Home ACTUALITE CENI : CASCADE DE SUSPENSIONS DE L’ENRÔLEMENT BIOMÉTRIQUE DANS LES RÉGIONS DE TAHOUA ET TILLABERY

CENI : CASCADE DE SUSPENSIONS DE L’ENRÔLEMENT BIOMÉTRIQUE DANS LES RÉGIONS DE TAHOUA ET TILLABERY

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a produit des arrêtés portant suspension de l’enrôlement biométrique dans les régions de Tahoua et de Tillabery.

Ce sont les circonstances sécuritaires particulières en cours dans ces régions qui justifient  ces suspensions selon la CENI. Même si le 17 janvier 2020 un arrêté de la commission électorale intervenait pour autoriser l’enrôlement biométrique dans certains CEV des communes de Tagazar, Tondikandia et Filingué (région de Tillabery), la préoccupation reste entière  quant à  l’impact négatif de la question sécuritaire  sur l’enrôlement biométrique des citoyens.

Il revient, impérativement, au gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent pour que tous les citoyens de ce pays remplissant les conditions requises puissent  exercer leurs droit de vote lors des prochaines élections à venir dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Ministre Kalla Ankouraou lance un appel pressant au Conseil de Sécurité , pour que la Guinée Bissau ne retombe dans l’instabilité et ne devienne une base arrière des terroristes sévissant au Sahel.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a consacré la journée d’hier à une réunion sur la situatio…