Home ACTUALITE Ali Téra croupit aujourd’hui dans les geôles de la Police nigérienne…

Ali Téra croupit aujourd’hui dans les geôles de la Police nigérienne…

Ali Téra, le célèbre insulteur international, celui qui passait tout
son temps à insulter, à injurier et à appeler à l’insurrection et au
coup d’Etat contre les autorités nigériennes a atterrit à l’aéroport
international Diori Hamani de Niamey sur le vol ET937 vers 14H de cet
après-midi et pris en charge immédiatement par la police nigérienne.

Les agents de police, l’ont escorté dans un véhicule en direction de la Police Judiciaire du Niger où il sera entendu sur plusieurs dossiers de crime qui lui sont reprochés.

On se rappelle, qu’il  y a quelques jours, un groupe de partisans de
Monsieur Téra avaient manifesté en Caroline du Nord devant les locaux
d’un Sénateur américain pour demander l’annulation de cette
extradition vers Niamey où selon eux, Ali Téra risque la mort pour ses
opinions politiques.
 Finalement après donc plus de 18 mois de détention aux Etats-Unis, il
a été expulsé après avoir purgé une peine de prison pour résidence
illégale , car, il vivait depuis 20 ans dans ce pays, sans aucun
papier officiel.

Cette expulsion est la suite logique de la politique anti migratoire
du Président Donald Trump, qui, depuis son accession au pouvoir a
décidé que l’argent du contribuable ne servira plus à entretenir des
immigrés clandestins.

Le 19 Mars 2019, la Cour suprême des Etats Unies d’Amérique a adopté
une interprétation stricte de la loi fédérale sur l’immigration,
déclarant que celle-ci prévoyait la détention des immigrés menacés
d’expulsion sans possibilité de libération sous caution s’ils avaient
commis des crimes, même mineurs, peu importe le moment du crime.

Le vote était de 5 contre 4, les juges les plus conservateurs de la
Cour étant majoritaires. Le juge Samuel A. Alito Jr., écrivant pour la
majorité, a déclaré que le langage clair d’une loi fédérale exigeait
le résultat.  Le Président Trump a d’ailleurs déclaré qu’il compte
s’assurer que sa politique d’immigration soit respectée sous toute sa
forme.

Alors qu’on ne se trompe pas, ici il y a pas de manipulation d’une
quelconque autorité nigérienne dans l’extradition de Monsieur Ali
Téra, la loi elle est unique pour tous, pas de faveur.

C’est donc en application de cette politique que Ali Téra a été
renvoyé vers son pays d’origine. Toutes autre conjecture n’est que
vaine spéculation.

Par Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info News

37 Comments

  1. C’est pourquoi moi, je n’ai jamais vu Hama comme un homme d’état. S’il l’était bien, il aurait fait en sorte qu’Ali Téra soit exclu des rangs de Loumana, au vu des propos qu’il a tenus. Sauf s’il y est lui-même associé. En tout cas, je ne peux pas garder dans mon parti un homme qui tient de tels propos quelle que soit mon degré d’opposition en vers un leader.

  2. 7000 ghanéens sans papiers doivent être déportés des États Unis vers leur pays d’origine. Chaque pays doit fournir les papiers de voyage à ses ressortissants qui sont sur la liste de départ. Failure to comply, les américains appliqueront le visa ban sur les officiels du pays. Ali Téra avait déjà un dossier avec la justice américaine pour violence domestique donc facile à prendre. Je ne pense pas que le président a une main dedans. Trump avait déjà prévenu qu’il commencera avec les personnes qui ont des dossiers avec la justice. Notre gouvernement doit plus tôt se soucier de tous ces nigériens sans-papiers avec femmes et enfants, si jamais ils sont prient comment gérer parce que l’Europe aussi menace de renvoyer les sans papiers. Pour Ali Téra dès qu’il sera bien installer dans sa prison, il va être le copain de tous les prisonniers et même des gardes et il va encore insulté sauf si they lock him up with no parole.

  3. Il n’est pas sage d’associer le leader de Lumana à cette affaire de ali Téra. Hama normalement n’a pas besoin de ali téra pour mettre le feu a Niamey et il n’a jamais pensé a ce genre de chose. Faites attention a faire de l’amalgame. Si ali tera se réclame de Lumana c’est son droit et personne ne peut l’en empecher. Un monsieur de Tessaoua a dit des choses plus graves suite au limogeage de massaoudou et au nom du PNDS et personne n’a dit que issoufou est melé a ça, mais il n’a non plus jamais été inquiété par la justice ou la police. Respectons tous les leadersb et leur sagesse surtout ceux de l’opposition qui n’ont jamais utilisé des moyens de lutte illégaux et malsains pour destabiliser le pays; encore qu’ils en ont eux aussi les moyens.

