Accueil / ACTUALITE / Aichatou Mindaoudou dans le collimateur des pro Gbagbo !

Aichatou Mindaoudou dans le collimateur des pro Gbagbo !

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou

Notre compatriote Aichatou Mindaoudou, représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d’Ivoire continue de faire les frais de l’adversité de l’opposition ivoirienne notamment les pro Gbagbo. Tenez : « SCANDALE !!! CÔTE D’IVOIRE : Aïchatou de l’ONU entretiendrait-elle des relations intimes avec un Ministre de Ouatara? », peut-on lire a la Une du site web ivoirien ABIDJANTV.NET. Article repris par un autre site ivoirien LE MONDE A L’ENVERS. Une vraie campagne de dénigrement et d’intoxication contre la représentante de l’ONU à travers une lettre ouverte signée au nom d’une certaine Becan-Tiekpa Alice-Rosine.

L’on se souvient des déboires de notre diplomate avec les pro Gbagbo. Ces derniers avaient même demandé son départ de la Cote d’Ivoire n’eut été la confiance dont elle jouit auprès de ses supérieurs a l’ONU. Il faut dire que le désamour entre l’ONU et l’obédience Gbagbo relève depuis la crise poste électorale ivoirienne qui avait aboutie a l’arrivée d’Alassane Dramane Ouatara au pouvoir. Le prédécesseur de Mindaoudou avait joué un rôle déterminant dans l’échec du tazarce de Laurent Gbagbo.

La suite est connue : Gbagbo est entre les mains de la CPI. Ses partisans avaient vainement voulu instrumentaliser notre compatriote pour le besoin de leur cause. Des lors, ils faisaient feu de tout bois pour porter atteinte a la réputation de la diplomate nigérienne. Cette lettre ouverte à sensation pleine d’envie et de jalousie, n’est que l’un des mille et un complots ourdi contre Mindaoudou qu’il fallait par tous les moyens liquider.

L’article en question a été illustré avec la photo de Mindaoudou et le président Ouatara alors qu’on parle d’un ministre de Ouatara. En lisant cette lettre rigoureusement on comprend aisément que c’est une commande juste pour ternir l’image de notre compatriote en attaquant sa vie privée. Ce papier est tellement léger qu’il ne donne aucun indice, aucun argument sérieux.

A Niger Inter nous pensons qu’au delà de la personne de Mindaoudou, les partisans de Laurent Gbagbo veulent prendre leur revanche sur l’ONU comme empêcheur de leur tazarce mort-né. On se demande comment peut-on avec une telle légèreté attenter à la réputation d’une diplomate citée parmi les femmes les plus influentes d’Afrique ? Et avec en toile de fond comme argument qu’elle se serait vendue pour de l’argent comme une vulgaire prostituée !

Nous avons jugé utile a Niger Inter de rappeler le contexte historique de la situation politique en Cote d’Ivoire. Notre but ce n’est pas de défendre notre compatriote parce que simplement elle est nigérienne. Mais à notre sens le procédé utilisé par les politiciens ivoiriens pour atteindre leur fin est proprement amoral. En tant que docteur en droit, Mindaoudou s’est très pertinemment comment se défendre. Un signe qui ne trompe pas du caractère politique de cette machination, c’est que cette lettre fait plus cas de la situation politique ivoirienne que du scandale en tant que tel dont l’allusion ne dépasse guère un petit paragraphe.

A s’en tenir simplement au contenu de cette lettre ouverte, loin d’une investigation journalistique, on a l’impression que nos confrères ont publié un tract politique plein de diffamation et d’atteinte aux droits de cette femme dont le seul péché a leur endroit est de ne pas se laisser manipuler pour que…. leur cause soit entendue. Un veritable règlement de compte.

À propos de l'Auteur

Elh. M. Souleymane (Niger Inter Contribution) Tamtam Info News

À propos Administrateur

33 plusieurs commentaires

  1. With havіn so mᥙch written content do you evfer run into any problems оf plagorism or сopyright infringement?
    My website has a lot of completely uniqᥙe content I’ve either wгitten myself or outsourced but iit appeaгs a lot oof it is
    popping it up all over thee web without my permissiⲟn. Do
    you know any techniques to help proteϲt against content frоm being ripped off?
    I’d dеfіnitely appreciate it.

  2. Courage Aichatou. Si tu ne représentais rien, on ne t’aurait pas diffamer. Le seul conseil que
    je me permettrais de te donner en temps que frère nigérien, c’est de te marier car le statut
    de femme célibataire ne te conviens plus.
    C’est la verité .

  3. Regardons la réalité en face. Ce genre de rumeurs n’a pas besoin d’être fondé pour detruire l’honneur ou la dignite d’une femme surtout publique. Il faut savoir que l’ONU interdit tout flirt entre son personnel et la population locale et elle a creee une unite chargee de traiter ces affaires en toute objectivite et fermete. Mindaoudou en est consciente et elle ne fera aucune erreur dans ce sens. C’est juste une provocation de plus de la part d’une candidate a un emploi a l’ONUCI retoquée ou d’une maîtresse jalouse ou simplement d’un groupe d’intérêt qui lui en veut pour une raison précise. L’erreur qu’elle devrait eviter est de de porter l’affaire devant la justice ivoirienne. Le mieux qu’elle devrait faire est de negocier son transfert vers une autre mission car a Abidjan ce n’est plus possible pour elle.

  4. Courage Madame, Donnez une leçon à ces « zozo » qui pensent encore que la femme ne peut rien et que l’excellence est l’apanage des hommes !

  5. TOH!!! …. 🙂 Sujet délicat et sensible sans pour autant etre tabou ……. WIWI ….. TOH !! 🙂

    La Sœur Aichatou a fait …… WOOOH!!!!!

    La Soeur Aichatou n’a pas fait ….. WOOOH !!!!

    De principe …. TOTO A DIT ne s’ingère pas sur ces types de sujets et fait une nette démarcation entre la vie professionnelle et ses exigences et le secret et de devoir de réserve de la vie privée d’un être …. Pour icône politque , religieuse ou gnama gnama mélangée soit ce symbole …..

    TOTO A DIT a aussi lu cette lettre ouverte polie et respectueuse dans sa forme émanant de Tiékpa Alice-Rosine… une autre Soeur Africaine …… de TOTO A DIT interpellant et demandant confirmation ou infirmation des accusations fondées ou non susurrés de relations entretenues supposées entre sa Soeur et de la même gente féminine Aichatou la Représentante de Ban Ki MOON et un proche de Dr Ouattara ….

    Et pour qui suit Alice Rosine …. De part ses contributions multiformes et variées , elle ne marche pas sur sa bouche et dit haut ce que les autres chuchotent pas ……

    Est ce une intention de dénigrement ….?

    Pourquoi ?

    Pourquoi aurait elle prend soin de faire des ampliations …. Des cachets revêtus du caractère authentique de copie a l’original … Soigneusement adressés à
    * Ban Ki Moon , Secretaire des Nations Unies

    * A toutes les chancelleries ….. Representations diplomatiques s’entendant

    Voire 🙂 a l’Ambassadeur du Niger en Côte d’ivoire pour qui de droit

    * A l’opposition Ivoirienne

    Et de supplier Aichatou de la Rassurer pour confirmer que ce sont sont des ragots : Dis moi que c’est faux …. Demandait Alice ……

    TOTO A DIT ne sait pas WOOOH …… Ne dit rien WOOOH …. Mais dit quand même ce qu’il avait lu sur Panafricain et en Panafricain a voulu partager ….

    Et nul n’est mieux placé pour assurer sa propre défense que Aichatou Mindaoudou pour laver l’affront ou élucider l’affaire …. Si affaire il y eut …

    Ou bien ?

    Et Courage a Toi Aichatou …..

    Et Alice espère un Droit de réponse : Ton choix

    Lettre à forme personnelle à ma sœur Aïchatou Mindaoudou, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire.

    Ma très chère Sœur,

    Sur proposition de ton Etat, Son Excellence Monsieur Ban Ki Moon, le Secrétaire Général de l’ONU t’a désignée en qualité de sa Représentante Spéciale en Côte d’Ivoire. Tout comme toi, la principale concernée, je suis profondément sensible à l’honneur qui t’est fait à travers ta promotion par ce système mondial. Cette haute fonction à laquelle tu as été appelée est pour les femmes en général, pour les Africaines en particulier et pour les Ivoiriennes très particulièrement, une précieuse récompense. J’y trouve un parfait encouragement à redoubler d’efforts pour nous montrer dignes de la considération qui est accordée à la gent féminine, à travers ta personne.
    Quelques points de la charte de l’ONU

    Elle est loin de moi, l’idée de te faire un cours des Relations Internationales. En la matière, tu dois t’y connaitre mieux que moi. Mais, mon esprit de femme me l’inspire et mon cœur me l’indique ; l’ONU, cette organisation de maintien de la sécurité internationale pour la préservation de la paix mondiale a inscrit dans le préambule de sa charte, signée le 26 juin 1945 à San Francisco, les recommandations suivantes :
    La préservation des générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l’espace d’une vie humaine a infligé à l’humanité d’indicibles souffrances,
    La proclamation à nouveau de la foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des Nations grandes et petites,
    La création de conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international,
    La favorisation du progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

    Contenu de ta lettre de missions
    Il est sûr qu’en venant en mission de représentation en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de l’ONU t’a donné un dossier complet sur notre pays. En plus de cela, ton prédécesseur a, certainement, amplifié avec force détails les spécificités politiques et sociales ivoiriennes pour que tu sois bien outillée dans ta tâche. Le feuilleton chaotique sur la scène politique ivoirienne a été suivi, minute après minute, par le monde entier. Tu ne me diras pas, chère Aïchatou, que Nigérienne bon teint, dont le pays voisine avec le notre et, partageant de longues années d’histoire, tu ne saches rien du climat politique ivoirien.

    Gouvernance du pays
    Tu étais là quand, un mercredi sous le coup de 11heures, la jeune Dame s’est immolée par le feu devant le palais présidentiel, pendant qu’un conseil des ministres s’y tenait. Cette Dame n’en pouvait plus de subir la mauvaise gouvernance. Tu as suivi les enlèvements d’enfants, d’hommes et de femmes assassinés ensuite pour leur extraire soit les organes génitaux soit le sang soit les parties vitales. Tu as assisté à l’arrestation et détention à la MACA des militants du PDCI-RDA partis, simplement déposer au sein de leur formation politique, la candidature de monsieur Charles Konan Banny pour la présidentielle de 2015. Tu vis, peut-être avec l’air amusé, l’exercice de la justice des plus forts contre les plus faibles. Cette justice aux ordres qui acquitte les coupables (les tueurs des femmes d’Abobo par exemple) et condamne les innocents. Sous ton regard se pratique la division et l’emprisonnement de leurs cadres, des partis des autres formations politiques (FPI, MFA et PDCI-RDA) par le pouvoir. Tu es une spectatrice privilégiée du retrait, par le pouvoir, de la sécurité à monsieur Charles Konan Banny, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2015.

    Au cas où tu l’ignorerais
    Le mardi 7 avril 2015, après le journal télévisé de 20 heures, j’ai suivi une émission portée sur le monde agricole. Cette émission était animée sur la RTI-1 par le célèbre journaliste, Lassiné Fofana. Sur le plateau de la télévision, les hauts cadres de banque et du milieu agricole invités sont les suivants :
    Monsieur Coulibaly Nohoun, Directeur Général de la planification des projets, des statistiques et du contrôle,
    Monsieur Mamadou Bamba, Directeur Général écoquim et président des coopératives exportatrices de Côte Ivoire,
    Monsieur Malamine Sanogo Directeur Général du conseil du coton et de l’anacarde,
    Monsieur Souleymane Diarrassouba, Président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers,
    Monsieur Abdoulaye Berté, Secrétaire Exécutif National de l’interprofession agricole du palmier à huile.
    N’oublies pas que le ministre de l’agriculture s’appelle Mamadou Sangafoa Coulibaly.
    Collier des Bakayokos
    Sans vouloir t’ennuyer, ma Chère Mindaoudou, je te présente le beau collier des Bakayokos dont les perles sont :
    Radio Télévision Ivoirienne, Bakayoko Mamadou, Directeur Général,
    Ministère d’Etat chargé de l’intérieur et de la sécurité, Bakayoko Hamed, Ministre d’Etat,
    Commission Electorale Indépendante, Bakayoko Youssouf, Président,
    Etat Major Général des Armées, Bakayoko Soumaïla, Chef d’Etat Major.
    Que signifient ces histoires, une simple coïncidence patronymique ou un télescopage des hasards ? La lettre serait interminable si je veux continuer à te faire cette litanie ahurissante des hommes et femmes de la même tribu qui ont pris la Côte d’Ivoire en otage.

    Toutefois, ma chère Aïchatou, les statistiques des occupants des hauts et juteux postes de la République sont disponibles, à 99%, ils sont de la tribu du chef. Les conséquences que je veux t’amener à tirer, c’est la Dramanocratie qui tue la démocratie.
    Tu sais que des membres très proches de Ouattara ont formé des loubards armés (des désœuvrés engraissés comme des lards qui ont pour mission de faire la chienlit et les tueries) ; les rebelles ne sont pas désarmés, ils occupent des propriétés des citoyens et des commissariats ainsi que des brigades de gendarmerie. L’expression plurielle est opprimée, la télévision nationale est accaparée par le clan, l’insécurité est la déesse de la Dramanocratie, la dette intérieure étouffe les fournisseurs de l’Etat, les Enseignants sont bâillonnés, la démission du président du Conseil Constitutionnel,…

    Ton devoir
    Que fais-tu, Aïchatou Mindaoudou, devant une situation aussi délétère que Ouattara et son clan ont préparée pour se maintenir au pouvoir par la brutalité, l’exclusion et le sang ? De tes bons offices, tu aurais troqué ton uniforme contre la vie licencieuse. Tu serais tombée dans les affectivités sentimentales avec un ministre très proche de Ouattara. Te lui aurais vendu le patrimoine le plus cher qui fait le mystère des femmes que nous sommes, contre de l’argent ! Il le tripoterait et le proclamerait dans leurs milieux obscènes. Si tel était le cas, pourras-tu jouir de cet argent souillé du sang des citoyens morts sous les balles assassines de ces hommes sans foi ni loi ? Repue de l’argent ensanglanté, peux-tu te regarder dans ton miroir et être fière de la diplomate aux scrupules rares que tu prétends être ?

    Tu as dévoyé ta mission, tu n’es plus l’arbitre crédible. J’ai des démangeaisons, qu’on m’administre des vermifuges, mon orgueil de femme est écorché ; dis-moi que c’est faux Aïchatou !

    Je te prie, ma très chère Aïchatou Mindaoudou, de bien vouloir porter le démenti et agréer l’expression de mes meilleures salutations.
    C’était ma lettre personnelle dont je donne copie à :
    Secrétaire Général de l’ONU
    Chancelleries des autres pays
    Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire pour transmission
    Opposition politique de Côte d’Ivoire

    Une contribution de Bécan-Tiékpa Alice-Rosine

    ET TOI LA MÊME TOTO A DIT 🙂 …..

    Qui t’a demandé ???????

    WIWI 🙂 …. Il avait aussi lu DEY……. Et ne sait pas DEY 🙂

  6. C’est bien connu, quand les politiciens sont à court d’arguments, ils courent derrière les arguments. Et finissent toujours par atteindre Déconfiture, décomposition, bassesse…… Bon vent Aichatou, tu fais la fierté des nigériens!

  7. « say day haushi » ou bien kwalélenku!  » la queue du dromadaire est très haut au dessus du sol ».
    Une autre du même nom que toi a fait l’objet de la même calomnie et a été disculpé par le tout puissant. N’accorde aucune importance à ce qui n’en mérite pas. Va! Allah est avec toi et tous tes frères et sœurs sincères.

  8. A Chehou qui pense Tamtaminfo ne devrait pas parler de cette affare. Si le but de Tamtaminfo etait de nuire. il allait publier cette feuille de choux en l etat. Mais comme il vise a informer sainement ses compatriotes sur ce complot contre une concitoyenne ils ont un traitement pouvant si on peut dire mettre les points sur les i. Dans tous les cas du moment que cette information est sur le net selon l’article cela voudrait dire que le monde entier est deja informe alors pourquoi voudrait toi Chehou empieter le droit des nigeriens a l’information. Merci infiniment pour ce geste patriotique a Tamtaminfo.

  9. A toutes et à tous, merci pour vos commentaires positifs. En fait c’est bien le Niger qu’elle représente et au delà l’ONU. Et bien notez que cette organisation a des règles très strictes pour ce genre de comportements à l’égard de tout le personnel (militaires ou civils), ce n’est pas un haut responsable de l’ONU qui va se permettre ce genre de comportement et resté impuni. Il est vrai que nous avons tous en nous cette partie animale, mais considérez que ce ne sont que des propos calomnieux.

    Courage à Mindaoudou.

  10. Qu’Allah le tout puissant puisse nous éclairer et nous éloigne des détracteurs

  11. Prudence, mes chers concitoyens particulierement vous Mr le journaliste qui a choisi de faire la plaidoirie de Mme la representante de l’ONU. Je pense qu’à votre place et connaissant la cote d’ivoire et la crise ivoirienne l’ayant vaicu pendant les 10 années passé en cote d’ivoire, je n’oserait donner du replique à cette lettre ouverte car en repliquant vous repondez à une provocation et vous ouvrez un debat unitile que personne ne connait l’issu. La representante de l’ONU est attaquée dans sa vie privée pas d’une erreur comise dans l’accomplissement de sa mission. Ceux qui l’a connaissent et qui lui ont fait confiance à ce poste sanvent de quelle moralité elle jouisse, vous qui pretendez la connaitre au point de la defendre savez que c’est une personnalité de bonne moralité alors pourquoi repondre au point de donner une dimemsion internationale à ce sujet. N’oubliez pas qu’en cote d’ivoire le Niger a une communauté tres importante qui vie en symbioses avec les ivoiriens. Arretez ce debat! a force de l’animer vous risquerez de nigerianiser ce debat or les nigeriens et les ivoiriens n’ont pas du tout besoin de ce debat steril.

  12. On peut tout reprocher a cette dame comme a tout homme publique car la marque de l’epoque, des « hommes du siecle » non au sens du magazine Times mais plutot au sens des mondains (Dhoul Noun Al Misri) est la calomnie, la diffusion du mal car nous tous dans quelque fada qu’elle soit, « on » aime « tirer » sur Ousmane, Issoufou, Hama, Seyni,..etc en oubliant de nous regarder nous-memes: ferions nous mieux a leur place? sommes nous surs que si « on » nous donne tout, nous ne ferions pas pire?; mais on ne peut pas contester pour Aichatou Mindaoudou:

    – sa tres grande tenue en publique comme il sied a une diplomate
    – son indisutable competence en tant que ministre des affaires etrangeres avec justement comme l’a rappele quelqu’un un succes majeur (l’ile de leyte ou Lette?)
    – Un geste tres louable a l’egard des « gens » de son village (offre d’un dispensaire ou d’un centre de sante)
    -Quant au reste, seul Dieu sait car elle ne se comporte pas en femen provocatrice ou en autre chose sans pudeur, elle ne choque pas les gens, elle a sa vie privee que Dieu seul connait comme chacun a la sienne.
    Mais « l’homme est vraiment un loup pour l’homme a fortiori pour la femme ».

  13. Tamtaminfo a supprime mon premier post apparemment a cause du lien qui mene vers la fameuse lettre ouverte en question. Ceci dit, cette lettre esr tres devastatrice pour Aichatou Mindaoudou dans son honneur de femme et de diplomate. Cependant, elle en est en partie responsable pour avoir baisse la garde face a l’animal blesse qu’est le FPI qui avait deja denonce en son temps sa nomination a ce poste. En bonne nigerienne, elle a aussi voulu plaire a tout le monde alors que dans le contexte ivoirien ce n’est pas possible compte tenu de l’ampleur de l’animosite entre les camps. Elle a ainsi surement du beaucoup approcher les tenors du regime donnant ainsi le pretexte a ses detracteurs de l’attaquer par la ou ca fait le plus mal. Son statut de femme celibataire (presque) a facilite le reste. L’ONU etant une organisation qui joue sur sa credibilite ne va surement pas s’encombrer avec elle tres longtemps surtout pas sur le champ de bataille ivoirien en tout cas.

  14. saidou moumouni

    Du courage Aichatou , Qu’Allah te protège .

  15. Mindaoudou Aichatou est une femme intègre, intelligente et affable je ne lui craint aucune femme en Afrique pour n’importe quel débat . pour la diplomatie elle peut enseigner dans n’importe quelle université. Alors messieurs les détracteurs laisser notre grande sœur tranquille, bande de jaloux, elle ne fera pas votre jeu pour trahir son serment. probagbo ou contre bagbo( que Dale ). merci tamtaminfo

  16. Pour une fois Soyons Nigeriens si tel est que veritable ment nous aimons ce pays. Aichatou represente Le Niger dans sa totalité et sa diversité. Parler mal de cette dame equivaut a transgresser les Lois de Allah (SWT) qui interdisent de diffamer une femme musulmane et l’accuser d’adultere sans preuve. Wallahi Faites attention dans vos commentares. Si vous n’aimez pas Le Niger, aimez vous vous meme en vous preservant du chatiment de Dieu pour des propos qui ne vous serviront a rien.

  17. Elle a le droit de porter plainte devant les tribinaux si elle ne se reproche rien.

    • Elle laisse des rumeurs de ce genre partout ou elle passe. Femme alcoolique ……………..QUE SAIS JE ENCORE? En 1995-96 quand elle etait Ministre du development social dans le governement de cohabitation Nafarko-Hama, n a t-on pas dit qu’elle entretenait des relations……………. avec ………….. et que son mari ai ete affecte a Diffa pour l’eloigner de Naimey pour qu’elle puisse…………et quoi encore……..

      He ! Il ya toujours une part de verite dans une rumeur. Si tu te comportes bien, on dira du bien de toi; mal on dira du mal de toi. Si facile a comprendre!!!!!!!!!!!!!!

    • couroussa darra

      Elle a baisser la. Soulevée le boubou et enlevée le pagne et ensuite, il a retirer la cullotte. Ah ah ah jolie scenario.

      • couroussa darra

        Si Elle est celibataiire foutter lui la paix Elle est libre d’aimer qui Elle veux. Enlever vos loies a la con de restruction sentimental .la chose la ne mange pas le kilichi

  18. Chers compatriotes, il ne faut perdre de vue l’enjeu ici depasse la personne de notre soeur Aichatou. Elle est visee arce que c’est justement elle qui est a cette place. Quelqu’un d’autre a sa place sera victime de la meme manipulation puisque comme l’a si bien rappele l’artcile ces gens en veulent a l’ONU pour le role qu’elle a joue pour preserver le cadre democratique en Cote d’Ivoire. Donc s’il vous apportons le soutien necessaire a notre compatriote victime d’un complot et d’une injustice. Elle represente l’ONU en Cote d’Ivoire mais au nom du Niger. C’est cela le plus important. Aichatou tient bon ton combat malgre l’adversite. Le leadership a toujours un prix a paye. Sauf ceux qui ne font rien echappent aux envies et autres tares des autres. Courage Docteur Aichatou a servir ton pays et le monde. Le chien aboie, la caravane passe.

  19. Courage ma Soeur Aichatou. Je ne t’aie connu qu’à la television au moment ou tu etais Ministre et defenseur des interets du Niger relatifs a l’ile de Lete Goungou. Mais je sais que tu Es une brave Femme fiere d’être Nigerienne. Le Niger est avec toi et te soutient morale ment . Courage Aichatou.

  20. Detectiveniger, tu es indigne d » » »’etre citoyen nigerien. Pourquoi vous voyez issoufou partout. Ressaissez-vous chers compatriotes. Devant les enjeux tels que l’interet general, la patrie il n ya pas Issoufou ou les autres c est le Niger qui compte. C est choquant davoir des gens comme detectecniger comme concitoyens.

  21. Détectiveniger

    Peut-etre que Issoufou soit à la base de cette calomnie parce qu’il pressent déja qu’elle va contester les elections qu’il va tenter de truquer et qui vont l’emporter inchaAllah. Ma soeur Aicha que Dieu te soutienne Amen

    • Issoufou meme sans battre campagne va battre Hama Le fuyard. Donc vous partisans du fuyard et lache qui laisse sa femme en prison pendant qu’il vadrouille sans papier a Paris ou il suppli les francais tout les jours de negocier Issoufou pour un pardon ne com

      • couroussa darra

        Trop de serieux vous to us vous ne voter pas le cote romantique de la chose? Nous gallons to us mourir in jours et laisser tout ces beau titres sur cette tere qui a besoin de materiel et titre pour etre traverse. Amuser vous un peu. C’est ce que vous avez veçu qui vous appartien. Si tu la fait ne regrette pas .un jour ‘ll y aura quelqu’un dautre a ce posted et tu Sera oubliée. Donc je te repette la chose la ne mange pas le kilichi

  22. Détectiveniger

    Pour ceux qui connaissent cette femme elle en est capable. Mais tout ce que je sais elle n’est pas méchante. Puisse Allah t’aider à abandonner ces vieilles pratiques honteuses au cas ou tu ne les as pas abandonnées. Je ne te souhaite jamais du mal ma seule Aichatou

    • couroussa darra

      Detective Niger fout lui la paix. toi meme vilaine. Si tu connais quelque chose de son passe c’est que quelqu’un connait aussi quelque chose de ton passé.

  23. cette calomnie propre au chiens aux abois n’entache en rien la popularité ; le sérieux et l’honorabilité de notre grande dame nationale dont nous sommes très fiers au Niger . et puis ces voyous c’est leurs pratiques ; c’est ce qu’ils ont fait au béninois Albert Téogevairai .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.