Home ACTUALITE Ali Téra: porté disparu aux USA?

Ali Téra: porté disparu aux USA?

MR. ALI MAROUNFA AKA ALI TERA

ALI  MAROUNFA  AKA « Ali Téra » aurait été arrêté hier matin et déféré à Winston Salem par les services de l’immigration Américaine. Curieusement, quand un immigrant est arrêté par les agents de l’immigration, il est déféré soit à Charlotte ou à Raleigh Durham. Telle une traînée de poudre, l’information s’est répandue dans les milieux des Nigériens vivants aux USA. Partout, on ne se pose que des questions: pourquoi Ali Téra ?

Pourquoi son arrestation aujourd’hui ? D’autant plus que Ali Téra est un personnage sulfureux. Un homme qui, depuis l’avènement des réseaux sociaux au Niger, passe le plus clair de son temps à injurier, insulter et dénigrer les plus hautes autorités du pays, sans oublier toutes les institutions et les corps constitués qui sont traînés dans la boue par un homme inculte et sans éducation.

Les autorités Nigériennes , par le biais de l’Ambassade du Niger à Washington, disent ne pas savoir les raisons de son arrestation.

Mais ce qui est sûr, c’est que Ali Téra vit depuis 25 ans aux USA sans aucun titre légal.

C’est un immigré clandestin qui se cachait depuis l’avènement de la nouvelle administration Trump. Le nouveau Président Américain a fait de la lutte contre l’immigration illégale une de ses priorités. Selon ces proches aux USA, Ali Téra chercherait déjà une protection pour échapper à une éventuelle extradition vers le Niger.

Ils disent déjà que Ali Téra a demandé aux autorités Américaines de l’extrader au Ghana alors que, jusqu’à présent, aucun Nigérien n’est entré en contact avec lui.

En spéculant, les gens disent également qu’il chercherait un statut de réfugié politique car sa vie, selon lui, serait menacée au pays.

Pour le moment, personne ne sait ce qui est arrivé à Ali Téra. Son téléphone ne répond plus et il est introuvable.

Nous y reviendrons.

[author ]Ibrahim Aghali (Web Contributeur) Tamtam Info News[/author]

84 Comments

  1. Si nous changeons notre mentalité nos comportements fondamentalement le tout puissant nous choisira un dirigeant a notre image.comment un pays peut avancer si la majorité des intellectuelss ne cherche que vivre de la politique changer de robe au grès des circonstances sans pudeur ni dignité comme si on n’a pas de famille avec des enfants

    1. 35 years are not enough 😄why not 35 lives sentences in jail without possibility of parole with you ,sani ,as immate of ALI TERA😂😂😋 or do you prefer a solitary confinement ? 😇😁

  2. Rien d anodin pour le commun des USA,insulté un président est réel. C est comme ce gambien qui passe devant yaya djamé, son président, et l encule: « fock moder». La sécurité américaine fait comprendre à djamé qu ils(les USAs) répètent ça entre eux à longueur de journée. Qui n a pas vu comey affirme le mensonge de son president, trump, devant le senat. Dans nos tradition musulmane, insulter et espionner ne sont pas que interdits, ils sont de péchés. Seulement, voilà Mi n est pas un bon exemple. Voilà Max est parti en prison pour des propos identiques à ceux de bazum qui jette l anathème sur les militaires zarma. Où ces mêmes juges ne voient pas que les zarmas peuvent deffendre leur honneur en reaction. Ce cas de trouble n est pas plus grave que celui qu engendrera un appel a chaché MI. Tout de même, indiscriminé ali terra est bonne chanson chantée par un mauvais chanteur. Après avoir pris un nouveau décret le guide bn kattab se dirige vers sa famille et rétorque« nous avons décrété ce ci et ce la, vous savez , les hommes sont comme les oiseaux quand ils voient les autres descendre, ils descendent. Donc, Gard à vous.» voilà seulement, après s être mal élu, le Grand inconvénient de MI est son incapacité à faire du ménage dans son camp. Donc, fortifions le pays par une justice équitable.sinon des hors la loi comme ali terra vont avoir droit de cité. Quand la lecture se fait à l envers, on a droit de vilipender les institutions et de cracher notre non respect des dirigeants.