  4. Bien parlé, le président doit pardonner en tant sue musulman et père de la nation, surtout à l’approche du mois bénit de ramadan. A Ali de se réconcilier avec Dieu et demander pardon au président s’il est musulman, croyant et pratiquant. Insulter les gens à son âge, Que DIEU nous pardonne, amine!

  5. Pour prétendre diriger le Niger, Hama Amadou doit sortir officiellement regretter les propos de son « pote » car tera Ali (pour ne pas le nommer),cite son nom dans bcoup de ses « sketches ».dans le cas échéant,ces lieutenants doivent penser a le faire dans un bref délais.sinon,les nigériens auront leur petite idée de ce parti a la limite ethno régionaliste et dont bcoup de nigériens soupçonnent leur gourou d être le chantre.

  6. Macha Allah ,ALI TERA Allah ya kamaka ,avec ton sang nigérien ,tu passe 20 ans en clandestin dans un pays d’autrui sans rien pour toi pays , tu ose insulter un élu de Dieu pour un peuple . ALI TERA sache que ALLAH BA AZALIN KOWA NE BA,Quelle en soit la peine que tu vas encourir ,si tu ne cherche pas audience pour présenter tes excuses au Président Issoufou ,ta sanction Divine sera autre et pire. iNCHA ALLAH

  7. Ah bon? Il n’y a pas eu d’intervention des autorités nigériennes? Connaissez vous beaucoup de nigériens qui ont été expulsés des USA? Alors que plus de 50 % n’ont pas de papier.
    On n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que les autorités nigériennes sont bien la source de l’expulsion de ce monsieur. C’est repulsant de voir des journalistes agir de la sorte, toujours pour le gouvernement et à chque fois contre le peuple. Aussi, il est important de noter qu’il est indigne de TAPER SUR UN HOMME A TERRE.

    1. Les gens sont injuste , je ne sais pas quant est-ce que certaines personnes vont changer leur comportement et leur attitude ? , Pourquoi nous sommes égocentrique , s’il vous plaît , soyons véridique un manimum de respect , il faut être loyal

    2. Si l’Etat nigérien n’a rien à voir dans cette affaire, pourquoi est-elle médiatisée de la sorte? S’agit-il du seul sans-papier nigérien?

  8. ALI DOIT ASSUMER SES ACTES COMME EUX QUI SONT AU POUVOIR DEVRONT ASSUMER LES SIENS QUAND DIEU AURA DÉCIDÉ. COMME DIT SALOU DJIBO A SON TEMPS AUX OPPOSANTS « QUAND ON EST HOMME DOIT PARLER DEVANT LES HOMMES ». ALI NE DOIT RIEN REGRETTER SI TEL EST QU’IL A UNE CONVICTION DANS SES ACTES. SI RÉELLEMENT LE PRESIDENT VEUT SUIVRE LES TRACES DU CALIF OMAR, IL DOIT GRACIER. ON NE PEUT PAS DIRIGER DES HOMMES ET NE PAS ETRE INSULTE. SI TOUS CEUX QUI INSULTENT SERONT EMPRISONNES, IMAGINER LE NOMBRE !. QUAND DIEU DONNE LE POUVOIR IL LAISSE LA PERSONNE A FAIRE LE CHOIX ENTRE LE BIEN ET LE MAL. SI TU CHOIX LE BIEN TU LE VERRA ET SI C’EST LE MAL TU LE VERRA AUSSI. ECOUTER PAS NOS COEURS MAIS ECOUTER NOS ESPRITS.

    1. Ah bon? Il n’y a pas eu d’intervention des autorités nigériennes? Connaissez vous beaucoup de nigériens qui ont été expulsés des USA? Alors que plus de 50 % n’ont pas de papier.
      On n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que les autorités nigériennes sont bien la source de l’expulsion de ce monsieur. C’est repulsant de voir des journalistes agir de la sorte, toujours pour le gouvernement et à chque fois contre le peuple. Aussi, il est important de noter qu’il est indigne de TAPER SUR UN HOMME A TERRE.

      1. M.Doudou relisez bien ce que le journaliste a écrit soyez sans passion OK .Aux USA il y’a plein de sans papier et dans le monde occidental mais le et vous refuser de comprendre les autres ne s’en prennent pas aux autorités de la République eux ils savent parfaitement pourquoi ils sont aux USA m.
        Doudou ce Ali Tera je le croyais jeune ,mais en voyant un vieux débité des conneries comme ça sur les réseaux sociaux m’a écœuré je suis désolé c’est dommage pour notre pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…