Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / 3 projets de lois entérinés par les parlementaires…

3 projets de lois entérinés par les parlementaires…

Les députés nigériens, en séance plénière de ce mardi 23 avril, ont à l’unanimité entérinée (3) trois projets de lois visant à améliorer le climat des affaires.

Il s’agit du projet de loi fixant la composition , l’organisation , la compétence et la procédure à suivre devant les tribunaux de commerce et les chambres commerciales spécialisées en république du Niger ; du projet de loi portant Code de Procédure Civile et le projet de loi portant sur les transactions électroniques au Niger .

Après le votes des deux premiers projets de loi, le ministre en charge de la justice M.Morou Amadou a exprimé ses remerciements aux élus nationaux pour le vote massif et d’annoncer que le vote du premier projet de loi va significativement améliorer le climat des affaires au Niger.

S’agissant du projet de loi sur les transactions numériques, le commissaire du gouvernement Issoufou Barkaî a  indiqué qu’avec le développement du réseau  numérique dans le monde et  étant donnée que le Niger veut attirer les investisseurs privés « nous sommes obligés de prendre compte cet aspect et ce texte s’inscrit dans le cadre du plan de mise en œuvre des reformes  institutionnelles pour amélioration le climat des affaires », a-t-il indiqué.

Le Niger est  en 2018 au 143ème    rang mondial,  selon le classement du Doing business, un indice  qui mesure le climat des affaires.

Par AAgence Nigérienne de Presse

À propos Administrateur

7 plusieurs commentaires

  1. Entouka Mr le fameux Ministre de la justice Nigérienne c’est seulement en justesse climatique que L’Harmattan s’évadera du Niger pour de bon grâce à l’apport de la mousson du private externe coopération qui sont quand à eux l’œuvre des sages Administrateurs de la 7eme République du Niger .
    Sinon c’est une grâce pour le développement du sahel de voir jour au lendemain de la discrimination raciale + $tratétique géopolitique et comme rien est un fait de hasard il faut se dire que le guide politique Zaki est le porte bonheur de notre teritoire .
    Mr Morou Amadou nous avons hâte à ce que la justice nous entende aussi puisqu’elle nous voit ….sans fouiller ce qu’elle revêt en elle dans les temps antérieurs , nous réaffirmons que nous avons besoin d’elle de près ou de loin au nom de la citoyenneté que nous partageons en commun .

    chers députés , l’heure de la révolution économique à sonné sur la cloche Française selon Mr Macron et pour cela la récréation $tratégiqu€ doit finir afin que nous puissions bâtir notre cher patrie à cœur ouvert + succès

  2. Vous êtes pas digne de représenté le peuple ! Vous êtes une mafia qui pillent les biens du peuples , et quand les jeunes décideront de se manifesté, il vont Vous lynché des voleurs et des criminel a la tête d’un peuple… il vaut mieux etre celui qu’on oppresse que l’oppresseur…si vous saviez…vous oubliez que le jour de la résurrection, chaque mal que vous auriez fait sera retiré du bien effectuer… autrement dis, vous savez déjà ou vous allez !

  3. Le Niger fait pitié, juste pour sauver son poste de député, il faut lever les deux mains ensembles, aucun esprit critique, aucune déontologie, quelle chambre d’enregistrement

  4. Si vous appelez ca parlementaires, alors tant pis pour vous.

    • vraiment!!!on est à plaindre, je n’ai jamais vu une assemblée aux ordre de l’exécutif que cette assemblée, mais c’est normal, le gens décident de devenir des députés pour se faire voir, arranger leurs petites affaires et récupérer tout l’argent dépensé dans les campagnes électorales, et celui qui paye le prix cher est le pauvre qui n’a pas su garder sa dignité en votant des personnes comme celles-ci députés qui ne font rien à l’État mais font tout pour eux même…… et ce cycle infernal n’est pas prêt de s’arrêter dans un futur proche ou lointain car rien ne fait d’ailleurs ou même se prépare pour une autonomie des citoyens capables de choisir les personnes qu’il faut pour eux et surtout de lutter pour un idéal commun (vivre dans la dignité avec une prospérité à tous les niveaux)

      • ET toi « SURPRIS » surprenant tu es aux ordres de qui? Tu n’es pas mieux que ces supposés aux ordres de l’exécutif; tu dois même être pire, c’est la place que tu ne peux pas avoir je suis certain.Jaloux pour l’éternité c’est très grave.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.