Accueil / ACTUALITE / 31 armes à feu, 11 PA et 256 munitions à destination du Ghana, saisies par les FDS à Abalak (Région Tahoua)

31 armes à feu, 11 PA et 256 munitions à destination du Ghana, saisies par les FDS à Abalak (Région Tahoua)

IMAGE D’ILLUSTRATION

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en services à Abalak (Région de Tahoua) ont saisi le 5 Mars dernier, 31 armes à feu dont 20 fusils à pompe, 11 PA et 256 munitions de 9 mm court. L’information a été rapportée par le quotidien gouvernemental’’ Le Sahel’’ dans sa livraison du jeudi, 8 Mars 2018.

Selon le journal qui cite le Directeur Départemental de la Police, le Commissaire Principal Amadou Mossi, ‘’ les balles étaient camouflées dans un pneu tout neuf emballé depuis la Libye et non dans des bidons comme cela se fait habituellement. Les armes quant à elles, se trouvaient dans des enceintes de matériel de sonorisation’’.

Les trafiquants de ces armes de guerre de nationalité ghanéenne, ‘’reviennent de la Libye en passant par Abalak. Ils ont donc réussi à dépasser plusieurs barrières de Police, et il fallu à Abalak, pour qu’ils soient démasqués et arrêtés’’ indique la même source.

De janvier 2017 à ce jour, les éléments des FDS basés dans le Département d’Abalak ont saisi 135 armes et 2043 cartouches toutes catégories confondues, selon ‘’Le Sahel’’.

AMC/ANP/MARS 2018

À propos de l'Auteur

Par Agence Nigérienne de Presse

À propos Administrateur

5 plusieurs commentaires

  1. La composition des troupes FDS na jamais trompé personne et surtout pas Erdogan qui a toujours considérés les FDS comme Kurdes.Les Arabes cest pour la photo.A noter quà Raqqa Assad a formé un nouveau corps à Zor-Shamr,sur les terres de la tribu du même nom,dans la campagne de Raqqa.Sous le label « Sanadid Al-Jazeera Shield » ils ont pour mission de combattre loccupant américain et ceux qui veulent la sécession de la Syrie.Pour linstant ils sont 150 sous les ordres du 5ème Corps,mais mest avis que les rangs vont grossir et les FDS maigrir.Sans compter tous les barbus qui vont se refaire une virginité dans le camp Assad.

  2. Et POURQUOI… mention n’a pas aussi du vehicule dans lequel la dite saisie fut operee… Ce vehicule ne fait il pas partie de la logistique …. De MONSIEUR COCAINE… Proprietaire de 3 STV…..

    En tout cas …..DEY !!!!! …. Voila d’info qui circulait a propos de cette saisie……Sur les reseaux sociaux…….

    En regardant les photos des agents qui operaient apres saisie ….. AVEZ VOUS constate L’ AMATEURISME dont ils ont fait preuve ou affiche et au monde entier de constater….. A moins que ces photos ne rendent pas justice a la saisie ….et ne peuvent etre aussi des images d’illustration…….
    Ont ils oublie …..Ou ne connaissent ils pas le BA ….ou 101 de la FORENCIC SCIENCE….. ou basic de la police scientifique?

    Cherchez a revoir ces photos de agents sur les reseaux de la saisie et leur methode operatoire…..PATHETIQUE ….et non professionel …. si bien ….. Encore les photos montrees etaient celles de la saisie ……

    Et ….. une question qui trottine ….. TOTO A DIT ……..et sans haine aucune envers les Ghanaens…… un PEUPLE qu’il connait tres bien ….. Des freres……. Si c’etait un scam de 419 ….dans lequel ces dits Ghanaens ont epingles ….. TOTO A DIT …..peut comprendre …..

    Si c’etait une operation de SMUGGLING OF DRUG …. HARD or SOFT …… TOTO A DIT peut comprendre……

    Mais quand des supposes Ghanaens s’adonnent a la contrebande d’ armes… Cela laisse TOTO A DIT …..perplexe….

    Arms trafficking is not common to Ghanaens…… Is not known to Ghanaens….. This seems a novelty……

    Sont ils REELLEMENT les proprietaires de ces armes ou ne sont que des SCAPEGOATS???

    😙 Et comment comptent ils traverser …… les postes de Mallanville… Illa Codji…… et surtout AFLAO….. avec ces armes enfouies ….. ou sont ils sous l’ influence de APATACHEEEEE 😂 sinon TOTO A DIT ne comprend rien nor certains de ses amis Ghanaens …..qui se demandent …. ARE THEY REALLY GHANAENS???

    Et POUR QUI voulaiient ils le vendre ou delivrer au Ghana….. Si l’ on peut le trouver encore moins cher la bas ?

    Remain the question.😏😙

    Et encore …. Une fois ….. Ghanaman dans trafic d’ armes …. se revele … Nouveau pour TOTO A DIT….. ……. et meme dans les Report from the Small Arms Survey’s Security Assessment in North Africa (SANA) projec….

    Mais ne dit on pas que l »on ne finit jamais d’apprendre ou comprendre le Zhomme?😋

    • 😱TOOHHH 😱TOOHHH…

      Comment TOTO A DIT avait oublie l’ info de cette arrestation ….et a la ligne….

      « La PN d.Abalak a saisi vers 11h00 dans un BUS 3STV 8P 5483 RN 8 en provenance d.Agadez dans les bagages de trois (3) ghaneens en provenance de la Libye 31 armes dont 20 fusils a pompe et 11 PA et 256 cartouches de 9 mm courts. Il s.agit de YAw Baffoe et IFFA ne 07/05/77 a N’Kosaza Bomin /Ghana; ESHUN DAVID et EFFIYA GUESSI ne le 10 mars 1981 a Secondi et koffi Yazid et de Adjo AKuruwa 33 ans ne a N’Kosaza Bomni. Les marques des armes se repartissent comme suit : 20 fusils a pompe dont 5 RICOL N* 14E-13467; 14E-20940; 14E- 1746; 14E-11329; 14E-20939; 3 WOLKING N*17P-0510; 17P-0514; 17P-0506;  »

      Il est fait cas de lieux de naissance a ….. Secondi…,…N’Kosaza Bomin ou sont ils localises ?

      CERTAINEMENT PAS ….. dans le Ghana de Nkrumah…… A moins de TOTO A DIT de se tromper……

      Sont ils REELLEMENT GHANAENS?

  3. Courage camarades, de votre vigilance dépendra la quiétude à l’intérieur de notre pays ! En effet, c’est le contrôle qui est doit être total et optimisé à nos frontières.

    • ☺😋 Et une question de TOTO A DIT …..a CEUX LA …ou CELLES LA residant dans la DIASPORA….. Etes vous familers de cas Ghanaens ARRETES a grande echelle pour traffickema 😀 de poowws poooow

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.