Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Communiqué du Conseil Islamique du Niger : La fête de l’Aïd-El Kebir se déroulera le mercredi 22 août prochain

Communiqué du Conseil Islamique du Niger : La fête de l’Aïd-El Kebir se déroulera le mercredi 22 août prochain

Par un communiqué qu’il a rendu public, le 13 août dernier, le Conseil Islamique du Niger a annoncé que la fête de l’Aïd-El Kebir ou fête de Tabaski, aura lieu le mercredi 22 Août 2018, conformément aux dispositions coraniques.


En effet, a expliqué dans son communiqué, le Conseil Islamique, le 1er jour du Djoulhadj de l’Hégire 1439 étant le lundi 13 Août 2018, la fête de l’Aïd El Kebirou Aid El Adha sera ainsi célébrée à la date du 22 août 2018, correspondant au 10ème jour du Djoulhadj de l’Hégire 1439.

La fête de Tabaski, faut-il le rappeler, intervient après l’accomplissement du cinquième pilier du l’Islam qu’est le hadj, précisément au 10ème Jour de Djoul hadj. A cette occasion, les fidèles musulmans accomplissent avec dévotion l’acte méritoire du sacrifice d’Abraham, à la recherche de la satisfaction de leur seigneur. L’animal de sacrifice étant généralement le mouton, le sacrifice se fait selon un rituel bien précis, dans le respect des conditions édictées par les préceptes islamiques.

À propos de l'Auteur

Assane Soumana(onep)

À propos Administrateur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.