Accueil / ACTUALITE / Attaque terroriste à tongo tongo : 28 soldats nigériens tués…

Attaque terroriste à tongo tongo : 28 soldats nigériens tués…

Une attaque terroriste d’une rare violence à coûte la vie à 28 soldats nigériens en patrouille dans la zone de tongo tongo à la frontière malienne.
Les soldats qui étaient tombés dans une embuscade tendue par des terroristes.

Ces hors la loi qui ecumaient cette zone, lourdement armés et en très grand nombre ont d’abord fait exploser un engin artisanal avant d’ouvrir le feu sur les FDS.


Le combat d’une rare intensité a duré plusieurs heures. Outre les 28 morts,on déplore plusieurs blessés graves. Le bilan côté ennemi reste inconnu pour le moment.

Par Tamtaminfo News

À propos Administrateur

35 plusieurs commentaires

  1. Tout a ete deja dit. Quel geste isoufou mahamadou a pose depuis ce carnage pour demontrer son leadership et sa prise de conscience de la gravite des faits et de l’incompetence de ses generaux de pacotilles a mener nos vaillantes FDS au combat et a la victoire. Sa seule reponse a ete de mobiliser son escorte envahissante vers un hopital de la place pour regarder les blesses agonisants qui auraient prefere le calme et le repos a la presence a leur chevet d’in individu insouciant et insensible a leur souffrance et celle de leur famille. Un vrai chef tire des lecons et applique des mesures qui s’imposent a la situation. Issoufou se preoccupe plus du confort et des privileges materiels de ses generaux de pacotille a la defense du territoire, de la dignite et de l’honeur du Niger et des nigeriens. La seule proposition qui sied dans ce cas, est simplement a defaut de la demission de issoufou pour incompetence et incapacite a mettre les interets de l’etat devant des interets particuliers de ses proches, alors au moins celle de son gouvernement tout aussi inutile que son etat major. Issoufou a trahi le Niger et les nigeriens comme ATT en son temps avait trahi le Mali et les maliens.

