Home ACTUALITE Communiqué de presse du Ministère de la Santé Publique du 24 août 2020.

Communiqué de presse du Ministère de la Santé Publique du 24 août 2020.

Conformément à la loi portant statut général de la fonction , le Ministre de la Santé Publique, rappelle à tous les responsables des structures sanitaires publiques du niveau central, national, régional, départemental et communal , qu’ils doivent s’impliquer personnellement dans la gestion rationnelle de toutes les ressources misent à leur disposition en général  et en particulier les ressources humaines.

Les différentes missions d’inspections ont relevé dans certains services des abandons masqués de service sous le prétexte d’une permission d’absence ou d’un congé administratif prolongé de façon illégale.

Il est demandé à tous les responsables cités plus haut de prendre des sanctions à l’égard de tout agent de santé qui se retrouve dans une telle situation et de faire remonter l’information à la hiérarchie dans les meilleurs  délais.

Il est également demandé  par la même ocasion a ces responsables de mettre à jour les navettes de gestion des ressources humaines à tous les niveaux.

Des sanctions rigoureuses seront appliquées à tout contrevenant aux dispositions réglementaires.

Par le Ministre de la Santé Publique Dr idi illiassou Mainassara.

2 Comments

  1. va si ‘voleur de merde moi je revien à un contrat d’acquisition de 42 respirateurs pour un montant de 1milliard 92 millions de fcfa ‘mais c’est la honte ‘sur le marché international et tout presisament de fabrication européennes ne depase pas 16ooo€ soit 10.000000cfa ‘ pire vous donner le marché à une société togolaise ‘qui n’est pas spécialiste d’appareils médicaux  » ,vous êtes des malfrats cest ignobles ..et sans gêne sa passe aux conseil des ministres tranquille,,le niger va mal purée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Déclaration de S.E.M Issoufou Mahamadou Président de La République, Chef De L’Etat, Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le mois de septembre 2020

Messieurs les chefs d’État et de Gouvernement, Monsieur le Secrétaire Général des Nations …