Home ACTUALITE 47ème CMAE de l’OCI : L’ambassadeur du Niger à Riyad reçoit le Représentant permanent de l’Arabie Saoudite à l’OCI
ACTUALITE - Diplomatie - 11 novembre 2020

47ème CMAE de l’OCI : L’ambassadeur du Niger à Riyad reçoit le Représentant permanent de l’Arabie Saoudite à l’OCI

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

L’Ambassadeur de la République du Niger au Royaume d’Arabie Saoudite, M. Aboubacar Hassane Dan Sokoto, a accordé une audience, ce matin du mardi 10 novembre 2020, au Représentant permanent du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), Dr Saleh Bin Hamad, a-t-on appris de l’Union des Agences de Presse de l’OCI (UNA).

Selon l’UNA-OCI, la rencontre entre les deux personnalités a porté sur les préparatifs de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères des Etats membres de l’OCI, que Niamey, la capitale nigérienne, va abriter les 27 et 28 novembre 2020.

Depuis l’annonce de cette date, note-t-on, l’Ambassadeur Aboubacar Hassane Dan Sokoto multiplie les rencontres avec les différentes Représentations diplomatiques des pays membres de l’OCI qui sont basées à Riyad.

Le Royaume d’Arabie Saoudite, pour sa part, a fait don de 2,5 millions de dollars US au Niger pour l’appuyer dans l’organisation de cette importante rencontre de l’OCI, la plus importante organisation au monde après l’ONU.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Suspension pour 24h des acticités académiques à l’université de Niamey

Le Comité exécutif de l’union des étudiants nigériens à l’université de Niamey (UENUN) a d…