  3. A Toto. L’ere de l’information que nous vivons est aussi l’ere de l’exces. Ali Tera est connu parce qu’il est excessif, parce qu’il ose dire ce que la majorite des gens independants de leur origine ne peuvent pas dire, parce qu’il profere des menaces et insultes qu’on ne peut oser proferer du moins publiquement sans que cela soit de l’hypocrisie mais par education. Idem pour Le Pen, idem pour toutes les stars locales, internationales, les membres de l’establishment (societe civile, leaders syndicaux,…etc). Une personne ponderee, reflechie ne fait pas d’audience, ne fait pas le buzz. Ainsi Bayrou s’est trompe d’epoque meme s’il a actuellement un succes relatif car la France, les USA, le NIger etc veulent des excessifs car le temps est au « show », au buzz, il faut choquer, heurter, etre brutal, faire de l’audience. Ce qui explique le succes des « femen », de « daech », de « Trump », et en seon temps du fuhrer car Ali Tera et bien d’autres transgressent au sens freudien les interdits, les conventions sociales, deplacent les bornes pour le pire le plus souvent.

    1. Et TOTO A DIT valide et agree Iram….

      Et ne dit on pas que la routine ou communalité tue …… Pour preuve Ali TERA se demarquer et a su creer un credo pour ses sorties appreciées ou
      Malappreciées ….

      Et ALI TERA….nonobstant sa personne a su faire un Buzz mediatique…..: pour preuve TOTO A DIT et toi Iram parlent de Ali Tera ….et les millions et millions qui en parlent😀😉

  4. Au-delà de Ali Téra il est important de s’interroger sur l’homme noir.
    Racisme mis à part nous devons nous poser des questions sur nous-mêmes.
    Qui sommes-nous?
    Pourquoi cette incapacité de nous prendre en charge?
    Pourquoi nous n’avons, collectivement aucune honte de tendre la main?
    Pourquoi accepter de vivre dans pauvreté avec toutes nos potentialités?
    Pourquoi toute cette haine réciproque que nous développons entre nous et qui nous empêche d’avancer?
    …….

  5. D’après Anas Ibn Malik le prophète (PLS) a dit :
    « Lors de mon ascension nocturne , je vis des gens aux ongles de cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.
    Je demandai: « Qui sont ces gens, Ô Jibril ? »
    Il me répondit : « Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et portent atteinte à leur honneur. » »

    Le prophète Muhammad a dit : «
    L’homme fort n’est pas celui qui se bat bien. L’homme fort est celui qui sait dominer sa rage . »

    Le prophète à dit « N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

    D’après Iyad Ibn Himar (qu’Allah l’agrée), j’ai dis: Ô Messager d’Allah! Un homme m’insulte alors qu’il est moins fort que moi. Puis-je me venger de lui? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les deux personnes qui s’insultent sont deux diables qui se font des reproches et mentent ».

    D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu’un homme maudisse ses parents ».
    Quelqu’un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
    Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d’un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l’autre insulte sa mère ».

    À bon entendeur

  6. Maigougna nous apprend que le Niger est un appendice de l’impérialisme international. C’est fort ça ! Alors pourquoi et pour qui travaillons-nous ? Pourquoi nous en prendre à IM ? Laissons-le continuer son bonhomme de chemin ! Quand ses « maîtres » auront changé de stratégie, ils s’en débarrasserait comme d’un citron pressé ! L’on a vu Gbago Laurent, Blaise Compaore, et autres ! Wait and see ! Les vérités travesties referont surface quand bien même ce sera trop tard ! L’Afrique est le seul continent qui ne bouge pas, qui reste encore accroché au ceinturon de son colonisateur ! Considérez la Chine, l’Inde, le Brésil, etc. Franchement, je commence à me demander qui est « l’homme noir » sur cette terre ? Quant à Ali Téra, c’est juste un malheureux, un mal né, mal éduqué qui n’épargne personne (heureusement !) avec sa langue fourchue. Pourvu que les nigériens sauront le multiplier par zéro pour éviter les démons qu’ils peut charrier, et sauver leur vécu paisible qu’on leur connaît ! Amine

