Accueil / ACTUALITE / Affaire africard :grande victoire pour le Niger

Affaire africard :grande victoire pour le Niger

Notre pays a remporté aujourd’hui une grande victoire dans le procès qui l’opposait à Africard. En effet le tribunal jugeant ce dossier a donné raison au Niger et avait levé la saisie opérée sur les immeubles à usage diplomatique.

La CCJA où le NIGER a introduit une requête aux fins d’annulation de la sentence arbitrale avec des éléments nouveaux qui semblent souligner une présupposée corruption ayant entaché la sentence arbitrale vient donc de donner raison à Niamey pour la réouverture du dossier.

pour en arriver à cet exploit il a fallu rassembler plusieurs éléments nouveaux, constituer un pool d’avocats spécialisés dans ce genre d’affaire et mettre tous les atouts de son côté.

Il est également important de  souligner ici que cette victoire a été rendue possible grâce à l’engagement personnel du Président de la République qui a mis tous les possibles à la disposition des défenseurs de notre pays.

Cette détermination a payé et aujourd’hui le Niger compte rentrer dans tous ses droits face à ces escrocs sans foi ni loi qui ont voulu gruger notre pays.

Pour rappel Africard avait réussi à gelé beaucoup des moyens financiers de notre pays et à faire saisir certains biens meubles de notre pays à l’extérieur. On se rappelle africable avait gagné tous les procès car notre pays était mal défendu et certains nationaux avaient joué le jeu de l’ennemi .

Plus grave des compatriotes s’étaient réjouis des malheurs du Niger. Des pamphlets de réjouissance ont été commandés par des égarés.

Aujourd’hui grâce à Dieu le Niger sortira victorieux de ce procès injuste le Niger sortira grandit de cette arnaque honteuse.

Nous y reviendrons.

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Web contributeur) Tamtaminfo News

À propos Administrateur

18 plusieurs commentaires

  1. Je me demande vraiment si les opposants d’aujourdhui veulent le développement de notre cher pays alors que ces abrutis n’ont pas un autre pays a part le niger mais rien que la haine la haine la haine

  2. Je me demande vraiment si les opposants d’aujourdhui veulent le développement de notre cher pays alors que ces abrutis n’ont pas un autre pays a part me niger mais rien que la haine la haine la haine

  3. Tous ses escrocs sont ameutés par les hommes de son entourage placés là par hasard et sans conviction pour l’avenir de ce pays et qui sont sûrs de l’impunité qui règne dans ce pays

  4. Il y a donc des gens, des ,nigériens qui ne veulent ni entendre aucune bonne nouvelle concernant leur pays.
    Vous avez dit pauvre Niger?

  5. Meme l’affaire est cloturée avec la victoire de l’état ou ses représentants, combien d’argent on y a dépensé qui peut servir pour payer les contractuels de la santé ou construire des centres de santé.
    Pauvre Niger!

    • tu vas mourir avec le chagrin de voir ces gens réussir là où tes parents ne réussiront jamais jamais et jamais, bâtard de la dernière espèce.

  6. Se DIEU qui a voulu que les gens soient au courant de l’affaire, sinon si ça avait bien marcher entre eux personne ne va entendre quoi que ce soit sur l’affaire. Les auteurs doivent être puni…

  7. il faut entendre Africard au lieu de Africable.veuillez reectifier si possibilités il y’ a

  8. TOUS NOS ENCOURAGEMENT MR LE PRESIDENT. ALLAH VOUS ASSISTE D’AVANTAGE POUR FAIRE DU NIGER UN PAYS RESPECTE ET RESPRCTABLE. QUE DIEU BENISSE LE NIGER ET SON PEUPLE.AMEN.

  9. La decision de la CCJA d’aujourd’hui ne dit pas que le Niger a raison sur Africard . Elle simplement au Niger l’opportunité d’un nouvel examen du contentieux qui l’oppose à Africard . C’est une sorte retour à la case depart de l’examen par la CCJA de l’affaire Africard contre Niger . C’est une très bonne chose pour le Niger mais qui ne signe pas la fin de l’affaire . Arrêtons donc nous agter et concentrons nous sur le process à venir.

  10. Bravo a notre président pour la réussite de cette affaire .

  11. Visionnaire, tu n’aimes pas ton pays jusqu’à ce point!!! Ou bien tu n’es pas nigérien pur sang? Que Dieu protège le Niger.

  12. très bonne nouvelle!!!on aurait souhaité aussi des éclaircissements à l’image de cette affaire, sur plusieurs dossiers (200 milliards, chemin de fer, kandaji, gourou banda, échangeurs, la gestion des militaires après coup d’Etat, etc…)

  13. Bravos MONSIEUR le PRÉSIDENT nous sommes et resterons à vos côtés pour défendre notre cher Pays le NIGER.
    merci « tous ensemble debout, debout face à l’adversité nous seront toujours les plus forts.

  14. Visionnaire, tu n’aimes pas ton pays jusqu’à ce point!!! Ou bien tu nigérien pur sang? Que Dieu protège le Niger.

  15. Toujours en train de taper des clous sur la tête des autres nigériens alors que c’est vous qui êtes les auteurs de tout ce désordre. Avant Mahamadou Issoufou, combien de chefs d’état nigériens se sont succédés sans que les actifs du Niger ne soient mis en puérils ? Ce sont des biens qui ont été acquis par le Niger alors que MI était encore adolescent. Alors, pourquoi se montrer si intransigeant dans les négociations au point de saboter l’avenir du Niger ?

    Ce n’est point une victoire : Le Niger l’a échappé belle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*