Accueil / ACTUALITE / INFOS + / Cabinet du Président de la République : Hassoumi Massaoudou sur le départ?

Cabinet du Président de la République : Hassoumi Massaoudou sur le départ?

Tout le monde se doute que la charge de Directeur de cabinet (Dircab) d’un Président de la République, ce n’est pas une sinécure.  Nous avons vu, à l’époque, feu Sani Bako, s’user la santé à coups de cigarettes et de café pour tenir la route, sous feu ibrahim Baré  Mainassara.

 

Et depuis que le camarade lssoufou Mahamadou préside aux destinées des Nigériens, nous voyons, atterrés, M. Hassoumi Massaoudou sollicité de tous côtés, en charge de multiples dossiers, rognant sans désemparer sur son temps de sommeil et de repos. Un vrai sacerdoce.

Certains de ses proches, amis et parents, commençaient déjà à s’inquiéter de son état de santé au vu des efforts immenses qu’il déployait sans arrêt. Et ce qui devait arriver arriva : infractus du myocarde, suivi d’une évacuation en France. A son retour, ses médecins lui recommandèrent de se ménager un peu s’il veut que sa monture aille loin. Sage conseil. Aujourd’hui, le Dircab a levé le pied de l’accélérateur. Lui qui restait jusqu’à des heures tardives au bureau, s’efforce de plier bagages vers les 13, 14 heures. Ce qui n’est pas l’idéal pour le Magistrat suprême qui a besoin d’un collaborateur constamment disponible. lssoufou Mahamadou va-t-il le remplacer ?

Le préalable étant qu’on lui trouve d’abord à Massaoudou , un point de chute très honorable.

Ceci étant, force est de constater que le Président de la République est de plus en plus isolé, étant coupé de ses amis du premier cercle que sont Kalla Ankouraou, Ouhoumoudou Mahamadou et peut être bientôt Hassoumi Massaoudou. Bien entendu, le pont n’est pas coupé avec ceux-ci, mais les contacts, du fait de leurs nouvelles fonctions, seront de moins en moins réguliers.

Le camarade Président lssoufou Mahamadou va devoir trouver d’autres piliers sur  lesquels il peut prendre appui pour sauter les obstacles qui jonchent son chemin. Ainsi  va la vie.

À propos Super User

21 plusieurs commentaires

  1. Nanno je crois que tu es vraiment minable et tu manque vraiment de fois pour difamar quelqu’un dont on peut tout dire sauf se faire corompre pour 20000000. Je vous rafraichit un peu ta memoire comme tu es un constipe intello, Tanja cours sont tazartche a tente de faire pression sur lui en mettent son les aventages que lui offre son poste du CESOC, mais Hassoumi a prouvu que cela n’est rien. Dites moi et au aux nigeriennes et que fera tu si toi tu etait a sa place car sans doute tu n’auraais pas le courage de le dire a ta conscience qui le grondera pour lui avoir dit quelque de faux tu tombera dans ton infractus mais sachant que tu ne t’esortiras pas comme Hassoumi parceque la punition de Alla viendra sur toi puisque assez long temps que respirait et que tu mangeais tu denigrait et tu disais du faux sur les gens. Mais repentit toi et soit humble va demande pardon a Hassoumi et les autres.

  2. Sce que Nano a dit est vrait alors, il faut ouvrir une enquçête sur ce garçon de Hassoumi. dans tous les cas qu’il quitte ou qu’il reste ne change rien à la misère du peuple.

    • [quote]Sce que Nano a dit est vrait alors, il faut ouvrir une enquçête sur ce garçon de Hassoumi. dans tous les cas qu’il quitte ou qu’il reste ne change rien à la misère du peuple.[/quote]

      Une enquête? Parce qu’il est tombé malade maintenant il faut enquêter sur la raison. Simplement absurde. Tout le monde sait que Massaoudou est une bête de travail. Laissez le donc faire ce qu’il fait de mieux: servir son pays, son président, ses concitoyens. Dire que le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat a eu une crise cardiaque dans le bureau du président à cause d’une commission de 20 Millions pour un poste n’est que puire calomnie. L’infractus l’a trouvé dans son sommeil à 4 heures du matin et sans l’intervention de sa femme (medecin) et l’évacuation illico à la clinique Gamkallé il y serait probablement passé.
      Nano ne sait pas de quoi il parle. Que le mensonge du calomniateur se retourne donc contre celui-ci et on verra la véracité des propos des uns et des autres dans cette affaire.

  3. Balivernes!
    Massaoudou ne va nulle part!
    HASSOUMI! PRESIDENT! HASSOUMI, PRESIDENT! HASSOUMI, PRESIDENT!
    Les jaloux vont maigrir durant ce manda dey!

  4. MAMOUDOU, SI TU NE CONNAIS PAS LE MONDE DES MINIERS TAIS TOI PAUVRE CON. PENSES TU QUE C EST FACILE DE PASSER SA JOURNEE DANS UN TROU ET NE PAS VOILOIR EFFACER LA SOUFFRANCE DE LA JOURNEE? SI LE MINIER BOIT, IL A RAISON DE VOULOIR SE DETENDRE PUISQUE TU IGNORE TOUT DU MONDE MINIER. ET PUIS AVEC L ARGENT DE QUI IL SE SOUL PAUVRE ATTARDE MENTAL. ENFIN A CE QUE JE SACHE, LE DIRCAB N EST PLUS MINIER DEPUIS LES ANNEES 1990. PAR HASARD, N EST TU PAS DE BOKO HARAM?

  5. « … une affaire de corruption concernant une nomination pour laquelle le dircab a empoché une somme de 20 millions de FCFA.. » !! C’est ce qu’affirme nanno( 4ème post ci dessous), pour expliquer les problèmes de santé du directeur de cabinet du PR.

    Une nomination qui nécessite une commission de 20.000.000 FCFA ne doit pas être une mince affaire!

    Nanno, pouvez-vous nous en dire un peu plus vu que vous sembliez si bien renseigné?

  6. à Nanno, Bassar et Mamoudou:
    un peu de tenu chers frères Nigériens. Quel que soit nos divergences d’opinions, on ne peut se réjouir du malheur d’un de nos compatriotes surtout lorsqu’il s’agit d’un problème de santé qui aurait pu (et qui pourrait toujours) lui causer la vie. Gardons la tête froide dans nos débats d’opinions et n’oublions pas que ce qui lui est arrivé pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous car contrairement à ce que vous cherchez à faire croire, l’infractus n’est nullement conditionné à l’alcoolisme aussi minime soit-il.
    Bonne réflection.

  7. La vérité vrai

    Bon rétablissement au Mr. Le Directeur de Cabinet. Faut te popo parent et n’écoute pas les aigris la. Ton manger la c pour toi. Camarade Issoufou va pa te changer! Sauf si il te bouge à la primatur; la on séra daccord!

  8. Le journaliste dresse un portrait bien piteux de Massaoudou; un homme qui s’est rétablit en un temps record et a repri le travail moins d’un mois après son intervention. Lorsque l’on connait l’homme, on se rend compte à quel point la presse peut être mensongère. Qu’à cela ne tienne ce journaliste peu mentir autant qu’il voudra cela ne ralentira pas le directeur de cabinet.

  9. Je trouve assez singulier que les gens s’attardent à commenter de telles âneries débitées par un journaliste en quête de scoop pour alimenter son quotidien stérile.
    Désolé pour ses détracteurs mais le DIRCAB se porte à merveille. Il a récupéré sa forme d’en temps, fait des journées pleines au boulot, et passe sa fin de soirée à faire de la marche au stade. On l’a d’ailleurs récemment vu dans les tournées du chef de l’Etat à l’intérieur du pays arborer un rythme que très peu d’entres nous pourraient suivre.
    Allas, messieurs qui souhaiteraient prendre sa place il va falloir attendre un peu…

  10. Le journaliste parle comme Hassoumi est irremplaçable. Nul est indispensable, s’il ne peut faire le travail, alors il y a plein de nigérien capable.

    Bonne guérison, et en bon patriote si tu sais que tu es fatigué, il faut vite laisser la place.

  11. Je ne comprend pas comment certains réagissent. Le malheur d’une personne ne peut apporter notre bonheur. Je souhaite à Hassoumi et tous ceux qui souffrent de maladies promt rétablissement. Et si Allah devait prendre leur vie, qu’ils partent dans la voie du prophete mohamed sws.

  12. Le problème qui a occasionnél’évacuation du Dircab n’est pas dû à une surcharge de travail comme veut le démontrer le journaliste, mais à une affaire de corruption concernant une nomination pour laquelle le dircab a empoché une somme de 20 millions de FCFA.C’est quand le Dircab a a été confondu devant le président Issoufou qu’il s’était écroulé.
    Vivement que l’assainissement commence par le cabinet du PR.

  13. c’est normal qu’il finisse ainsi,c’est un minier,on connait dans les films cowboys qu’après la mine,on va au bistrot pour parler politique.
    Dommage,c’était un homme de bien mais il s’est trop attardé au bistrot et la guiness fraiche accompagnée de makou et brochettes a fait ses ravages.
    Je lui souhaite une bonne santé

  14. Pour info:

    L’infarctus du myocarde (IDM étant une abréviation courante) est une nécrose (mort de cellules) d’une partie du muscle cardiaque. En langage courant, on l’appelle le plus souvent une crise cardiaque ou simplement infarctus. Il se produit quand une ou plusieurs artères coronaires se bouchent, les cellules du myocarde (le muscle constituant le cœur) irriguées par cette (ou ces) artère(s) ne sont alors plus oxygénées, ce qui provoque leur souffrance (douleur ressentie) et peut aboutir à leur mort (cicatrice de l’infarctus qui persistera habituellement). La zone « infarcie » ne se contractera plus correctement..

  15. M. le journaliste, le problème de Hassoumi ce n’est pas l’excès de travail. Avant lui combien de gens ont été DirCab du Président et ils étaient séreins. Son problème c’est l’alcool. On ne peut pas passer toute la nuit à boire de l’alcool et venir le matin au travail pour prétendre faire quelque chose. Il faut qu’il cesse de boire.

  16. M. le journaliste, le problème de Hassoumi ce n’est pas l’excès de travail. Avant lui combien de gens ont été DirCab du Président et ils étaient séreins. Son problème c’est l’alcool. On ne peut pas passer toute la nuit à boire de l’alcool et venir le matin au travail pour prétendre faire quelque chose. Il faut qu’il cesse de boire.

  17. MR le DIRCAB nous te souhaitons bon rétablissement et cherche à te reposer comme le recommande ton médecin.

  18. Le seul remède pour la maladie de Massaoudou, c’est de renoncer définitivement au « tord-boyaux » pendant qu’il est encore temps. A bon entendeur salut !

  19. Bon retablissement Hassoumi et du courage dans ta mission.

  20. Q’Allah (SWT) t’accorde un prompt retablissement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.