Accueil / ACTUALITE / Assemblée Nationale : Réunion de la Conférence des présidents et auditions de deux membres du Gouvernement

Assemblée Nationale : Réunion de la Conférence des présidents et auditions de deux membres du Gouvernement

La Conférence des présidents s’est tenue hier matin dans la salle habituelle des réunions sous la présidence de SE Ousseini Tinni, Président de l’Assemblée Nationale, président de la Conférence des Présidents. Au cours de cette conférence les membres ont procédé à l’examen et à la modification de l’ordre du jour et du calendrier des travaux de la première session de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2017 dite Session des Lois.


Quant aux travaux en commission, ils se poursuivent activement au niveau des Commissions générales permanentes de l’Institution parlementaire. C’est ainsi que dans la matinée d’hier, la commission des Affaires Etrangères et de la Coopération a, au cours de ses séances de travail examiné deux(2) projets des lois des ratifications et a procédé à l’audition des membres du Gouvernement.

C’est ainsi, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, et son homologue en charge des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Sani Maigochi, ont été auditionnés.

Les travaux en séance plénière de cette 1ere session ordinaire de l’Assemblée Nationale reprennent le Jeudi 20 avril 2017 à l’hémicycle place de la Concertation à partir de 9H30 minutes.

À propos de l'Auteur

Aïssa Abdoulaye Alfary (ONEP)

À propos Administrateur

3 plusieurs commentaires

  1. TOTO A DIT se pose Question…..

    La France… Votre dite amie est dite spécialiste des renseignements sécuritaires ..

    Que cette France avec son personnel super entrainé… Qu’avec leur logistique super équipé… Qu’avec leurs drones et satellite dernier gamme… Que cette France est même capable de detecter un margouillat dans le désert…

    Dans cette logique, cette France, votre dite amie avec la complicité d’apatrides a envahi le territoire du Niger au motif de combattre le terrorisme…. Pour cette raison en dehors de leurs chars …en plus de leurs drones ….en plus de leurs hélicoptères …en sus de leurs éléments des nouvelles recrues que cette France, votre dite amie appelle FORCES SPÉCIALES…. ‘
    qu’ont elles de spéciales qu’au Niger, en dépit de leur présence, jamais de mémoire de Nigériens …depuis l’independance du Niger, le Niger n’a pleuré autant de ses fils. Les forces de défense depuis l’indépendance n’ont enterré autant des leurs que sous ces hâbleurs socialistes….

    qu’ont elles de spéciales ces forces spéciales si les nigériens tombent comme des mouches…. Nonobstant leur présence… Général Idriss Deby et appelé à la rescousse.

    Lors d’une attaque vers l’Ouest du Niger, en dehors de ses forces inutiles au Niger, …la france, votre amie a dû ENVOYER 80 nouvelles recrues qu’elle appelle pompeusement Forces Spéciales… Et la mission de ces 80 forces spéciales françaises était de SECURISER la zone de Tillabery ….comme pour dire l’Armée nigérienne s’est révélée incapable d’accomplir cette mission….

    Si la France a tous ses réseaux de renseignements et technologie pour combattre le terrorisme…. Pour éparpiller leurs dites forces d’élite dans le SAHELISTAN. COMMENT SE FAIT que des TERRORISTES SONT en mesure aujourd’hui même d’attaquer jusqu’à… Jusqu’à DANS COEUR MEME DE PARIS ?????

    OU sont leur service de RENSEIGNEMENTS PERFORMANT ???

    BON CA C’EST LEUR PROBLÈME….

    C’est que TOTO A DIT…. propose aux DEPUTÉS….. Au peuple du Niger… C’est autour du NIGER de choisir et sélectionner parmi les FDS….. 80 ÉLÉMENTS qui seront Les 80 FORCES SPÉCIALES NIIGERIENNES à envoyer en Paris…. Pour aller sécuriser lla zone des champs Élisées car apparemment leurs machins français à part BARVARDEMENT propre au français n’a servi à rien….

    ALLÔ DEPUTES …..faites vite pour approuver l’envoi des 80 FORCES SPÉCIALES NIGÉRIENNES pour aller aider la dite amie la France aux champs Élisées…..ca chauffe et les Français attendent le secours ….

    N’est ce pas deux mains qui se lavent ?

    La France a envoyé 80 soldats pour sécuriser le Niger contre le Terrorisme
    N’est ce pas au Niger de lui rendre la faveur en lui envoyant 80 FORCES SPÉCIALES NIGÉRIENNES pour aller lutter contre le terrorisme et sécuriser la France…..

    • ALLO….. c’est qui Même le ministrion de la défense ?

      La France attend les 80 FORCES SPÉCIALES NIGÉRIENNES pour sécuriser PARIS….. VITE….. IL FAUT FAIRE QUELQUE chose…. surtout qu’il ait dit un des assaillants est encore en fuite et fortement armé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*