Home ACTUALITE Après Abdou Labo, le tour de Hama Amadou ?

Après Abdou Labo, le tour de Hama Amadou ?

Après avoir arraché la CDS Rahama à Abdou Labo (qui a été déchu de ses droits civiques, suite à l’affaire des bébés importés), un autre ténor de la vie politique nigérienne risque de connaitre le même sort.


En effet, d’après une source anonyme, un dossier a été ficelé pour déchoir Hama Amadou de la présidence de Lumana.

Le scénario est le même : susciter une dissidence au sein du parti et contester la légitimité de Hama Amadou (déchu  lui aussi de ses droits civiques, suite à l’affaire des bébés importés) comme président de Lumana et amener l’affaire à la justice.

Or, comme il y a déjà une jurisprudence Abdou Labo, l’affaire sera trop vite scellée et Hama Amadou se retrouverait éjecté de la tête
d’un parti qu’il a lui-même créé.

Déjà le dossier est trop avancé et très bientôt vous serez édifié.

[author ]Garba Mairigia (Web Contributeur) (Tamtam Info News)[/author]

65 Comments

  1. Je me demande si HAMA a pu donner le pouvoir à ISSOUFOU, pourquoi ne pas le garder pour lui même car le pouvoir est sa principale quête, mieux HAMA de Mr BAZARI était le numéro 2 du Niger avant qu’il n’entame sa rebellion contre ISSOUFOU pour passer N°1. être N°2 n’est-ce pas le pouvoir BOZARI? Est-ce que HAMA est plus brillant que tous les Nigériens ne reste de 30ans sans parler de ses égaux de 60 ans. STAFOURALA 1 000 000 fois ne suffiront pour que dieu vous exuse BOZARI et semblables.

    REPLIQUE MAOURI DE L’AÏR.

      1. au moins eux quand les choses se gatent ils se tournent vers le Bon Dieu ett vous ?
        quand les choses se gate vous tourner vers les colons francais, nos ennemis d’hier et de demain.

        1. Tu es ridicule toi là, mais c’est là-bas chez ces néo-colonialistes français vos ennemis d’hier et de demain que votre gourou fuyard est caché avec l’espoir de revenir prendre le pouvoir ou bien tu l’ignores? Mais tu ne m’étonnes pas nous sommes au Niger où le ridicule ne tue pas.

  2. La verite n´est pas bonne a entendre, mais ayez au moins le courage pour cette fois de reconnaitre que c´est Hama Amadou qui a fait de issoufou mahamdou president. La preuve, quand Hama Amadou lui a retire son soutien, il a fallu user de la force pour rester sur le fauteuil. C´est une verite que vous etes obliges d´admettre que vous amiez Hama ou que vous le detestiez. Son magnetisme sur les nigeriens lui vient de Dieu comme le gout de la trahison pour ses adversaires. Je ne suis pas partisan de Hama, ni militant de Lumana mais simplement un nigerien horrifie par les propos orduriers, injustes et malsains qui sont proferes contre un homme politique qui a servi son pays et son peuple du mieux qu´il peut et avec loyaute contrairement a ceux qui commanditent toutes ses insultes. Toutes les horreurs que j´ai pu lire ici sont la preuve de l´echec moral du systeme que la meute de mercenaires du web defend ici.

    1. Vraiment Bozari vous êtes un adorateur de DOGOUA; sinon comment refuser de reconnaitre que c’est Dieu qui donne le pouvoir et non un individu ou un Djinn. Même si tous les 20 millions de nigériens décident qu’un Nigérien lambda soit président de la république, il ne le sera qu’avec la volonté de Dieu

      1. Mais si vous vous estimez en droit de défendre un lâche fuyard incapable même de protéger sa propre femme qu’il a lui même induite en erreur, pourquoi les autres eux n’ont pas le droit de défendre des gens en face qu’ils estiment être plus méritants? Si vous ne voulez pas qu’on critique votre gourou il ne fallait pas le laisser commettre la honte du siècle sinon même de tous les temps.

    2. Assalamou aleykoum cher bozari, avnt de te repondre, je me suis posé une question: mais est-ce-que tu es musulman? parceque en tant que musulman tu devrais savoir que seul ALLAH (SWT) peut faire d’un homme d’un dirigeant,mais j vois que tu dis q c’est avec la contribution d HAMA que SEM ISSOUFOU MAHAMADOU est devenu president si non il ne sera jamais. controle tes mots si non tu risques d quitter l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE REPRESENTANT PERMANENT DU PAKISTAN ET PRESIDENT DE L’ECOSOC CHEZ LE REPRESENTANT PARMANENT DU NIGER ET PRESIDENT DU COSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

Cette audience accordée au Représentant du Pakistan par le Représentant du Niger porte ess…