Accueil / ACTUALITE / Communiqué de presse de la Direction Générale de La Police Nationale

Communiqué de presse de la Direction Générale de La Police Nationale

Le porte parole de La Police Nationale du Niger

Le porte parole de La Police Nationale du Niger

Le mardi 22 avril 2014 aux environs de 7h 30mn, la Brigade de recherches et d’investigations de la douane de kobagué a intercepté un véhicule hiace en provenance de Kantchari, qui transportait 2 cartons de 250 munitions chacun de calibre 12.70 mm.

La Brigade de douane a procédé à une mise à disposition à la Direction de la Police Judiciaire des deux individus interpellés il s’agit du chauffeur  et de son apprenti ainsi qu’un lot de 500 minutions.  La police judiciaire a ouvert une enquête au cours de laquelle le destinataire des  munitions a été interpelé. Il s’agit d’un gendarme en service au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.
Au cours d’une perquisition à son domicile, il a été retrouvé un fusil de marque Simplex Brevète S.C.D.G, numéro 69 035 qu’il détient
illégalement. Les intéressées sont actuellement en garde à vue à la police judiciaire qui poursuit son enquête.

NB : les infractions retenues contre ses trois individus sont les suivantes :

– Le destinataire(le gendarme), le chauffeur et son apprenti pour importation illicite de munitions.
– Le destinataire pour détention illégale d’arme à feu.

À propos de l'Auteur

Police Nationale du Niger

À propos Administrateur

16 plusieurs commentaires

  1. Adali na gari na kowa

    Hama veut coute que coute écourter le mandat de Issoufou. Il ne réussira INCHA ALLAH.

  2. Je pense que le GURI est atteint de la phobie de Hama pauvre Issoufou tu es mal entouré

  3.  »la haine stérile ne fait détruire que celui qui la porte dans son cœur » elle a rempli le cœur de H+ jusqu’à elle déborde même sur son front.

  4. J adore bien ton commentaire. ..
    Que Dieu Tout Puissant garde le Niger et son peuple Amine

  5. Merci Police Nationale du guri

  6. Chapeau Hama ; même si tu n’es pas président , tu fais peur plus que le président; tout le monde est contre toi je veux dire le pouvoir et ses alliés; ils constatent que tu es imperturbable et que tu faits confiance au tout puissant qui a la solution à tous les problèmes ; la haine stérile ne fait détruire que celui qui la porte dans son cœur; que dieu le tout puissant tranche entre toi et tes détracteurs.

  7. Moi, je suis surpris d’apprendre que le cabinet de Hama+ connaît les détails de cette affaire avant la police qui vient d’interpeller les malfrats. Je suis surpris que le partisans de Hama+ s’attaquent violemment à la police qui n’a fait que son boulot.
    Je suis surpris que le camp de Hama+ essaie de banaliser un délit grave prouvé.

  8. Le cabinet d’un aigris ne peut sortir que des communiques mesquins. En tout, ce n’est pas un vanupied qui apprendra les types d’armes aux agents de la police judiciaire. Les petits agents du cabinet du negatif H+ doivent nous expliquer comment le grand père du gendarme a acquis un fusil de marque Simplex Brevète S.C.D.G, numéro 69 035.

    • A bouba2
      Même si tu deviens bouba10, tu mangeras ton aigreur dans ton coin obscur, même le boy de H+ est bien nourrit et mieux lotis que toi. J en ai marre de tes conneries et c est pour ça que je te réponds. Ce qu’on te demande c est de commenter l’actualité , mais pas d’insulter à la moindre occasion nos hommes politiques. Si tu te sens pousser une queue, insulte Hamas en face quand tu le verra. C est bien facile d’insulter quelqu’un derrière son clavier

    • On ne peut pas etre negatif avec un plus devant siton grand père a été vendu aux enchères avant l’independance il ne peut avoir un fusil.il n’est pas donné à n’importe quel indigène de posseder un fusil.

    • hé bouba2 demande à votre guru système, INCHA ALLA HOU VOUS ALLEZ VOIR HAMA AU POUVOIR SUPRÊME, ILS DES GENTS QUI N’ARRIVE PLUS A BIEN DORMIR. LA POLICE JUDICIAIRE EST INSTRUMENTALISER AUSSI

      VIVE HAMA VIVE HAMA VIVE HAMA

  9. Qui peut nous expliquer le calibre 12.7.pour quel type d’arme? Est-ce des munitions civiles ou militaires?

    • C’est la première question intelligente qu’il fallait poser. C’est des munitions civiles. Tapez « Simplex Brevète » sur Internet, c’est un simple fusil de chasse à 1 coup… et les munitions sont des cartouches à petits plombs…. Ce communiqué de la police est à classer dans les faits divers sans importance, mais évidemment comme le gendarme est au service de l’assemblée nationale…

  10. Ce communiqué est clair. Contrairement à certains commentaires passés sur ce site la police à interpellé des civils en infraction. En remontant sur la chaîne il est apparu un gendarme dont l’action du délit « supposé » est faite non pas en tant que gendarme mais citoyen lamda. Quoi de plus normal qu’il soit entendu. Pauvre Hama+. Son cabinet réagit alors qu’il ne s’agit que d’une enquête. Qui se sent morveux se mouche. Alors alors, attendons de voir.

  11. Verbiage inutile

  12. L’autre a vraiment besoin de monter sur le fauteuil présidentiel,mais lui, ses mentors et autres aveuglés doivent savoir que « chacun a son destin,on ne force pas le destin,nul ne peut mettre fin au destin de l’autre »quelque soit sa croyance et la puissance dont on pense disposer à plus forte raison le regroupement identitaire développé dont certains pensent être une arme efficace et rapide pour atteindre le palais ;
    Certes comme les individus sont dominés par la haine ,ils oublient que même si l’ennemi d’en face n’existe pas ils seront toujours accompagnons de X ou Y mais jamais eux car Dieu connais chacun de nous et d’ailleurs c’est la principale raison qui explique que depuis 1976,(pendant que ceux qui sont actuellement à la magistrature étaient à la même période sur les bancs,) ce grand homme d’État est toujours entrain d’accompagner X ou Y bref entrain de RECOMMENCER. DOMMAGE QUE S’EST DIFFICILE D’ACCEPTER LES CHOSES TELLES DÉCIDÉES PAR DIEU. MAIS IL EXISTE CEUX LA QUI CROIENT QU’ILS POURRONT EMPÊCHER AU SOLEIL DE LEVER A L’EST? DU COURAGE…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.