Home ACTUALITE 63 terroristes envoyés en Enfer à Chinagodrar

63 terroristes envoyés en Enfer à Chinagodrar

IMAGE D’ILLUSTRATION

Alors que le pays n’a pas encore séché ses larmes après la tuerie d’Inates, hier, jeudi 09 janvier 2020, aux environs de 13h00, une nouvelle attaque menée par des éléments terroristes venus à bord de plusieurs véhicules et motos a visé le poste militaire avancé de Chinagodrar sur la frontière du Mali.

Les combats d’une rare intensité ont permis aux forces de défense et de sécurité nigériennes avec l’appui aérien combiné de l’armée de l’Air nigérienne et des partenaires d’effectuer des frappes et mettre l’ennemi en déroute hors des frontières.

Malheureusement  le bilan est trop lourd avec  25 décédés et 6 blessés, côté amis et 63 terroristes neutralisés; plus plusieurs motos calcinées. Les opérations de ratissage se poursuivent.

Selon l’AFP, C’est la première attaque menée contre le camp de Chinagodra, un village nigérien situé à 10 km de la frontière malienne, dans la région de Tillabéri (ouest) souvent visée par des attaques terroristes.
Chinagodra avait accueilli en 2012 les premiers réfugiés maliens après l’offensive des rebelles touareg et leurs combats avec l’armée dans le nord du Mali.

Un état d’urgence censé prévenir les incursions terroristes récurrentes est déjà en vigueur. Les autorités de Tillabéri ont aussi décidé « d’interdire la circulation de motos, de nuit comme de jour » dans plusieurs localités, y compris dans la ville de Tillabéri, la capitale régionale.

Par Tamtaminfo News

3 Comments

  1. 63 TERRORISTES ENVOYÉS EN ENFER À CHINAGODRAR, 63 TERRORISTES ENVOYÉS EN ENFER À CHINAGODRAR, 63 TERRORISTES ENVOYÉS EN ENFER À CHINAGODRAR!!!

    Voilà des exacts et convenables TITRES que tout JOURNALISTES dits « SOLDATS ARMÉS DE PLUME ET DE MICRO », que tout homme ou femme de médias patriotes, doit dit donner à ces lâches inhumaines hybrides créatures sans foi ni loi qui, pour des intérêts mesquins, tuent, kidnappent des innocents s’ils ne brûlent des villages et la récolte vivrière des populations.

    TOUT PATRIOTE CITOYEN DOIT APPRÉCIER À JUSTE VALEUR, LE TITRE SI INTELLIGENT, comme l’appelle Adila Yar TAssaoua, « LA VOIX DES SANS VOIX / T A M T A M I N F O  » afin de décourager tout candidat à cette aventure satanique. Par ce Jour Noble de VENDREDI – JUMA’A AL MUBARACK, qu’Allah (swt) nous protège contre toute nuisance et toute malveillance provenant de n’importe qui que ce soit et qu’Il nous assure de sa Protection contre ceux qui les alimentent en armes que nous n’avons en aucune manière l’intention de fabriquer. LES NIGÉRIENS EN PARTICULIER, LES POPULATIONS DE L’ESPACE DU G5 SAHEL ET TOUS LES AFRICAINS PEUPLES DE CE CONTINENT BERCEAU DE L’HUMANITÉ, N’AVONS PAS CET ESPRIT DE BÊTES DANS LA JUNGLE POUR TUER CE QUE QUI SONT DE NOS PROGÉNITURES NI NOS FRÈRES ET SŒURS ENCORE MOINS NOS PROPRES PARENTS. Ce qui s’y passe n’est que l’œuvre de Satan et ses serviteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ça y est : les conclusions de l’audit du ministère de la défense nationale sont sur le Bureau du Procureur de République…

Selon des sources dignes de foi, le Bureau du Procureur de la République a reçu, le vendre…