Home ACTUALITE Au moins 7 morts et 12 blessés dans des inondations

Au moins 7 morts et 12 blessés dans des inondations

Au moins sept personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans les récentes inondations suite aux pluies torrentielles dans le sud du Niger, a rapporté mercredi l’agence de presse nigérienne ANP.

Maradi, à 685 km au sud-est de Niamey, continue d’enregistrer des pluies torrentielles. Ces pluies, tant souhaitées, ne sont pas sans conséquences sur les infrastructures à travers des inondations signalées çà et là. Il y a quelques jours, la ville avait enregistré en une semaine, 230 mm de pluies, selon l’ANP.

Selon le Secrétaire Permanent Régional du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Crises Alimentaires, Mani Issoufou, ces pluies diluviennes ont provoqué des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels aussi bien dans le chef lieu de la Région que dans les Départements.

Le bilan provisoire établi par les autorités compétentes, fait état de 7 morts, 12 blessés et plus de 1.765 ménages sinistrés. Le nombre de maisons effondrées s’élève à 11.968. Certaines infrastructures socio-éducatives ne sont pas épargnées, notamment les Centres de Santé intégré (CSI), les mosquées, les écoles.

Au titre de solutions immédiates, Mani Issoufou a annoncé que déjà les ménages sinistrés sont relogés dans des Ecoles. Il a aussi déclaré que s’agissant des mesures urgentes à prendre pour faire face à la situation du moment, le Secrétariat Permanent Régional du Dispositif National de Gestion des Crises « va continuer la sensibilisation des populations qui habitent toujours des zones à risques, et les communes qui vendent des parcelles dans les zones inondables ».

[author ]Source: Xinhua[/author]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT…

Le mardi, 10 décembre 2019, des groupes terroristes lourdement armés ont attaqué le Poste …