Home ACTUALITE Accueil chaleureux à la Chancelière Allemande, à son arrivée à Niamey…

Accueil chaleureux à la Chancelière Allemande, à son arrivée à Niamey…

La Chancelière Allemande, Dr Angela Merkel, a entamé hier, une visite de travail et d’amitié de 24 heures dans notre pays. A son arrivée, hier dans l’après-midi à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, l’illustre hôte a été accueillie à sa descente d’avion par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, puis saluée par les membres du gouvernement, ainsi que par le Gouverneur de la région et le Maire
central de Niamey.

Il importe de préciser qu’avant l’étape de Niamey, la Chancelière allemande était à Ouagadougou, au Burkina Faso où il a pris part, la veille, à un Sommet des Chefs d’Etat du G5 Sahel, aux côtés des Présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Issoufou Mahamadou du Niger, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Mohamed Ould Abdelaziz de la Mauritanie, et Idriss Deby du Tchad.

Source: Le Sahel

  1. Bien que certains ne croient pas à Die Allah (swt) qui, dans sa Toute-puissance, sa Royauté et sa Sagesse nous parle clairement dans un langage dont seuls les gens doués de sens et de raison arrivent à comprendre; il est sans doute explicite que la nature nous entretins de certains signes évidents quant à la véracité qu’il faille admettre pour comprendre les rôles princeps de certaines personnes que le Créateur de la création ait créées pour soutenir son monde dans un équilibre parfait => telle la MAMAN ANGELA MERKEL Chancelière de la puissante nation germanique qui nous rendit visite ici à Niamey.

    Loin de toute argumentation politique ou diplomatique, la Dame de saphir, celle-là même qui a su s’imposer face aux très puissants du monde; Angela Merkel est au Niger pour affirmer, confirmer et valider sa foi en la franche amitié que la nature a toujours su magnifier entre deux grandes personnes attirées par la force d’un mystérieux magnétisme à l’exemple de la très respectable et respectée Chancelière Allemande et Notre Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou Président de l République.

    Ce n’est point fortuit dans « TOURI’N MOTA » que le jeune chanteur Ali Atchibili de Zinder disait: « LES BONS AVEC LES BONS » quand justement deux pôles électromagnétiques de même noms, se repoussent. Suffit-il de regarder la poule étaler ses ailes dans toutes leurs envergures afin de dissuader les éperviers qui tentent d’enlever ses poussins? J’étais surpris de comprendre l’attitude d’une chatte sous mon lit qui me griffa la main quand, l’ignorant allaiter ses chatons, je voulais prendre un de mes souliers; elle protégeait ses petits. La force maternelle de maman Angela et celle paternelle du Père Issoufou Mahamadou du Niger, se trouvant dans les bonnes conditions et dispositions d’unir leurs puissances humaines pour sauver la Sous-région ouest africaine de G5 Sahel; c’est par la Grâce et l »Assistance d’Allah (swt) qu’ils y parviendront. Elle est chez nous en Afrique visitant trois de nos pays meurtris par tant d’ignominie des xénophobes faux islamistes et autres terroristes; certes, elle ne dormira tranquillement maintenant ni demain tant qu’elle ne verra pas les partenaires au développement de notre Région-Ouest-Africaine en général et notre pays le Niger en particulier, rassembler les moyens nécessaire pour retrouver, instaurer et restaurer la Paix d’antan, l’ancestrale harmonie inter-africaine et l’amour mutuel entre nos peuples. C’EST AINSI DU DEVOIR DE LA MAMAN ANGELA MERKEL LA CHANCELIÈRE ALLEMANDE, TELS ÉTAIENT LES ANCÊTRES DES VIKINGS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commission Climat pour la Région du Sahel M. Issifi Boureima nommé Coordonnateur du Cadre Transitoire Opérationnel…

Par Décret du Président de la République, M. Boureima Issifi a été nommé Coordonnateur du …