Accueil / ACTUALITE / Appel à manifestation d’intérêt Fonds de Partenariat au Secteur Privé du CRA MCA-Niger…

Appel à manifestation d’intérêt Fonds de Partenariat au Secteur Privé du CRA MCA-Niger…

  1. Le compact :

Le Niger a signé avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) un accord de plus de 437 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme Compact destiné à réduire la pauvreté par la croissance économique à travers deux grands projets.

  • Le projet irrigation et facilitation d’accès au marché ;
  • Le projet des Communautés Résilientes au Climat (CRC).
  • Opportunité :

En prélude à l’Appel à Proposition qui sera lancé dans les mois à venir relatif au fonds de partenariat du secteur prive du Projet Agriculture résiliente au climat (CRA), le MCA-Niger, invite les entreprises et organisations actives dans les trois (3) secteurs suivants à manifester leur intérêt en vue d’être accompagnées.

  • Production, approvisionnement, distribution des engrais et produits connexes. 
  • Transformation et commercialisation des produits agricoles
  • Introduction des innovations dans le domaine de l’Energie solaire pour la production agricole et ou la transformation des produits agricoles

Sont éligibles les entreprises nigériennes, régionales ou internationales qui sont en partenariat ou consortium avec des entreprises nigériennes ou sont intéressées à établir un partenariat ou un consortium. 

La contribution attendue des promoteurs est de 50% minimum du cout du projet dont 20% maximum en nature. La taille des subventions peut varier de 500 000 à 1 000 0000 $ USD.

Un appel à proposition sera lancé et les promoteurs désireux de bénéficier de ce fonds peuvent faire acte de candidature. Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site du MCA-Niger (www.mcaniger.ne) sur le lien : http://www.mcaniger.ne/2019/04/30/fonds-de-partenariat-au-secteur-prive/ et renvoyé à l’adresse électronique fpsp-subventions@mcaniger.ne.

La date limite de dépôt est fixée au 30 mai 2019

Le présent appel à manifestation d’intérêt ne constitue pas un engagement de financement de la part du MCA-Niger.

À propos Administrateur

6 plusieurs commentaires

  1. Abdourahamane Boubacar Ali

    Bonjour
    Nous sommes une ong nationale ONG MVIN
    Notre objectif est l’amélioration de la qualité de vie des Nigériennes et Nigériens, en misant sur l’éducation des droits humains et le développement de l’innovation sociale.

    • Abdourahamane Boubacar

      Bonjour
      Nous sommes une ong nationale ONG MVIN
      Notre objectif est l’amélioration de la qualité de vie des Nigériennes et Nigériens, en misant sur l’éducation des droits humains et le développement de l’innovation sociale.

    • Nous sommes un groupement de femmes, appelé FARA’A, nous sommes dans le domaine de la transformations Agro alimentaire, nous faisons la promotion des produits locaux du niger. Nous sommes situés au quartier Terminus, en face du ministère de la fonction Publique, ou nous disposons dune boutique de vente de nos produits locaux transformés .

  2. de tout les temps et espace la classe bourgeoise est celle qui détient la position dominante et en même temps celle qui possède la puissance idéologique = USA le monde noir ne sera pas une exception à la règle mais ,elle a un besoin revalorisation de ses ressources humaines (droit de l’homme )

  3. Bonjour
    nous venons de parcourir votre page ,nous sommes une ONG Nationale dénommée ONG PLCEF ( Pour Lutter Contre l’Ensablement du Fleuve Niger avec six Domaines d interventions dont :
    l’Environnement et la Gestion des Ressources Naturelles
    L’Agriculture
    Santé de la Reproduction et la Nutrition
    L’éducation Formelle et non formelle
    l’hygienne te Assainissement

    • Ibrahim yacouba

      Je suis Technicien de l’agriculture et Chef d’une Entreprise agro sylvo pastorales dans la zone de birni n’gaouré 9km un peu vers kiota.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.