement du poids celui de la vérité quand à lui brille d’avantage comme une étoile polaire dans le ciel .Le dominant de la 7eme République garder précieusement ce qui vaut le coût d’être garder car aussitôt que des mains tâché de sang la prennent, ils pourront bouleverser notre économie et nous remettre au point initiale.
    Nous fils du peuple ,nous voulons aussi qu’a l’avenir des nations civilisés parlent de notre nation comme si nous sommes les acteurs les plus ambiants et indispensable au fonctionnement du système mondiale.
    Souhanalaye inni as alouka, al afuwa,wal afiia = Protection de contre le mal du monde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.