Home ACTUALITE Ça y est : les conclusions de l’audit du ministère de la défense nationale sont sur le Bureau du Procureur de République…

Ça y est : les conclusions de l’audit du ministère de la défense nationale sont sur le Bureau du Procureur de République…

Selon des sources dignes de foi, le Bureau du Procureur de la République a reçu, le vendredi 03 avril 2020, les conclusions du rapport sur le contrôle à posteriori des marchés publics au ministère de la défense nationale.

Le Bureau du Procureur de la République assure les citoyens que l’État sera intégralement mis dans ses droits et que force restera à la loi.

Par TamtamInfo News

  1. L’ANCESTRAL NIGÉRIEN, EST CELUI-LÀ QUI EST IMBU DE LA TOLÉRANCE ET LE RÈGLEMENT DES PROBLÈMES SOCIOÉCONOMIQUES TEL QU’ON DIT « LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE ».

    Quant aux dossiers justiciables, relatifs aux Affaires dite d’MD, déposés sur le Bureau du Procureur de la République; C’EST UNE PREMIÈRE ET UN POINT DE DÉPART POUR LA RESTAURATION DE L’ORTHODOXIE QUANT À LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES DANS NOTRE PAYS.

    Cela dit, c’est méconnaitre SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU placé sur le bras d’une balance social mal équilibrée et devoir le voir vous donner le pesage dont on veut pour escroquer, arnaquer, voler et tromper le peuple nigérien. IL N’A JAMAIS ÉTÉ CELUI QU’ON PUISSE IMAGINER COMPLICE DANS DES AFFAIRES TELLES CELLES DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NIGÉRIENNE où le Niger a perdu des vies humaines de ses soldats sur le champ de bataille contre des terroristes pour de fausses cartouches commandées à la place de réelles quand ils doivent affronter des malfaiteurs malveillamment équipés de matériels extraordinairement sophistiquées et chargées de balles réelles. N’EST-CE PAS QU’À NE TIENNE LORSQUE CES TERRORISTES PORTANT DE FAUX GRIS-GRIS ET AMULETTES OU AUTRES SUBTERFUGES SOUS PRÉTEXTE DE LES RENDRE INVULNÉRABLES. Escroquerie et tromperie sur fond d’arnaque, ces idiots serviteurs de l’Esprit du Mal, SE CROIRAIENT ÉVIDEMENT INVULNÉRABLES FACE AUX RAFALES DE FAUSSES BALLES DANS DE VRAIES ARMES OU DE VRAIES ARMES CHARGÉES DE FAUSSES BALLES LIVRÉES AUX PRIX D’AUTHENTIQUES!!!! N’Y A PAS DE MILITAIRES TECHNICIENS SPÉCIALISTES QUI PUISSENT CONTRÔLER LA QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS À DONNER À NOS SOLDATS DEPUIS LA COMMANDE OU, AVANT L’ENVOI EN PATROUILLE OU EXPÉDITION, AU FRONT?

    Des leçons apprises de notre Maitre/formateur en science de contrôle et fiabilité de matériels des transmission de l’autre PTT transformée OPT puis dénommée la Société-mère SONITEL aujourd’hui appelée la profondément enracinée NIGER-TÉLÉCOMS (tel l’historique Arbre de Ténéré ayant résisté à tous les caprices des vents du désert de Sahara pour survivre des siècles durant) aux mains du méticuleux et pragmatique Docteur Abdou Harouna Sarkin Yaki’n Katsina; alors, nous avons appris comment les Regrettés Abouba Hassane Directeur des Télécoms ou Idrissa Ibrahim Directeur Général de la défunte STIN, tous d’intrépides Ingénieurs qui ne commandaient rien à l’extérieur aux besoins de ces Entreprises des Télécoms sans préalablement dépêcher d’indomptables techniciens comme un certain Malémi Hassane Chétima, Seydou Nabaran ou le PPCM Zakaria Saïdou afin d’aller voir partout ou nécessité s’impose pour connaitre, versifier et attester la fiabilité et l’adaptabilité du matériel avant l’importation et son utilisation sur la chaine des équipements de transmission de nos signaux téléphoniques ou télégraphiques.

    N’Y EST-CE PAS UN DANGER ÉVIDENT EN UNE SIMPLE CHAMBRE-À-AIR DE MAUVAISE QUALITÉ PLACÉE DANS UN PNEU POUR UNE ROUE MONTÉE SUR UN VÉHICULE MILITAIRE EN PARTANCE AUX PATROUILLES? Imaginez les conséquences lorsque ce véhicule s’arrête on-ne-sait à quel dangereux endroit à cause du dégonflement ou crevaison de cette mauvaise chambre-à-air placée dans une des roues du véhicule transportant des soldats appelés à affronter des individus sans-foi-ni-loi?

    Procureur de la République a reçu, le vendredi 03 avril 2020, les conclusions du rapport sur le contrôle à posteriori des marchés publics au ministère de la défense nationale.

    Ayant reçu les conclusions de l’Audit du Ministère de la Défense Nationale sur le Bureau, le Procureur de la République a assuré les citoyens que l’État sera intégralement mis dans ses droits et que force restera à la loi.
    Quoi de mieux que ce qui n’a jamais été fait dans notre pays si ce n’est qu’ lavènement du pouvoir de la 7ème République sous la poigne ferme et déterminée de SEM le Président Issoufou Mahamadou assisté du vaillant Gouvernement conduit par le patient Ninja blanc de l’Aïr qu’Adila Yar Tassaoua appelait l’Homme Bleu du désert SE le PM Brigi Raffini?
    Une fois, lors d’une réunion de concertation en ligne bouclée, cette indéroutable « ADILA YAR TASSAOUA » disait aux combattantes « Conscience Prudente » et CONSCIENCE DU PEUPLE:

    « IL N’Y A DE NOUVEAU QUE CE QUI N’EST PAS ENCORE CRÉÉ ».

    Aujourd’hui que les conditions sont réunies pour CONNAITRE QUI EST SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU (Na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika), DIRIGEANT ANTICIPATEUR, PRÉVOYANT, UNIFICATEUR, RÉUNIFICATEUR, SOUCIEUX DE SON PEUPLE ET DE SA PATRIE; IL A SU PATIENTER NEUF ANNÉES DURANT EN VOYANT CERTAINS ENFANTS DU PAYS VILIPENDER LES BIENS PUBLICS, VIDER LES CAISSES DE L’ÉTAT, GRUGER LES CITOYENS À TRAVERS LA CORRUPTION ET LE PASSE-DROITS.

    LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU ACCOMPLISSANT SON DEVOIR DE PÈRE DE LA NATION S’OUBLIE SOUVENT POUR LE BESOIN DU PEUPLE; ET, VA JUSQU’À ASSISTER CERTAINS INDIVIDUS INCOMPÉTENTS NOMMÉS ASSURÉMENT INAPTES À TENIR DE POSTES DÉCISIONNEL À EUX CONFIÉS; CE, POUR QUE CEUX-LÀ S’APPLIQUENT À MIEUX ET VALABLEMENT SERVIR LE PEUPLE DANS L’HONNÊTETÉ ET LA PROBITÉ.

    Que faisaient les autres qui s’étaient alliés au Guri Dey Dey Lokaci lorsqu’ils inventaient DES MOYENS DE FRAUDES EN TRANSPORTANT ET LIVRANT DES ARMES, MUNITIONS ET PEUT-ÊTRE MÊME DE LA DROGUE AUX REBELLES DU NORD-MALI, À TRAVERS UNE TROMPERIE EN LA BARQUE SANITAIRE BATTANT PAVILLON DE CROIX-ROUGE ET CROISSANT-ROUGE SUR LE FLEUVE NIGER? ET, LES AFFAIRES BÉBA QUI FUT LACAUSE DE LA DÉCADENCE SCOLAIRE DE L’ÉCOLE NIGÉRIENNE JUSQUE-LÀ RESTÉE BANCALE, VIEUX VÉHICULES INADAPTÉS ET RETAPÉS VENDUS ET LIVRÉS AUX PRIX EXORBITANTS AU MSP OU L’AFFAIRE GAVI AYANT LAISSÉ LES CITOYENNES ET CITOYENS NIGÉRIENS EN MARGE DE TOUS LES SOINS SANITAIRES NÉCESSAIRES DE LA POPULATION APPELÉE POUR UN MOUVEMENT D’ENSEMBLE AU DÉVELOPPEMENT INCLUSIF ET INTRINSÈQUE DE TOUTE LA MÈRE-PATRIE…

    Ayons confiance à notre Justice. Ayons confiance à la sagesse de SEM le Président Issoufou Mahamadou qui a su regarder le passé de la sociopolitique de notre pays à travers son intelligent télescope du cœur et de l’esprit pour voir les voies et moyens de sauvegarder la quiétude et la stabilité sociale et administratives afin, pour la toute première fois, voir un président de la République élu du peuple par le peuple et pour le peuple, finir pleinement ses deux mandats exécutifs et législatifs sans les intempestifs Coups d’État qui nous remettaient toujours à un recommencement inqualifiables. Il est sage de savoir souvent user de sa capacité intellectuelle pour aplanir des problèmes sociaux là où la cravache ne put faire d’effet sur les malveillants.

    Ceux qui méconnaissaient l’Homme de Dandadji autrefois appelé le LION DE L’ADER SEM le Président Issoufou, pourront croire qu’il s’était tu sur ce qui se passe dans ce pays sous sa gestion du pouvoir. NON!!!

    – NE PAS FRAPPER AVEC LA BOULALA/CRAVACHE D’OMAR IBN AL KHATTAB, A ÉTÉ PAYANTE QUAND ON SAIT QU’IL EST TEMPS DE REDRESSER ET DRESSER LES FÉROCES CARNIVORES QUI MANGENT LA CHAIRE DES NIGÉRIENNES ET NIGÉRIENS EN BUVANT LEUR SANG POUR NOURRIR LEURS SEULES FAMILLES ET PACs AU DÉTRIMENT DU RESTE DE LA POPULATION LAISSÉE POUR COMPTE;
    – Fermer les yeux sur certains actes et faits indélicats afin de maintenir la stabilité sociale est plus admirable chez les personnes qui savent choisir la meilleure entre deux bonnes choses ou d’opter pour la moins pire de deux mauvaises. Selon notre entendement, SEM le Président Issoufou Mahamadou a parfaitement su OPTER POUR LA MOINS PIRE DE DEUX MAUVAISES; autrement, les soulèvements sociaux et les instabilités de nos institutions auront été des plus regrettables avant que les nigériennes et les nigériens comprennent et apprennent à séparer les bonnes graines de l’ivraie, tel dit « A’RABA DAN DUMA DA KABÉWA ».
    – Telles qu’aux courses de fond, les spécialistes savent attendre l’arrivée sur la ligne droite pour accélérer et déployer leur vitesse Turbo sur les derniers mètres de la ligne d’arrivée pour poser leurs pieds sur le podium des gagneurs, les vainqueurs!!! Ahhhh! Aux bons entendeurs, salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

MADAME KANE AICHATOU BOULAMA RESTE ET DEMEURE MINISTRE DU PLAN ET JOUIT DE LA CONFIANCE TOTALE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Des fausses  informations propagées à dessein circulent sur les réseaux sociaux annonçant …