Home ACTUALITE 2ème anniversaire du parti MPN Kiishin-Kassa, à Dosso Ibrahim Yacoubou mobilise ses troupes à Dosso

2ème anniversaire du parti MPN Kiishin-Kassa, à Dosso Ibrahim Yacoubou mobilise ses troupes à Dosso

Dosso, la capitale des Djermakoye a servi de cadre pour la célébration du 2ème anniversaire du Mouvement Patriotique Nigérien (MPN) Kiishin Kassa. Une cérémonie grandiose a été organisée le dimanche dernier dans l’antre de l’arène de lutte Salma Dan Rani, qui était archicomble pour la circonstance.

Cette cérémonie a vu la participation ses partis de la majorité, ceux de l’opposition, l’UDR du Mali, de nombreux invités de marque et des milliers des militants et militantes du parti,  venus des quatre coins du pays ainsi que de la diaspora.

Ce 2 ème anniversaire du parti a été aussi marqué par la fusion au sein du MPN Kiishin-Kassa du PUND Salama d’Akoli Dawel et du RSV Ni’Ima de Adamou Garba. La signature de la convention qui consacre la fusion des partis politiques MPN KiishinKassa, PUND/Salama et RSV-Ni’Ima résulte d’une vision politique partagée pour le renforcement de l’unité nationale et de la démocratie au Niger.

Dans une allocution solennelle, le président du MPN-Kiishin Kassa, M. Ibrahim Yacoubou, qui s’est réjoui de cette exceptionnelle mobilisation des militants et militantes du parti à l’arène de Dosso, a rappelé la grande marche et la progression fulgurante de cette jeune formation politique créée seulement 57 jours avant les dernières élections présidentielles.

Pour lui, « le MPN Kiishin Kassa est une âme, un projet de société pour changer les pratiques et relever les défis en privilégiant la jeunesse et la femme.

Sur la question de la sécurité, Ibrahim Yacoubou a invité les Nigériens à apporter leur contribution pour que la paix, le calme et la sérénité règnent au Niger.

D’autres interventions ont été enregistrées comme celle de la majorité au pouvoir (MRN) qui a félicité et encouragé le MPN pour tous les efforts, les sacrifices et surtout les succès qu’il a enregistré durant les deux années. L’opposition a, de son côté, rendu un hommage appuyé au MPN Kiishin Kassa qui en deux ans fait preuve de combativité. « Lorsqu’un enfant a les mains propres, il peut manger dans la même tasse que les grands dira pour sa part, le représentant de l’APR.

Le MPN Kiishin Kassa est  désormais un grand parti avec lequel il faut compter.

[author ]Namalka Bozari (Tamtam Info news)[/author]

2 Comments

  1. Je cite : Le MPN Kiishin Kassa est désormais un grand parti avec lequel il faut compter.

    Un grand parti est avant tout une vision politique, une ambtition pour le pays et surtout un courage politique qui se nourrit de son assurance d’avoir une base solide et inebranlable. Je ne vois rien de tout cela dans cette entite politique nee de la colere d’un militant du PNDS. Pour preuve, le ralliement comique de ibrahim yacoupa a la candidature de issoufou dans l’entre deux tours s’est fait sans aucun accord sur une hypothetique vision du pays que le programme de issoufou etait sense materialise. Il a couru rejoindre issoufou pour avoir une place autour du mangeoire et proteger son nouveau ne du concassage a la mode. Deuxieme acte pour ne pas dire erreur, la soumission totale et le silence coupable face a toutes les derives du regime, notamment ses atteintes a la democratie, aux liberte publiques, aux injustices, a l’impunite, a l’abandon des secteurs sociaux et au pillage systematique des biens de l’etat. Un parti qui dit oeuvrer au bien des citoyens et qui par cupidite ou manque de courage se garde de prendre position quand les fondements meme de l’etat sont menace et l’avenir de la jeunesse compromis, ce parti ne merite simplement pas sa place sur l’echiquier politique. L’appel au vote sans debat de la loi des finances denoncee par la nation entiere vient couronner la lachete et le manque de vision strategique de ibrahim yacouba et de sa bande qui se targuent de constituer une alternative pour le niger. Le mal profond dont souffre le Niger requiert une approche nouvelle de la politique que ibrahim yacouba et son entite ne sauraient incarner car complice lache de la destruction de tout ce qui faisait la fierte et la stabilite de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Affaire MDN : tous les coupables seront châtiés

Alors que la justice nigérienne a ouvert une information judiciaire sur l’affaire dite de …