Home ACTUALITE Communiqué du Conseil Islamique des Nigériens vivants aux USA

Communiqué du Conseil Islamique des Nigériens vivants aux USA

As-salamou aleykoum warahmatoullah wabarkatouh. Le Le Conseil Islamique des Nigériens vivants aux Etats Unis d’Amérique vous invite cordialement à la deuxième édition de sa convention, qui se tiendra à Harrisburg, PA, le Samedi 29 Juillet, 2017, In Sha Allah.

Au programme : un concours de lecture du Saint Quran pour les enfants des Nigériens vivants aux USA, des discours des représentants de la diplomatie nigérienne aux Etats Unis et des leaders du Conseil Islamique.

Le Conseil Islamique exhorte tous les ressortissants Nigériens à assister massivement à cette rencontre. Djazakoumoullahou khairan.

Que Dieu vous récompense!

[author ]MOUSSA TAHIROU DAOUDA (Harrisburg PA-USA)[/author]

18 Comments

  1. Alhamdillah que le bon Dieu ALLAH vous atteste dans cette noble tache. Cette initiative est la bienvenue
    surtout pour les jeunes nes ici au USA. Bonne chance a toutes et a tous les participants que le bon Dieu
    reward all.

    Asalam alaikum

      1. En effet , c’est pas vrai !!. Et TOTO A DIT il y a plus de tolerance reliligieuse la bas dans pays de UNCLE SAM que dans pays a 90.plus % dits musulmans…De part des dispositions de leur constitution ,tu as le droit de pratiquer la religion de ton choix , de ne pas pratiquer ou de ne meme pas avoir une religion ou croire en une divinite….
        Ton allegeance relIgieuse ou non spirituelle , ta relation est exclusivement entre toi ….ton Dieu , si tu y crois Et n’engage que toi…

        TOTO A DIT dit dans la pratique ….de part ses observations dans pays de Uncle Sam ou autres pays dits Kaffir ou non musulman bien que la pratique de l’Islam soit exercee par une minorite comparee a la masse qui ne l’est pas…l’on peut dire
        Ces musulmans minoritaires sont plus respecteux des tenets et prescriptions islamiques que les dits pays majoritairement musulmans comme le Niger..
        Il ne suffit pas de porter des longues comme des balais ou des hijab camoufles comme des Nindjatou et se croire plus musulman et proche de Dieu que les autres… La pratique et l’observation de l’Islam se traduisent dans les actes poses tous les jours ,les actes ne se traduisant pas par le mensonge, l’hypicrisie. Le gout pousse vers l’interdit..le haram , l’abstention a la consommation de l’alcool, le manger du porc, la condamnation du jeu comme les kelley kelley …
        Qui peut dire aux TOTO ONT DIT des jeux comme promus par la TOMBOLA NATIONALE…le grattage des cartes sont Hallal…sont permis par l’Islam.
        QUI ?
        Or il se fait au Niger et ayant beaucoup de gagants ou mordus se disant musulmans…

        Les bars a chaque de rue ..est ce seulement les non musulmans qui y vont au Niger ? 😁

        Les maisons de passe officieuses , est ce la clientele est exclusivement non musulmane ? 😕

        Pourquoi le Quran parle de la fornication et ses implications …
        Ne lisent ils pas le coran et le comprendre ?

        Tres commun de voir au Niger des gens dire , je suis musulman…parce que leus parents le sont ..et ils pensent que c’est heriditaire…

        Des gens se disent musulmans mais dans la pratique quotidienne posent des actes prohibes par l’islam.

        Contrairement a la croyance generalement vehiculee dans pays de Le pays de Uncle Sam d’Amerique, beaucoup au Niger pensent que le Musulman est maltraite du fait de son allegeance musulmane : NON…NON ET NON.

        IL Y A PLUS DE LIBERTE RELIGIEUSE LA BAS QU’ICI AU NIGER.

        Il y a plus de respect des places de culte la bas qu’ici au Niger…

        Dans combien de mosques au Niger sur une base reguliiere des volontaires y vont pour balayer les alentours, essuyer les nattes ou tapis,?

        Le Musulman d’ou qu’il soit ne doit s’inquieter de qui que soit qu’il s’agisse de la CIA, FBI …Homeland Security ou autres entities americaines ..si ce musulman n’est en contact ou verse dans des activites de nature terroriste et verifiable……

        Si quelqu’un pense c’est faux ou du mensonge TOTO A DIT est tout ouie😊

        1. Et savez vous c’est que TOTO A DIT a remarque Et serieusement…dans pays de Uncle Sam ??

          Dans n’importe quelle mosque ,wiwi n’importe laquelle Masjid, dans n’importe quel RAMADAN lors du TARAWID, Le Iman et n’importe lequel recite le coran de facon mnemonique…de memoire sans support pour lire contrairement a d’autres pays dits musulmans ou certains IMAN ont le coran dans leur main et lisent tout….TOTO A DIT peut dire il n’a jamais vu cela aux USA quand il etait la bas …..’

  2. On se demande qui est derrière cette mascarade ? Attention à l’intégrisme. Pratiquez votre religion de la façon la plus honorable mais sans excès et vous exposer.

    1. Organizer un concour de lecture coranique c’est ce que vous qualifiez d’exces? C’est ca s’exposer? vous etes de quelle religion vous? un peu d’hygiene intellectuelle quand meme.

  3. Bonne initiative.
    Au dela des discours, ayez aussi dans votre programme des séances de réflexion et d’éducation (ou sensibilisation) sur les enjeux auxquels vos communautés sont confrontées ; par exemple :
    1. Comment bien vivre son islam en milieu minoritaire ou hostile
    2. Comment aider les jeunes et les moins jeunes a bien s’intégrer dans leur pays d’accueil sans perdre leur identité ou tomber dans les pièges du dogmatisme et de l’extrémisme
    3. Comment se protéger et préserver les droits des musulmans dans le présent climat politique et social en Amérique
    4. Etc.
    Juste des suggestions.
    Bonne Chance et Paix sur vous et sur nous aussi. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle ha…