Home ACTUALITE COMMUNIQUE DE PRESSE CONTRE DECLARATION DE PRESSE : LE SAMAN REPOND AU MINISTRE DE LA JUSTICE
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 2 juin 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE CONTRE DECLARATION DE PRESSE : LE SAMAN REPOND AU MINISTRE DE LA JUSTICE

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Après sa lettre n°011/BEN/SAMAN  du 26 mai 2020, lettre à laquelle le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux répondait  à travers une déclaration de presse en date du 28 mai 2020, le SAMAN revient à la charge. En effet, dans un communiqué de presse rendu public le lundi, 1er juin 2020, le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) s’estime en devoir de répondre à la déclaration de presse du Garde des Sceaux du fait des grossières contre – vérités qui caractérisent la dite déclaration de presse.

De la violation de la loi sur le tribunal de commerce, la réponse du Ministre n’a de fondement que son ignorance s’agissant de la législation en la matière, souligne le SAMAN.

Quant à la violation des règles de préséance, pour le SAMAN la réponse du Ministre  se base sur une lecture totalement biaisée  des dispositions de l’article 20 du Statut de la magistrature.

D’ailleurs s’agissant du non – respect de la préséance, le SAMAN a révélé même un autre cas au niveau de la Cour d’Appel de Zinder et  qui avait échappé à sa dénonciation contenue dans la lettre n°011/BEN/SAMAN du 26 mai 2020.  

Ce sont là, entre autres,  points saillants du communiqué de presse rendu public par le SAMAN ce 1er juin 2020 en réponse à la déclaration de presse du Ministre de la justice du 28 mai 2020. 


Par Tamtam Info News

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

MSP/P/AS-NIGER: Le combat contre la covid19 s’intensifie

Après les vaccins chinois sinopharm et anglo suédois Astra zeneca, notre pays vient de rec…