Home ACTUALITE Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Embuscade contre une patrouille des forces nigériennes et tchadiennes, le 29 mars 2017, à Blatoungour (Diffa)

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Embuscade contre une patrouille des forces nigériennes et tchadiennes, le 29 mars 2017, à Blatoungour (Diffa)

IMAGE D’ILLUSTRATION

« Dans le cadre des opérations en cours dans le Bassin du Lac Tchad, un détachement composé des éléments des forces armées nigériennes et tchadiennes en patrouille dans la zone de Blatoungour, à 10 km nord-est de Bosso est tombé dans une embuscade tendue par les terroristes de Boko Haram dans la matinée du 29 mars 2017.

Le bilan provisoire se présente comme suit :

Côté ami : Un mort et onze (11) blessés ;

Côté ennemi : Trois (03) terroristes tués.

Des opérations de ratissage avec des moyens terrestres et aériens sont présentement en cours.

En cette circonstance, le Ministre du Pétrole, assurant l’intérim du Ministre de la Défense Nationale, au Nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple nigérien présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et à l’ensemble des forces de défense et de sécurité et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes forces de défense et de sécurité qui se battent avec détermination aux côtés de leurs compagnons et frères d’armes des forces armées nationales tchadiennes pour anéantir cette organisation terroriste.

Vive les Forces de Défense et de Sécurité

Vive la Coopération bilatérale Nigéro-Tchadienne. ».

[author ]Source: ONEP[/author]

6 Comments

  1. Django doucement, il se peut que c ton parent tu traite  » batard ».c toi qui besoin de discipline qui a manqué du respect a tt l site tamtam.meme si tu es porteur, tu n es pas ultra fonctionne.tu nes qun fonctionnaire comme tous les autres: enseignants medecins ect….sil vs garder vs temperament, vs voulons aller en avant.et donner son point n est vraiment pas un drame.onoa besoin detre raisonné quand on derape au lieu de s injurier insolemment. Privilier La communication cher mr django et ts les indisciplines de ton genre.merci en esperant ne pas avoir des insultes.chupsssss!!!!!

  2. una armée classée troisième d’Afruique qui tombe dans une ambuscadenc’est pathétique,et les tchadiens qui sont les héros de l’afrique

      1. Etre batard c est du respect pour toi . ou bien tu lui fais savoir que tu es soldat , tu as les nerfs chauds , ah salut chomeur armer . bon combat

    1. les tchadiens ne sont jamais les heros d afrique bi lahi walahi , je connais l armee tchadienne et celle du niger de tous les 2 ya de braves hommes ,mais celle du niger est enruiner par les dirigeants politiques ,une armee politisee dependant de partis politiques .et comprends n importe quelle armee du monde peut tomber ds une embuscade tendue ,quelle soit premiere ou derniere armee du monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

60 ème anniversaire de l’ASECNA Le Représentant de l’ASECNA au Niger reçu par le Chef du Gouvernement…

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,  BrigiRafini a accordé hier une audie…