Accueil / ACTUALITE / Arrivée du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou à Berlin pour une visite de travail et d’amitié

Arrivée du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou à Berlin pour une visite de travail et d’amitié

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mardi en fin d’après-midi, 14 août 2018, à Berlin, en Allemagne, où il effectue une visite de travail et d’amitié.

Le Président Issoufou Mahamadou s’entretiendra en tête-à-tête, mercredi, 15 août, avec la Chancelière allemande Dr. Angela Merkel.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou et de la Ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

4 plusieurs commentaires

  1. Mon cher frère çà a été toujours comme ça qu’il s’agisse du président Issoufou ou d’un autre. Le seul président africain qui a boudé cette pratique s’était le président Shehu Shagari du Nigeria entre 1979 et 1983. Souhaitons simplement que cette visite soit bénéfique pour le Niger.

  2. tiens Angela a un emploi de temps chargé car elle travaille vraiment pour le peuple allemand, et ben du coup elle ne peut pas venir accueillir notre grand président de tout le temps!!!!!!

    tellement la honte, on ne nous dis même pas le nom et la fonction de celui qui accueille Issoufou à sa descente de l’avion!!!!

    ce qui m’étonne moi, quand un chef d’État de n’importe quel pays arrive chez nous, c’est le président en personne qui se rend à l’aéroport pour l’accueillir (avec un cortège de plusieurs voitures dont certaines roulent avec chauffeur uniquement en bloquant toujours la circulation pendant des longues heures pour des personnes qui travaillent si dur), cela est une grande marque de respect vis-vis du président en visite mais ce dernier temps quand le chef d’État du Niger est en voyage, il est accueilli par d’autres personnes que des chefs d’état à moins que le protocole d’accueil soit différent de celui de notre pays, dernièrement c’était le Nigeria et maintenant l’Allemagne….

    • Regardez bien « mon Surpris » ce n’est pas des tirailleurs africains qui sont alignés de part et d’autre du tapis rouge, mais plutôt les rejetons de ceux- là qui ont fait travailler vos grands parents à coup de chicote et d’insultes. C’est un progrès non négligeable pour des gens qui attendent toujours qu’on leur donne même à manger.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.