Home ACTUALITE Appel à Experts – Sahel Backbone Learning and Support Program…

Appel à Experts – Sahel Backbone Learning and Support Program…

Partout dans le monde, RTI met en œuvre des programmes de développement intégrant la collaboration, l’apprentissage et l’adaptation (CLA) et utilise systématiquement les métadonnées empiriques issues du suivi, de l’évaluation et de la recherche pour guider la gestion adaptative fondée sur des preuves en vue d’obtenir des résultats.

RTI collabore avec les institutions gouvernementales et non-gouvernementales ainsi qu’avec les communautés locales pour capturer les connaissances et les données qui renforcent leur capacité décisionnelle en matière de programmes et de politiques, afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions innovantes et durables collaboratives. RTI a dirigé la composante Gestion des Connaissances et CLA du programme SAREL (Sahel Resilience Learning) financé par l’USAID au Niger et au Burkina Faso.

Pour poursuivre ces efforts, RTI recherche actuellement des professionnels expérimentés dans la saisie, l’analyse, les métadonnées issues du suivi, de l’évaluation, de la recherche et de l’apprentissage entre pairs, ainsi que la production et la diffusion de publications techniques distillées pour une prise de décision factuelle visant à améliorer les programmes et les politiques de résilience dans le Sahel, en particulier au Niger et au Burkina Faso.

Les experts de haut niveau doivent posséder un Master avec au moins six ans d’expérience ou un License avec au moins dix ans d’expérience pertinente. Les professionnels débutants et intermédiaires doivent posséder un Master avec au moins trois ans d’expérience ou un License avec au moins six ans d’expérience pertinente. Expérience avec des projets financés par des donateurs tels que l’USAID, la Banque mondiale et le DFID, de préférence. Expérience de travail avec le gouvernement local et les organisations pour établir une collaboration et des alliances stratégiques et durables, de préférence.

Les candidats doivent parler couramment le français et, de préférence, maîtriser l’anglais. Nous acceptons actuellement les CV des experts ayant les compétences suivantes :

  • Gestion des connaissances (KM)
  • Collaboration, apprentissage et adaptation (CLA)
  • Coordination et gestion de programmes complexes de développement et / ou humanitaires
  • Facilitation de l’apprentissage, de la collaboration et de la coordination entre professionnels du développement au niveau supérieur et technique et des professionnels humanitaires
  • Formation en apprentissage des adultes et développement du curriculum
  • Suivi et évaluation
  • Recherche orientée vers l’action
  • Exploration et analyse de données
  • Rédaction de rapport et documentation de produits techniques distillés
  • Communication numérique (plateformes électroniques, sur le Web et sur les réseaux sociaux) et changement de comportement
  • Gestion des subventions et des contrats
  • L’égalité des sexes
  • Gestion de projet (des finances et des opérations)

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par courrier électronique à lrezzouk@rti.org . CVs en anglais préférés. Veuillez mettre UNIQUEMENT le titre du poste dans la ligne d’objet.

RTI offre une rémunération et des avantages concurrentiels, ainsi qu’un soutien robuste de notre siège pour nos projets partout. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. RTI International est fier d’être un employeur offrant l’égalité des chances.

Par RTI International

  1. RTI au Niger la chance de travailler pour le peuple n’est offerte qu’à une minorité et la preuve , les tonneaux vides sont dans leurs droits sociales lorsque la jeunesse analphabète et Alphabète du Niger se trouve entrain de gambader dans l’espace et le temps comme des regretter de la nature . Nous aimons le Niger par patriotisme + son Président ISSOUFFOU MAHAMADOU qui malgré son status de Président , est à l’écoute des doléances de pauvres + riche à l’échelle national et les pays du G5 Sahel . FSA , Cap Sécurité , Onef etc …nous ont donné tant de leçon sociale qui nous ont permis de comprendre que vouloir aider certains employeurs Nigériens par transfert de connaissance revient à se faire prendre pour  » débile mentale  » qui n’est pas soucieux de son apports professionnels , physiques pour sa nation .
    Aujourd’hui les fils de la terre noir on grandit d’esprit + compris la règle du jeux qui convient à la politique de ruse et ils sont prêt à changer complètement le sors archaïque des politiques du Berceau de l’humanité lorsqu’ils serviront cette terre ici ou ailleurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…