Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Armée de terre et gendarmerie : promotion de trois officiers généraux…

Armée de terre et gendarmerie : promotion de trois officiers généraux…

Le président de République Issoufou Mahamadou a promu par décret trois officiers de la gendarmerie et de l’armée de terre au grade de général, selon un texte rendu public vendredi soir à Niamey.

Au terme de ce décret, à compter du 1er avril sont promus à ce grade :

-Général de corps d’armée Laoual Chékou Koré (Gendramerie);

Général de division Ibrahim Waly Karingama (Armée de terre);

-Général de brigade Harouna Djibo Hamani (gendarmerie).

Une réunion du Conseil supérieur de la défense qui assiste le chef de l’Etat s’était tenue plutôt dans la journée de vendredi. Cet organe émet des avis entre autres sur la promotion au grade des officiers généraux.

Par  Agence Nigerienne de Presse

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. des generaux de pacotille de mahamdou issoufou qui montent en grade quand les corps de soldats fauches par les trafiquants de drogue s’accumulent.

    • LES SOLDATS LIBRES & SOLDATS DE LA LIBERTE

      C’est plus réconfortant à la famille du corps que d’éliminer des compagnons d’arme à la manière d’un autre qui concocte toute mise en scène pour envoyer des vaillants hommes dans l’autre monde pour du pouvoir aux fins de rester durablement docile gardien des intérêts d’autres Maitres de la métropole en s’entourant de serviles serviteurs. C’est douloureux et malpropre de le rappeler; mais, à des individus de ta série, c’est nécessaire de ne pas oublier les ignobles assassinats tels qu’aux cas de Moussa Bayaro, Guy Thirolien, Sani Sounna Sido ou le plus sadique du digne Gl Ibrahim Baré Maïnassara parce qu’il tenait à l’amour patriotique de son pays et son peuple dont les autres ne s’en tenaient point.
      Nous adressons nos très sincères encouragements à SEM le Président Issoufou Mahamadou d’établir tout ce qui est en son pouvoir d’étaler toute natte de sagesse pour assoir et développer l’Harmonie, l’Amour mutuel, la Solidarité, la Tolérance entre les filles et les fils de ce pays pour la Paix intranigérienne durable dans notre Niger. Merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.