    1. L’interrogation sur l’homme noir est fondamentale.
      Racisme mis à part nous devons nous poser des questions sur nous-mêmes.
      Qui sommes-nous?
      Pourquoi cette incapacité de nous prendre en charge?
      Pourquoi nous n’avons, collectivement aucune honte de tendre la main?
      Pourquoi accepter de vivre dans pauvreté avec toutes nos potentialités?
      Pourquoi toute cette haine réciproque que nous développons entre nous et qui nous empêche d’avancer?
      …….

  7. Il n’existe aucun pays au monde comme le Niger, pays où les citoyens passent le plus clair de leu temps
    – à s’insulter
    – à se défier
    – à se haïr
    – à souhaiter des malheurs à leur propre pays
    – à prendre à témoins l’opinion publique nationale et internationale
    Et avec ça,
    Et avec tout ça les nigériens s’étonnent que leur pays soit toujours parmi les 4 dernières nations du monde en IDH depuis bientôt 30 ans
    Pauvre Niger, pauvre pays, qu’Allah te protège de la médiocrité de tes enfants..

  8. Grandissez un peut svp. Pourquoi tant de divergences. Quant est ce que nous allons pensé a serré nos rangs pour un changement. On passe plus de temps a s’insulte a parlé de politique que de réfléchir a comment amené notre contribution pour un changement. Je Niger nous appartient tous et non pour une seule famille. Tous est éphémères (rien n’est éternelle). Unisson nos idées au lieux de passé tous le temps a défendre un clans. Qui peut me donné la différence entre hama et MI je pense pas s’il y’a une différence . c’est Dieu qui as donné le pouvoir a MI s’il déconne prions Dieu qu’il le guide et non prié pour un malheur qui aura des conséquences sur nous tous. Aimons-nous comme notre religion le demande, au lieux de nous détruire entre nous. K’allah nous guide. Amine

  9. 😄😄POPOPOW😊😕

    Sans personnellement connaitre Ali Tera…..TOTO A DIT peut dire de part l’affichage en nombre des commentaires … 52 deja😁 chiffre qui sera loin d’etre exhaustif…attendez seulement de voir quand les retardaires prendront le wagon du commentAGE..😊

    Et TOTO A DIT de suggerer….le personnage ALI TERA ne laisse pas indifferend apprehended d ou pas ……

    Est ce a dire que Ali Tera soit aussi populaire…
    Soit aussi suivi…….soit aussi connu

    Que Ali Tera ait cette proximite reconnaissante jusqu’aux personnes qu’ ALI TERA NE CONNAIT MEME voire meme entendu parler ou ignorer jusqu’a leur EXISTENCE sur cette terre ? 😄

    Quel veinard donc cet Ali Tera que TOTO A DIT ne connait par personnellement, per se….

    Que Ali Tera Semble deranger…….

    Mais dites ! 😉 POURQUOI ne se trouve t il pas sous la garde de ICE en place lieu de Sheriff Precint…..comme dit ailleurs…

    Mais dites 😊 un american peut il avoir des ennuis de dire que Donald Trump est un imbecile raciste ?😀

    De Dire Que Bush junior est un idiot ou d’apposer un signe que n’importe lequel de leur commandant i’ chief un criminel assassin ..an idiot …a moron …..a..😶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coopération Nigéro-Indienne : Signature D’une Convention Relative À La Création D’une Commission Mixte De Coopération Bilatérale

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des …