Accueil / ACTUALITE / Accord de coalition entre deux fronts de l’opposition

Accord de coalition entre deux fronts de l’opposition

Deux groupements de partis politiques de l’opposition au Niger ont annoncé leur coalition samedi 24 novembre à Niamey dans une déclaration commune.  Le Front Républicain pour la restauration et la Défense de la Démocratie (FRDDR) et le Front Patriotique ont réaffirmé le rejet du rapport du comité ad hoc sur la révision du code électoral, exigeant des élections inclusives et transparentes.

Les partis de l’opposition protestent contre certaines dispositions relatives aux conditions d’éligibilité, la composition et le fonctionnement de la commission électorale indépendante.

Le comité ad hoc avait été mis en place en octobre avec des représentants des différentes sensibilités mais les délégués de l’opposition avaient justifié leur retrait devant le blocage des travaux autour des articles litigieux.

Le Niger se prépare pour des élections locales et générales en 2020 et 2021 pour lesquelles une commission est à pied d’œuvre en l’absence de l’opposition.

À propos de l'Auteur

Source: Agence Nigerienne de Presse

À propos Administrateur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.