  2. GASKYA SAÏ ALLAH & BATASSAYÉ JIKAN AGGO

    Tous les Prophètes, Messagers Envoyés par Allah (swt) et autres Juges (ceux-là mêmes qui dirigeaient la transition entre une Ere de fervente croyance à l’Éternel Seigneur et un temps de turpitude des hommes – vicaires, ambassadeurs de Dieu auprès de toutes les créatures) n’ont vécu qu’en prêchant le bon sens pour une correcte et heureuse existence de l’humanité sur Terre.
    Depuis Adam l’ancêtre de l’humanité en passant par le Patriarche Prophète Abraham/Ibrahim père du monothéisme à Jacob, Moïse jusqu’à Jésus/Issah (Aleyhissalam), ils ne furent que pour préparer la venue de la Créature Bien-aimée d’Allah (swt) car c’est cet arabe de la Noble Mecque qui eut l’honneur de porter l’Âme princeps qu’Allah (swt) a Lui-même matérialisée de sa Toute-puissance pendant qu’aucune autre créature n’ait été créée; ce, au but de cette Créature Fondamentale à Lui attester qu’Il est Dieu L’Unique, l’Absolu qui n’a pas été créé par aucune autre puissance (car aucune autre existence n’existait à par Allah Seul dans son Qoun’feykoune).
    Allah (swt) a considéré et bien-aimé cette créature fondamentale (l’Âme fondamentale) par qu’effectivement elle fut la seule dotée de la faculté de réfléchir capable de reconnaitre le bien ou le mal, choisir le meilleur entre les deux aux fins d’opter pour la meilleure entre deux bonnes choses ou la moins pire de deux mauvaises.
    Quand l’Âme Fondamentale prit conscience de son existence et se voyant dans rien, sur rien ni à coté de rien en dehors de cet Être qui n’est un être, cet Un qui n’est n’est comparable à quoi que ce soit car rien n’existait pour l’en comparer; elle réalisa que cette Sublime Créature en sa face n’est autre que son Créateur. De sa raison, elle attesta cette profession de foi : « Ô, Toi qui est en ma face, tu Allah (swt) mon Créateur. Tu es Un, Absolu. Tu n’es pas enfanté, Tu n’as point enfanté et Tu n’es Comparable à quoi que ce soit (car rien n’existait sauf ce Créateur et la toute première créature).
    Satisfait de cette profession de foi pour laquelle l’Âme fondamentale fut créée, le Créateur décida de créer des ouvriers (Anges et Djinns) pour bâtir une splendide demeure pour l’y placer qui sera sa résidence heureuse et éternelle. Ainsi fut ordonnée l’exécution du chantier où Ibliss/Satan fut désigné le Contremaître chargée de conduire toutes les équipes d’ouvriers. Afin de le différencier des autres, Allah (swt) le créa de Feu pendant que les autres Anges furent créés de Lumière et les Djinns d’air et de vent exactement ce qui détermine un soldat de rang d’un lieutenant et d’un Général de Brigade pour un ordre bien préétabli dans toute armée et toute équipe organisée pour exécuter un travail. Ainsi, le Paradis fut.
    Le jour où tout est fini, le Grand Architecte regarda son œuvre parfaitement bien faite selon son plan et décida de l’inaugurer, Allah (swt) convoqua en Assemblée Générale, toutes les créatures (Anges et Djinns) pour dire au Contremaître Ibliss/Satan d’apporter le limon mélangé d’eau de curage hebdomadaire que subit le beau Fleuve Salsabil du Paradis à la manière dont les plus belles piscines sont curées dans les palais de Empereurs , Rois ou tout lieu où se baignent les Pachas Maîtres de notre monde contemporain. Satan/Ibliss apporta ce mélange.
    Considéré comme étant le Premier Ministre du Gouvernement Seigneurial, Satan/Ibliss s’exécuta sans connaitre les raisons et la finalité du but qu’Allah (swt) voulait atteindre. Devant toutes les Anges et Djinns présents, Allah (swt) ordonna à Satan/Ibliss d’utiliser ce mélange de limon et d’eau pour modeler la forme d’un corps; et, ce fut le corps d’Adam l’ancêtre de l’humanité.
    Mais, pressé d’en savoir davantage, l’orgueilleux et hautain Satan/Ibliss osa demander au Seigneur Allah (swt) si c’est pour cette difforme créature que fut construit cette belle demeure – le Paradis ; ce qui ne plut pas à Dieu qui renvoya la suite de l’Assemblée Générale à une autre fois, le temps de prendre l’Âme fondamentale et la glisser dans le corps de cette d’Adam. Très curieux, avant de quitter le Lieu, Satan/Ibliss remarqua que ce corps a changé d’état de visqueux au pâteux et s’endurcit; et, il enfonça son doigt à l’endroit où chacun et nous tous avons le nombril, ce point de connexion entre la mère et l’enfant qui fait « Un » du fœtus et sa génitrice. Lorsqu’Allah (swt) convoqua l’Assemblée Générale suivante, Il ordonna à tous les présents d’adorer le corps apparemment inerte d’Adam. Hélas ! Plein d’orgueil et d’ignorance, Satan/Ibliss refusa de s’exécuter et se rebella en disant: « JE NE PEUX M’ABAISSER SI BAS POUR ADORER CE QUI EST FAIT D’EAU ET DE TERRE DONT J’AI MATÉRIALISÉE DE MES MAINS ALORS QUE JE SUIS FAIT DE FEU, DONC PLUS PUISSANT ET IMPORTANT EN VALEUR INTRINSÈQUE QUE CETTE CRÉATURE DIFFORME ».
    Rappelé par trois fois à l’ordre, Satan/Ibliss refusa d’obtempérer et Allah (swt) le révoqua de son Gouvernement avant de le bannir d’où, il proclama d’user de tous les moyens (corruption, tromperie, la peur, la force à travers tous les maux incroyablement insupportable tel le cas du Prophète Job/Ayoub) pour détourner les sincères serviteurs de l’Éternel Seigneur Majestueux Créateur de la Création – Allah (swt) qui décida de remplacer l’insolent rebelle Satan/Ibliss qui, sur place s’était mis à plutôt haranguer les Anges et Djinns (origine de la campagne préélectorale) sans tenir compte de son Maitre présent qui le chassa. Satan/Ibliss fut remplacé par l’Ange Gabriel très Loyaliste et Humble Serviteur.
    De par son harangue, Satan/Ibliss réussit à convaincre certains d’entre les Anges et Djinns qui le crurent et le suivent dans sa rébellion. Ainsi, ils devinrent les dangereux Démons espions qui, chaque fois, se rendaient à la frontière du premier Ciel pour écouter les discussions/causeries des Anges Loyalistes chargés de certaines missions afin de le communiquer aux devins afin qu’à leur tour, ces voyeuristes charlatans, sorciers et autres zimmas puissent retransmettre les bribes d’informations captées par les démons chaque fois aperçus, se font chasser par les Anges Gardiens du 1er Ciel. Partant de ces faits, nos ancêtres disaient que ces démons découverts dans leurs jeux d’espionnage et chassés, redescendent sur terre parfois détruits sous forme de poussière pour tomber sur Terre telles les étoiles filantes. Le voyeurisme n’est que cette procédure des rituels franc-maçonniques consistant à faire des sacrifices souvent humains dans un rituel incantatoire à ces démons-espions pour recueillir et communiquer des bribes d’informations captées et rapportées à leurs partenaires devins-voyeuristes qui les retransmettent aux occultistes qui les consultent pour des divinations sur l’avenir. LES BONS CROYANTS D’ALLAH (swt) ÉVITENT DE S’ENGAGER SUR TOUTE VOIE DE SORCELLERIE, VOYANCE ET AUTRES FORME DE PRÉDICTION OÙ SATAN/IBLISS NE CESSE D’Y GUIDER LES FAIBLES D’ESPRITS POUR LES ÉGARER ET MIEUX LES AVILIR. Satan/Ibliss est l’Ennemi déclaré de tous les enfants d’Adam. Craignons Satan/Ibliss notre ennemi commun car il réussit ses mensonges et tromperies plutôt sur les gens idiots ; ceux-là mêmes qui ignorent la différence entre le bon et le méchant ou le bien du mal. Dans le cadre maternellement éducatif, préparons nos progénitures à y faire face dans la vie; ce, dès leurs plus bas âges et prenons la responsabilité d’éduquer nos sœurs, femmes et mères à chercher le savoir pour qu’elles soient aptes à restituer leur savoir aux enfants qu’elles mettront au monde pour la relève sociale. Autrement, ce sera un patent échec de toute la société quand on sait QU’UN AVEUGLE NE PEUT CONDUIRE UN AVEUGLE => Une femme/Mère ignorante ne peut éduquer son enfant déjà ignorant quand les deux ne seraient tombés dans la nasse du trompeur Satan/Ibliss.
    C’est dans cet angle que l’on peut voir, comprendre et concentrer les ignobles actes de ces faux jihadistes qui vinrent malheureusement agir en empruntant le Cheval de Troie du JIHADISME pour s’introduire dans la société de sincères croyants à Dieu Allah (swt) de vrais chrétiens et fidèles afin de la miner et la faire exploser à son épicentre avec tous les serviteurs de la Paix et le Mieux-Vivre-Ensemble.
    La société contemporaine est délaissée aux mains du marionnettiste Satan/Ibliss qui la contrôle et la manipule en l’embobinant du goût à l’argent, l’argent, l’argent et tous les clinquants de la vie à travers la publicité et les jeux mondains que l’ennemi de l’humanité ne cesse d’inventer chaque jour que Dieu fait.
    Par et pour ce Noble Mois de Ramadan Carim, par et pour les Prophètes Messagers Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed (rsaws) Envoyés pour nous informer, sensibiliser, prévenir des risques et dangers de toute alliance avec Satan/Ibliss notre ennemi commun déclaré; YÂ AR-RAHAMANE, YÂ AR-RAHIME, ÉTALE TA TOUTE-PUISSANCE PARTOUT SUR LA TÊTE DES CROYANTS AFIN DE NOUS PROTÉGER CONTRE LE MAL DE CES TERRORISTES QUI MENACENT L’EXISTENCE DU RESTANT DE TES SERVITEURS. Protège nos Soldats et FDS qui défendent notre sécurité au front avec leurs armes qu’ils caressent à la place de leurs copines et épouses pendant que nous rêvassâmes sous des couvertures enlacés dans les bras de nos épouses qui nous chatouillaient les poitrines avec la paire de dards de leurs belles poitrines. Dans cette guerre asymétrique et injustifiée (car ne distribuant que des tickets pour la mort de paisibles et innocents citoyens sans rien réclamer en retour alors qu’il est impossible de négocier avec l’immatériel et, ne sachant pour quelle raison ces faux djihadistes mènent cette insensée bataille contre de paisibles et innocents citoyens) YÂ ALLAH (swt) AL KABIR WAL MOUTTAKABIR, APPORTES-NOUS TON SECOURS et accordes-nous la VICTOIRE sur nos ennemis partout sur cette Terre tel que Tu as secouru ta Sainte Ka’aba menacée d’écrasement d’Abraha Al-Achram Gouverneur du Yémen venu avec son armée aux Éléphants/Mammouths pour la détruire par jalousie en faveur de la belle mosquée de Qwalis (d’où venait les beaux foulards DAN-QWALIS) qu’il a faite bâtir dans sa capitale Sana’a en remplacement de la Ka’aba que les pèlerins aimaient plutôt visiter à la Mecque. Incha Allah (swt), Bi’izinin’Allahou Ta’ala; toutes les ignominies de ces Djihadistes terroristes et autres Boko-Haram qui menaçaient l’existence des musulmans et chrétiens dont Satan/Ibliss et ses suppôts tenaient à exterminer ou les orienter sur la voie d’égarement en leur proposant une nouvelle religion de son invention; TOUTES CES INSTABILITÉS S’ESTOMPERONT D’ICI LA FIN DU CARÊME DE CE RAMADAN 2019. Autrement, Allah (swt) enverra ses Anges sur les têtes, les villes et les maisons de tous ceux qui soutiennent et complices de ces ignominies ainsi que ceux qui les entretinrent à la source; ce, à la manière où la TOUTE-PUISSANCE D4ALLAH (swt) VAINQUIT CELLE D’ABRAHA AL-CHRAM ET SON ARMÉE SUR DES MAMOUTHS quand le sage grand père du Prophète Mohamed (rsaws) dont ses deux cents chameaux furent pris par les soldats d’Abraha. Ne sachant quoi faire face à ce brigandage sur ses chameaux et, sachant que son peuple est incapable de combattre ce redoutable armée; alors, le plus grand notable de la ville, Abd Al-Mouttaleb ordonna aux habitants de la Mecque qui obtempèrent de se réfugier dans les montagnes pour s’éviter l’oppression de ce puissant ennemi. Et, Abd Al-Mouttaleb seul se tenant à la Porte de la Noble Ka’aba, récita ces termes:
    – Ô Dieu des dieux, Toi le Très-puissant, le Plus Puissant que les armées de tous les rois et empereurs réunies; Tu vois l’homme (Abd’Al-Mouttalleb) debout devant la Porte de ta Maison et défend ses troupeaux; alors, défend ta Ka’aba.
    – Que leur force ne l’emporte car leur puissance émane de Toi.
    – Ne les laisse pas agir à leur guise sur ta Ka’aba et,
    – Pour cette fois-ci, accorde la victoire à tes proches qui t’adorent sur ceux qui adorent de vaines divinités et te mécroient.
    Le lendemain Abraha Al Achram finit les préparatifs de l’attaque de la MECQUE POUR LA DESTRUCTION DE LA KA’ABA quand sa monture – le mammouth – refusa de bouger pour n’avancer que dans le sens contraire à la direction de la ville Sainte. Toutes les tentatives de la marche sur la Mecque échouèrent jusqu’à ce que le Seigneur Tout-puissant envoya des bandes d’oiseaux de la mer chacun portant une pierre à son bec et une entre les griffes de chacune de leurs deux pattes qui s’abattirent sur les reconnus véritablement mécréants par le Puissant et Sage Allah (swt). Le roi Abraha Al Achram fut transporté gravement blessé à Sana’a où il mourut quand les survivants fuyant dans toutes les directions, demandaient aux gens de leur indiquer la direction de Yémen. Par LÂ HAOULÂ WA LÂQWATA ILLA BILLAHI ALIOUL ADZIM, la victoire sera conférée aux sincères serviteurs d’Allah (swt), du peuple et de la nation. Les terroristes et autres serviteurs de l’Esprit du Mal seront vaincus, Incha Allah!

  3. Qu’Allah pardonne, aux militaires tués, leurs péchés et qu’Il les accueille dans son paradis éternel. Les interrogations que les nigériens se posent sont les suivantes :
    1) Comment des assaillants qui ont attaqué à 50km de Niamey arrivent à rejoindre leur base au Mali? alors que nous avons des bases militaires étrangères dotées de plusieurs drones et avions de chasse?
    2) Tirant les leçons de la première attaque de Tongo Tongo, pourquoi envoyer une patrouille de 52 militaires dans la zone sans un appui aérien?
    3) etc.

    • Connais tu vraiment le travail d’un drone? Il ne peut encore faire la différence entre des civils innocents et les malfrats. s’il est déclenché, il va s’abattre sur n’importe quel attroupement. Vous avec vos attroupements de foyandi, mariage, baptême et convois de funérailles, vous allez tous être cadavrer. Ces avions de chasse, ils larguent des bombes non? Est-ce nos misérables maisons supporteront certaines détonations? J’ai plus confiance en mon armée pour faire la bataille. Il suffit d’avoir confiance à nos men, mettre à leur disposition tous les équipements d’une véritable armée. Si l’argent manque donner leur une mine ou les gaillards du génie militaire peuvent pomper l’or, vendre et équiper l’armée. La plus part des grandes armées qui font la guerre ont des investissements et ne dépendent pas 100 pourcent du budget de leurs etats. Si vraiment ces barbus peuvent construire une bombe artisanale, l’armée nigérienne doit être capable de construire une bombe atomique. Et pourquoi on doit pousser nos chouchous les généraux à sortir pour prendre la tête de la troupe pour la bataille? On ne doit pas les stressés. Quand la république doit tomber ils sortiront tous même en culottes.

    • L heure est venue d accompagner effectivement nos militaires au sol avec au moîns un helico.la guerre c est couteux kes k vous voulez.les colonnes militaires doivent se deplacer de facon fragmentees et non en chenille.ca peut diminuer les degats lies aux embuscades.en verite,c est nos technik de combats ki ne sont.pas ameliores

      • Lire ameliorees.les 4milliards decernes au palais des congres doivent etre utilises pour acheter au moins deux helico!!!!

  4. Chers internautes,

    Arrêtez de critiquer! Faites plutôt des propositions constructives qui aideront l’État dans sa lutte contre ce phénomène. Il faut soutenir le gouvernement pour ses efforts, nos vaillantes FDS pour leur courage et leur patriotisme, les populations endeuillées pour les pertes qu’elles ont subies , c’est ça, à mon sens, notre rôle en pareilles circonstances.

  5. Quand une armee nationale est geree comme un parti politique, voila ce qui arrive.

  6. paix aux ames des disparus ,l’armée a beaucoup de problémes et l’ état est responsable car on ne peut pas comprendre que des bandits tues toujours et s’ enfuit avec nos helicos et avions de chasse qu’ on ne parle jamais de destrution enemis.nos militaires sont vaillants mais on besoins de soutient aeriens en cas d’attaques mais le signal d’envoi au secours n’ est jamais la

  7. je crois que trop c trop on ne peux pas comprendre ces tueries toujours le mm mode opératoires toujours des jeunes sans expérience alors que gradés peureux sont terrés dans les grands centres. qui sont ces soient disant djihadistes de quels communautés sont ils il faut le dire sont t il de algérien des libyen des tunisiens quoi d’autres il faut communiquer on peut pas continuer à garder la langue de bois. vous tuez les gens pour rien. dans pareil cas il faut que les militaires massacrent tous sur leurs passages. il semble que l’opération dogon est dirigé par un officier radier des forces armées pendant plus de 8 ans avant d être intégrer par le régime au pouvoir son second est toujours soul. il faut pas profité de la passivité du nigérien encore une fois trop c trop.

    • Tu as raison.
      Quelle Nigérien ne serai pas fâché devant cette situation ?
      On ne peux pas gagner une guerre avec un chef suprême des armées incompétent.
      Un rancunier qui n’hésite pas a radier un générale qui ne faut que son boulot au lieu de se plier a des enfantillages. Qq1 qui ne connait Rien a la guerre sinon les prébendes pour financer la guerre.
      Avec quel chef il faut combattre le terrorisme ?

  8. La patrie ou la mort..

    La Patrie ou la mort, nous devons vaincre.
    Soyons tous prêts à défendre la Mère Patrie. Et pour cela oublions nos querelles intestines. Sur ce dossier d’insécurité appuyons l’Etat et nos FDS..
    Nous n »avons que le Niger et si nous le perdons nous sommes tous perdus.
    Gardons notre unité.
    La meilleure chose à faire c’est de rester unis pour faire face au danger, collectivement/.

    • Si s’etait un membre de ta famille, tu n’allais pas tenir ce discours d’unité nationale …hypocrite

    • Vous voyez tres bien qui est entrain de mener les ngeriens depuis le debut dans cette guerre contre les jihadistes….et tu nous parle d’unite nationale

  9. Le Niger a besoin d’un vrai chef soucieux du faible et capable de rassembler les nigeriens autour d’un ideal noble comme la defense du pays et non d’affairistes mus par les biens materiels et des interets egoistes et claniques qui ont precipite le pays dans le gouffre.

  10. bonsoir paix à leurs âmes que la terre leur sois légère amine….
    que peut-on dire de cette attaque meurtrière, barbares, inhumains, abject…. puis Allah le tout puissant nous vienne en Aide.

  11. Cette hecatome est la preuve de plus que ce pays n’a pas de chef.

  12. Il faut siffler donc le grand rassemblement, le général. Il n’est plus question de militaire, ou de paramilitaire. Encore moins de gendarmes, d’artilleurs, de cavaliers, d’intendants, d’infirmiers, d’hôteliers, d’eaux et forêts, de douaniers, de policiers municipaux. Pas même de civils, de journalistes, de politiciens…tous doivent être des soldats en déplacement en tout temps et en tout lieu. Il ne devrait plus y avoir de place pour les rumeurs malveillantes et démobilisatrices aussi bien dans les rangs de nos FDS que dans la vie civile. C’est un devoir pour contribuer à protéger nos concitoyens dans tous les coins et recoins du pays et à nous préparer à toute éventualité.

  13. Tout ce qui reste à faire, c’est deux choses:
    1) Ramenez-nous le vieux Tandja;
    2) Qu’il sonne la mobilisation générale.
    Tous les bras valides doivent répondre présents afin de sauver le pays du péril qui le guête et le hante sous le magistère de Issoufou.
    Nous sommes capables de nous défendre avec arcs et nos flèches.

  14. Inna lillahi wa inna ilaihi rajuun. Its a great shock!

  15. moi tout ce que j’ai du mal à comprendre, ce que dans cette guerre, on arrive pas ou en tout cas on du mal à tirer des leçons des attaques précédentes et j’ai comme l’impression l’ennemi opère plus ou moins de la même façon, en tout cas selon les journaux et articles que j’ai lu jusque ici par rapport aux attaques des terroristes, 95% sont soient des attaques en embuscade ou bien des attaques que l’ennemi mène directement à l’encontre des camps militaires et le plus souvent et cela dure des années, il en sort victorieux……. c’est vrai on ne doit pas écarter cette complicité des personnes locales mais c’est une variable à prendre en compte aussi avec le retour d’expérience sur les modes opératoires de l’ennemi, réduire cette tuerie qui est dans la plupart de temps en hausse de notre coté
    j’ose espérer avec les technologies de nos jours comme les drones qui peuvent accompagner les missions de patrouille pour justement éviter ces attaques d’embuscade afin de minimiser ces pertes en vies humaines
    paix à leurs âmes, amen

  16. Je ne sais quoi dire! Que leurs âmes reposent en paix et prompte rétablissement aux blessés.

  17. Cessons de pleurer. Cerchons une alternative pour nous dresser contre les maux de ce pays.
    Il s’agit des djihadistes, de boko haram et de MI et sa clique.
    A quoi servent les jeunes désoeuvrés qui pillulent autour des marchés?
    Incorporez-les et lancez-les à l’assaut de l’ennemi.
    Tous ces milliards de nos francs qui vont aux autorités chaque semiane, supprimez-les et les orienter vers l’achat de l’armement qu’il faut pour galvaniser les troupes.
    Au grands maux, les grands remèdes a-t-on coutume de dire.
    Chque fois, on parle parle que des morts de militaires, mais jamais des ennemis.
    Aussi, ces villages de réfugiés doivent être rasés. Ils n’ont qu’à retourner chez eux.
    En plein mois de ramadan, ce qui prouve que nos ennemis ne sont nullement de musulmans, mais des caffres à la solde des occidentaux.
    A quoi servent ces avions de renseignement et de chasse?
    S’ils ne peuvent pas nous aider, qu’ils vident la place nous allons nous dèfendre nous-mêmes. Avec nos flèches et nos lances, comme l’a dit Kountché dans un de ses messages.
    Trop c’est trop! Arrêtons l’hécatombe.

  18. Inna lillahi wa inna ilayhi raji ouwna. Qu’Allah accueille nos martyrs dans son Paradis éternel et prompt rétablissement pour les blessés. Qu’Allah nous protège de ces malveillants et de tout ce qui leur est semblable!

  19. tout ça pour justifer la pertinence de l’existence d’un G5 à vous de comprendre.

  20. Le combat a duré plusieurs heures , quand même sur quel planète se trouvent. Nos dirigeants?

    • Bonjour,

      Justement, et pendant ce temps que faisaient nos dirigeants ? les généraux de salon ?

      Nous n’avons pas des hélicoptères ou drones ou avions pour porter secours à nos troupes ?

      Aussi, comment se fait il que nos troupes se sont faites surprendre par l’ennemi ?

      Depuis l’attaque des américains, la zone était devenue une zone très dangereuse, pourquoi les différentes bases militaires installées ne font rien pour controler les mouvements dans la zone ?

      • Effectivement, ces bases controlent la zone et c’est pourquoi les soldats se sont fait attaques, allez y comprendre

  21. SVP l’état il faut avoir une nouvelle stratégie pour bien massacrer tous ces voyous de BH

  22. Bien sûr. Sinon comment une armée de sauterelles composées de barbus aux pantalons sautés et en taka-sosso peut-elle défié une armée structurée? C’est parce que la population est complice. Il faut les canarder tous. Couper tous les arbres où ils se cachent. On va les replanter après la victoire. Notre armée à besoin d’avoir the minister of defense and minister of interior des guerriers qui ont fait sambalma et qui comprennent bien le language militaire. Des hommes qui font clapoter les bottes poussiéreuses . Les boubous ne vont pas à la guerre. I am sorry pink brothers.

  23. tout cela ne serait pas possible sans complicte des notres si encore ils sont bien des notres
    beaucoup des individus residant dans cette zone couvre les activites de ces terroristes, pire ils renseigent les terroristes sur les mouvements de nos troupes ou les cachent tres certainement quand la contre-attaque est lancee
    Il faut donner carte blanche a nos forces pour agir contre les terroristes et leurs complices. Ca suffit comme ca

  24. trop ce trop vraiment on en a mare de tout ces tuerie des attaques simultanément ,cas même un peu du sérieux dans vos prise de décision .

  25. Un véritable carnage! It is shocking!

  26. C’est un massacre perpetre contre les FDS. Dans un pays normal avec des dirigeants normaux, c’est tout l’etat major des FDS , les responsables des services de renseignements qui seront limoges ne serait ce que par respect pour les familles des malheureuses victimes. Mais nous sommes au Niger de issoufou mahamdou. Allons seulement. Tout finira un jour et chacun devra rendre compte pour ce qu’il a fait ou n’a pas fait pour empecher ces souffrances.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.