Home ACTUALITE Arrivée, hier à Niamey, du Président du Burkina Faso : Un accueil empreint de chaleur et de fraternité pour SE. Rock Marc Christian Kaboré
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 24 janvier 2017

Arrivée, hier à Niamey, du Président du Burkina Faso : Un accueil empreint de chaleur et de fraternité pour SE. Rock Marc Christian Kaboré

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République du Burkina Faso, SE. Rock Marc Christian Kaboré, est arrivé, hier dans l’après-midi, à Niamey où il prend part aux travaux de la 2ème Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat membres de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako–Gourma (ALG) qui se tient aujourd’hui même.

A sa descente d’avion, le Président du Faso, a été accueilli au pied de la passerelle par le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou. Après l’accolade suivie d’une chaleureuse poignée de mains, les deux Chefs d’Etat ont ensuite regagné la tribune d’honneur pour le salut aux couleurs sur fond d’exécution des hymnes nationaux des deux pays. SE. Rock Marc Christian Kaboré a passé en revue un détachement de la Gendarmerie Nationale qui lui rendait les honneurs.

[author ]Watta Nana Fassouma(onep)[/author]

2 Comments

  1. Les bénis ‘oui oui’ de la France. Pourquoi des bases militaires, Française, Allemande, Américaine, au Niger. A quoi servent leurs présences. Leur présence n’a aucune valeur ajouté, si ce n’est augmenté nos problèmes. AREVA exploite depuis longtemps nos ressources et fait la gloire de la France. Au même moment le Niger est dernier en terme d’indice de développement humain. Ces gens n’ont pas de morale éloignons nous d’eux.
    Les plus grandes centrales nucléaires dans le monde sont réalisées par les français mais ils sont incapables de nous réalisés même une seule.
    La France est un venin, sa colonisation est une tragédie pour nos pays. Comparer les pays Anglophones à nos pays, vous allez faire la remarque.
    Ils vous mettent toujours dans des conditions ou vous serez toujours dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …