Home ACTUALITE Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) : Le Président de l’institution s’entretient avec la chef de la délégation de l’Union Européenne au Niger, l’ambassadeur de France et celui de Turquie

Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) : Le Président de l’institution s’entretient avec la chef de la délégation de l’Union Européenne au Niger, l’ambassadeur de France et celui de Turquie

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Me Issaka Souna a rencontré hier après-midi l’Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne au Niger, Mme Denisa-Elena IONETE.
Me Issaka Souna et Denisa-Elena IONETE, ont échangé sur le processus électoral au Niger ainsi que les activités que mène cet organe constitutionnel dans le cadre de l’organisation des élections au Niger.
La délégation de l’UE est très attentive à l’évolution du processus électoral et démocratique au Niger. L’Ambassadeur Denisa-Elena IONETE a exprimé la disponibilité de l’UE à accompagner le Niger dans l’accomplissement du cycle électoral.

CENI2

La rencontre s’est déroulée en présence du Vice-président de la CENI et de la directrice de cabinet du président de l’institution.
Mardi dernier, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante s’était entretenu avec l’ambassadeur de France au Niger.
Me Issaka Souna a présenté à son excellence Alexandre Garcia la commission et l’évolution du processus électoral au Niger.
Pour le diplomate français, son pays reste solidaire du processus et entend soutenir celui-ci. L’ambassadeur de France, se réjouit que le Niger soit inscrit résolument et à temps dans la préparation de ces élections complexes.

CENI3

Le président de la CENI devait ensuite s’entretenir avec l’Ambassadeur de Turquie qui a évoqué avec lui, l’amitié ancienne qui lie les deux pays ainsi que cette volonté du Niger d’améliorer son fichier électoral biométrique. Son excellence Mustafa Ari Turker apprécie cette initiative
biométrique et surtout celle d’organiser des élections de manière méthodique par la Commission Électorale Nationale Indépendante. La rencontre s’est déroulée en présence du vice-président de la CENI et de la directrice de cabinet du Président de l’institution.

Par Abari Aboubacar / CENI

2 Comments

  1. Mr Issaka Souna + excellence Alexandre Garcia + excellence Mustafa Ari Turker = Niger 2021 = scoba electo™intérieur born planing by our Président + cognition politique .
    l’Europe sachez que exaucer les vœux préliminaires d’une sociétée ou nation en matière de droit voir Démocratique , revient à former + rendre endurant des coéquipiers CENI qui constituent le fameux tableur de marquage de buts et possessions de ballons + la relève black lorsque wite sportifs seront fatigués du fait que le terrain est vaste et doté de coupe multiples et variées = le géant équipe communiste + Démocrate invensible car en fin de match même les perdants obtiennent au moins quelques ballons d’or usé + quelques intérêts inondés par les eaux potables + quelques pièces d’achats de médicaments pour leur rétablissement .
    Turki puisque la solidarité est celle qui nourrit l’âme de nos deux pays , il faut des fois stopé notre bus rose en cour de chemin et emporté les passagers ver la révolution industrielles des affaires démocratiques de votre nation par Turkish airland et surtout installer le logiciel GALILEO pour la réservation des billets COOPÉRATIONS moderne que nous voulons de façons croissante car , le logiciel AMADEUS ( lenteur + ruse ) c’est ce qui nous a mis en retard depuis des années .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…