Accueil / ACTUALITE / Abdou Harouna: premier patron de Niger-Télécom

Abdou Harouna: premier patron de Niger-Télécom

abdouharounadgRéuni en Conseil des Ministres ce jour,jeudi 03 novembre 2016, le gouvernement nigérien vient de nommer le député national Docteur Abdou Harouna directeur général de Niger-Télécom au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Niger Télécom est le nouvel opérateur public nigérien, né de la fusion entre la fusion entre l’opérateur historique, la Société Nigérienne des Télécommunications (Sonitel), et sa branche mobile, la Société Sahélienne de Communication (SahelCom).

Un cadre très ambitieux et qui aime les défis

Selon Yahouza Sadissou, le ministre des télécommunications, Niger Telecom sera doté d’un capital initial de 23,5 milliards Fcfa.

Après de brillantes études supérieures à l’University de Minna au Nigeria, et Michigan, Etats-Unis, pays ou il avait servi dans plusieurs entreprises de renoms, Docteur Abdou Harouna, avait travaillé à Artel-Niger puis à Areva, le géant mondial de l’Uranium.

Élu députés national au titre de la ville de Maradi sa ville natale aux dernières élections législatives, M. Harouna s;est récemment illustré dans son refus de cautionner la modification l’article 52 de la Constitution qui empêche aux élus nationaux de contracter des marchés publics.

Celui que ses amis appellent affectueusement « Sarkin Yakin Katsina » ( l’equivalent du chef d’état majors des armées en pays Hausa) a la réputation d’être un homme rigoureux, très ambitieux et un bon gestionnaire. Ce n’est donc certainement pas un fait de hasard si le président Issoufou Mahamdou a choisi de le placer à la tète de cette nouvelle structure.

À propos de l'Auteur

MES (kakakiniger)

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. Il mettre c’est mérite à leur place dans mon pays si on veut un vrai progrè pour une évolution bien durable pour le futur

  2. j’ai bien peur que Dr. Harouna ne finisse par etre injustement sali par la classe politique.

  3. MES à repris le service de griotisme. Peux tu informer les Nigeriens de quel genre d’étude a-t-il fait au Nigeria ? Si tu ne sais pas je t’informe que c’est un forestier.
    Si il se retrouve bombarder DG de Niger Télécom rien d’étonnant nous sommes au Niger dernier pays de la planète où toutes les normes sont à l’envers . Un géologue ministre des finances, un gendarme DG de douane, des enseignants de primaire DRH des Ministère etc..

    • Correction Mr. Tantiri….C’etait un forestier….Il a aussi entreprit des etudes superieures aux Etat Unis, un pays dans lequel il a tres rapidement gravis les echelons. Vous pouvez certes insulter le Niger et sa situation actuel ( et la je suis d’accord avec vous). Mais la competance de Abdou Harouna est inquestionable.

      • Et quelles etudes superieures a-t-il entrepris aux USA? Pouvez-vous nous dire dans quelle Université il a eu son Doctorat? Quelle est votre source?

        Eclairez-nous s’il vous plait

        Tout comme les Beninois l’ont fait, nous nous devons au Niger de nous pencher sur la question des FAUX DIPLOMES.

      • @Lake Michigan. aucun complement d’info?

        That’s what I thought!!

        L’on ne saurait JAMAIS dans quelle Université Americaine l’honorable député a « entreprit des etudes superieures ». Encore moins de quelle institution il a eu son « Doctorat ».
        Il semble que le bon monsieur est un bosseur, mais n’usurpons pas des titres qu’on ne MERITE PAS.
        Vous ne faites pas justice aux autres Nigeriens qui ont bossés pour voir le titre Dr ou PhD accollé â leur Nom.

        PLEASE DO YOUR HOME WORK and Stop KISSING ASSES.

  4. Toutes nos félicitations et bonne chance, C’est une nomination méritée. On peut compter sur ce monsieur pour réussir la fusion des deux entités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.