Accueil / ACTUALITE / Communiqué de presse: Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de soins de l’Hôpital National de Niamey au profit des populations.

Communiqué de presse: Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de soins de l’Hôpital National de Niamey au profit des populations.

N’gan COULIBALI, Directeur Général par Intérim de Banque Atlantique au Niger et le Docteur ALI MAAZOU Hassane, Directeur Général de l’Hôpital National de Niamey ont procédé ce jour, à la signature d’une convention portant sur le financement et l’équipement d’un bâtiment à l’Hôpital National de Niamey, suivie de la pose la première pierre.

La cérémonie s’est déroulée en présence M. Illiassou MAÎNASSARA, Ministre de la Santé Publique, Mme KAFFA Rekiatou Christelle Jackou, Ministre de la Population, Mr Jidoud AHMAT, Ministre délégué auprès du Ministre des finances chargé du Budget, et de Mme ANGO Nana Aïssa, Directeur Général BIA, représentant le Directeur Général d’Atlantic Business International, holding du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

La future salle de soins, dédiée à la consultation au niveau du service des urgences, dont l’ouverture est prévue fin novembre 2017, sera entièrement équipée par Banque Atlantique. La structure est logée au sein du plus grand Hôpital de la capitale représentant une capacité d’accueil de 803 Lits.

Le projet a pour objectif de permettre à l’Hôpital National de Niamey de disposer d’infrastructures et de matériels adéquats afin de faciliter l’accès aux soins à une population cible d’environ 3 millions de personnes. Il vise également à garantir à l’équipe hospitalière de meilleures conditions de travail, dans la structuration de la prise en charge aux urgences et du parcours des malades.

Banque Atlantique affirme son ambition en matière de Responsabilité Sociale et Sociétale à travers 4 axes d’intervention (social; entreprenariat; environnement; culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable dans ses pays de présence.

A propos de Banque Atlantique

Présente dans les 8 pays de l’espace UEMOA (Bénin ; Burkina Faso ; Côte d’Ivoire ; Guinée-Bissau ; Mali ; Niger ; Sénégal ; Togo), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :

  • Banque d’Affaires : Atlantique Finance
  • Gestion d’actifs : Atlantique Asset Management
  • Assurances : Atlantique Vie et Atlantique Assurance IARD en Côte d’Ivoire, GTA Vie et GTA IARDT au Togo

Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

A propos de la maison mère : le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l’inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d’origine.

Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.

Banque Atlantique au Niger

Contact Presse : Chantal Medagbe : chantal.medagbe@banqueatlantique.net

A propos de l’Hôpital National de Niamey

L’Hôpital National de Niamey est un établissement public à caractère administratif, ayant pour principales missions, d’assurer les soins tertiaires mais parfois aussi secondaires et même primaires pour un bassin démographique d’environ trois millions d’habitants.

À propos de l'Auteur

Source: Banque Atlantique au Nig

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. belle initiative. C’est mieux qu’un monument surfacturé et dont la symbolique est douteuse. Le cheval de atlantique est porte bonheur. Si toutes les institutions qui portent sur leur emblème le cheval agissaient de la sorte, le Niger aurait déjà pris son envol et toutes les coquilles seraient pleines.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*