Home ACTUALITE 44 migrants meurent dans le désert du Niger

44 migrants meurent dans le désert du Niger

Quarante quatre corps de migrants ont été découverts dans le désert nigérien. Ils sont morts alors qu’ils tentaient de se rendre en Libye. Trois bébés, deux enfants mineurs et dix-sept femmes figurent parmi les victimes, essentiellement des Ghanéens et des Nigérians.

Selon six survivants, les victimes sont mortes de soif après la panne de leur véhicule. Ces survivants ont pu rejoindre à pied un oasis appelé Ashougour.

Ils sont actuellement pris en charge dans un centre de migrants à Dirkou. Les autorités se préparent à se rendre sur les lieux du drame pour récupérer les corps.

[author ]Source: Sahel[/author]

9 Comments

  1. C’est inadmissible…..incompréhensible….. Intolérable……
    Mais…..ces gens là….. Ils passent par où pour aller ??? Pourquoi ne pas les intercepter et les dissuader dès l’autogare.
    Les véhicules qui les transportent……sont-ils invisibles au départ…… Ou même lors de l’embarquement?

  2. les nigeriens aiment bel et bien la migration, mais ils ont peur et c’est des fenéants. toujours on veut tendre la main et c’est honteux, les gens qui meurt dans le désert n’ont pas envi de tendre la main ils veullent se battre et réussir par eux meme. paix a leurs ames.

  3. On peut prendre un tel risque pour soi même mais pas pour des innocents bébés et mineurs, c’est cruel ce que ces personnes adultes ont fait subir à ces pauvres enfants………

  4. Ceux-là sont morts de l’égoïsme et de l’avidité du prochain ! Seuls quelques rares cœurs tendres peuvent s’apitoyer sur leur sort et après, c’est le silence, juste un épiphénomène ! Et si s’était votre bébé, votre femme, votre frère ou père qui meurt comme cela ? Que sentiriez-vous ? L’Humanité a atteint un point de non retour. Il est grand temps que l’homme se repose les grandes questions : qui est-il, où va-t-il, mérite-t-il seulement le qualificatif homme ? Car ce qu’il considère comme son bonheur n’est en fait qu’une illusion ! Bref, prions pour leur Au-delà soit meilleur que cet enfer qu’est devenu notre monde !

    1. Je crois que vous posez les bonnes questions que personne ne veut se poser.
      En effet, notre degré de réflexion baisse à mesure que monte notre attachement aux choses inutiles et superficielles: la plus grosse voiture, le téléphone le plus performant, les habits les plus riches…
      Nous privilégions notre corps, nos instincts les plus bas: orgueil, ostentation et nous laissons notre esprit, nos âmes en friche sans recherche spirituelle et sans connaissance.
      C’est à dire le contraire de ce que Dieu nous a prescrit.
      Quant aux plus faibles et aux plus pauvres d’entre nous qui s’en soucie???

  5. Paix à leur âme.
    Nous nigériens devons remercier ALLAH d’avoir une jeunesse moins portée vers l’aventure outre atlantique.
    Au-delà de la politique politicienne vivement que nous créons les conditions pour que notre jeunesse reste au pays pour participer aux actions de développement
    ALLAH protège la Oumah Islamique
    ALLAH protège notre pays le Niger. Ameeeen!

    1. « …Nous nigériens devons remercier ALLAH d’avoir une jeunesse moins portée vers l’aventure outre atlantique… » Tu as raison, car l’aventure n’est pas faite pour les paresseux et autres mamateurs de gains facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu…