Accueil / ACTUALITE / Aîd El Fitr : Le Premier Ministre Brigi Rafini adresse un message de bonne fête aux populations du Niger…

Aîd El Fitr : Le Premier Ministre Brigi Rafini adresse un message de bonne fête aux populations du Niger…

Le Premier Ministre Brigi Rafini a adressé, ce lundi 03 juin 2019, un message de bonne fête aux populations du Niger à l’occasion de la fête de l’Aîd el fitr ou ramadan qui sera célébrée le mardi 04 juin correspondant à la fin du mois du jeûne.

‘’Après un mois d’abstinence, de solidarité et de grande dévotion à Allah, nous voici au terme du moi béni de ramadan qui aura été assurément, un moment de prières, de pardon et de solidarité entre musulmans’’ a déclaré le Premier Ministre Brigi Rafini dans son message tout en souhaitant que ‘’Allah le tout puissant, le tout miséricordieux puisse agréer nos bonnes œuvres’’.

La communauté musulmane du Niger s’apprête à fêter le ramadan ce mardi 04 juin, une occasion pour le Premier Ministre d’adresser au nom du Président de la République, du gouvernement ses vœux de bonne fête de l’Aîd El Fitr.

Il a, cette occasion, appelé les nigériens ‘’à prier pour le Niger, pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et la stabilité’’ et prier encore pour ‘’le repos de l’âme des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont perdu la vie au cours de leur noble mission de sécurisation des populations et de défense de l’intégrité territoriale de notre pays’’.

Le Premier Ministre Brigi Rafini n’a pas manqué de renouveler ses ‘’condoléances aux familles des disparus et de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés’’.

Il a, en fin, émis le vœu que ‘’la campagne agro-pastorale qui s’annonce soit l’une des plus bonnes.

La communauté musulmane du Niger a entamé le mois de ramadan le 06 mai dernier.

Par Agence Nigerienne de Presse

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Mr Brigi Dieu demande au genre humain de ne pas l’adorer sans le connaitre et ce pourquoi il nous offert sa description ainsi que ses plans pour le monde archaïque + moderne à travers la religion de façon spirituel avec Abraham + théorique avec Moïse + Pédagogique avec Jésus + pratique avec Mohamed SAW dans le seul but de créer un climat d’entente voir de juste équilibre entre les lois célestes + terrestres afin que l’amour règne entre lui et ses créatures humaines digne de son image + entre eux mêmes .
    L ‘Homme est prisonniers du mal depuis qu’il a trahit la cause céleste dans le jardin d’Éden pour une première foi mais par la grâce de sa valeur génotype voir métaphysique étymologique (Fils Adam ) , il a toujours la bonté divine qui somnole en abondance en lui + le libre choix dans l’optique de s’auto juger voir interroger ses actes ying + yang afin de dominer le mal qui nous fait tendre vers l’irrationalité , l’intolérance et pire qui nous empêche de se prosternée devant lui
    Mr le chef du gouvernement Nigérien ne laissons les politiques ,les mouvements sociaux nous faire perdre de vu l’essentiel : la religion qui voudrait à ce que l’amour , la solidarité ,le respect de soi +des autres soient une doctrine inné dans la conscience du genre humain dans son ensemble car , la vrai vie éternel nous attend au cieux : il suffit d’aimer pour les autres ce que l’on pourrait aimer pour soi et , tout redevient voir demeure en ordre à vie .
    Bonne fête à tout les croyants à cœurs pieux d’où les âmes sensibles .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.