Home ACTUALITE Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Les éléments de Boko Haram mis en déroute, laissant derrière 57 terroristes tués et d’importants lots de matériels et de munitions, suite à une attaque à Geskérou (Diffa)

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Les éléments de Boko Haram mis en déroute, laissant derrière 57 terroristes tués et d’importants lots de matériels et de munitions, suite à une attaque à Geskérou (Diffa)

Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.(RFI)

Le 09 avril 2017 aux environs de 21 heures, les Forces de Défense et de Sécurité ont, grâce à une réaction très prompte, mis en déroute des éléments du groupe terroriste Boko Haram lourdement armés qui ont lancé une attaque sur la localité de Gueskérou, située à 30 km au Nord Est de Diffa.

Le bilan se présente comme suit :
Côté Ami :
-Quinze (15) éléments FDS et deux (02) civils blessés
• Côté Ennemi :
-Cinquante-sept (57) terroristes tués ;
-Un (01) véhicule de type Toyota pick-up, un (01) mortier de 60mm, deux (02) RPG7, cinq (05) fusils mitrailleurs, vingt (20) AK47 et une importante quantité de munitions ont été récupéré.

A cette occasion, le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, présente ses vives félicitations à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes forces pour la vigilance et le professionnalisme dont elles font montre dans le cadre du combat contre cette organisation terroriste.

[author ]Source: ONEP[/author]

6 Comments

  1. Dieu soit avec vous vaillants fils du pays. Si les politiciens défendaient les intérêts du pays aussi bien que vous le faites, le Niger serait l’un des pays les mieux développés en Afrique de l’ouest: et nous avons les ressources naturelles et humaines pour cela.

  2. Tchangari est un loumaniste.il veut du mal pour ce pays .Ils sont nombreux ces faux Zarmas ehtnocentristres,regionalistes defendeurs d’une seule cause.Heureusement les vrais et nobles sont animes d’une bonne moralite

  3. Les Tchangaris veulent qu’il ait des morts du coté des FDS pour qu’ils réagissent. comme il y en n’a pas eu ils ne disent rien. ce qui montre leur vrai visage. ils ne veulent que du mal pour le Niger car ils sont contre les dirigeants, comme si le Niger=ceux qui dirigent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE CONGRÈS DU MODEN – FA LUMANA AFRICA À DOSSO LE 23 FÉVRIER 2020 NE TIENT PLUS

Dans l’affaire MODEN – FA LUMANA AFRICA contre Noma Oumarou, le Tribunal de Gr…