Home ACTUALITE AFFAIRE 200 MILLIARS : REACTION DU MINISTRE DES FINANCES

AFFAIRE 200 MILLIARS : REACTION DU MINISTRE DES FINANCES

Hier, 18 février 2017 , le Ministre des finances agissant en tant qu’ancien Dircab du PRN était face à la presse relativement à l’affaire de 200 milliards d’uranium occupant la « une » de l’actualité.
Le ministre s’est plus apesanti sur le processus de vente d’uranium nigerien même si par ailleurs il a révélé une transaction qui avait apporté à notre pays 800 millions de nos francs.

Pendant que nous y sommes, un article du journal français « Marianne » faisait, cas, en 2015 de transactions portant sur 5,5 millions de livres d’uranium entre EnergoAlyans, Areva UG, optima Energy et Sopamin.

Le journal produisait deux lettres des 24 et 25 novembre 2011 qui matérialisent les transactions. Marianne explique que « le parquet national financier a été alerté de mouvements financiers suspects entre une filiale du groupe nucléaire, Areva UG, spécialisée dans le trading d’uranium et plusieurs intermédiaires situés en Russie , au Liban et au Niger ».

La meilleure explication qui vaille relativement à cette affaire de 200 milliards d’uranium doit être devant magistrat.

Le pôle financier nigerien doit s’en saisir en vue d’élucider cette affaire.

 » la justice étant le principe vital qui donne corps à la Nation et qui en maintient la cohésion ».

Seule une explication devant magistrat peut contenter les citoyens.

[author ]Elhadji Idi Abdou (Contribution FB )[/author]

32 Comments

  1. Toi idi Abdou de la ligne verte tu es un hypocrite,tu dois laisser la ligne verte.Demissionne de la ligne verte ce qui est aberrant comment comprendre qu’un mécanisien soit coordonateur d’une ligne verte alors qu’il ya des juristes.Vraiment nous lancons un appel à Morou Ministre de la justice pour le remplacer et choisir un Nigerien competent pour occuper ce poste.Ce sont des petits politiciens qui se disent societé civile.
    Quand on est pas content d’une chose on demissionne. c’est l’appel que je lance à idi.point barre.

  2. Magistrat et juges pourris. Soyez maudits de ne pas réagir à cette situation

    Vous enfermez des gens sans preuves et vous ne daignez même pas chercher de quoi il s’agit dans cette affaire

  3. Encore une invention de Hamma +. Au lieu de courir dans tous sens, tu ferais mieux, Hamma +, de revenir au pays jouer ton rôle de chef de file de l’opposition. Mais je comorends: opposition n’est pas dans ton programme. Viens répondre devant la justice pour les bébés achetés au Nigeria. Au lieu de fabriquer de vos documents et de faux articles dans la presse française.

  4. Le ministre veut simplement bloquer toute velléité d’enquête en affirmant que l’argent avait servi pour la garde présidentielle. En disant que l’argent du peuple est làbas, le ministre espère qu’évidement personne ne mettra pieds dans la cour de la force d’élite, la plus équipée et la mieux entraînée du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Assemblée Nationale : La Commission De Défense Et De Sécurité Auditionne Des Membres Du Gouvernement…

Les travaux en commissions de l’Assemblée nationale se poursuivent activement avec les aud…