Accueil / ACTUALITE / Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Plus de 200 terroristes mis hors d’état de nuire, 87 neutralisés et une importante quantité de matériel récupéré par les FAN…

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Plus de 200 terroristes mis hors d’état de nuire, 87 neutralisés et une importante quantité de matériel récupéré par les FAN…

Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.(RFI)

Dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste Boko haram, les Forces Armées Nigériennes conduisent une vaste opération de ratissage le long de la rivière Komadougou et sur les iles du Lac Tchad depuis le 28 décembre 2018.

Les actions combinées des troupes au sol et de l’aviation ont donné le bilan provisoire suivant à la date du 02 janvier 2019 :

Côté ennemi :
• Plus de 200 terroristes mis hors d’état de nuire suite aux frappes aériennes.

• 87 terroristes neutralisés par les troupes au sol ;
• 08 pirogues détruites ;
• Une importante quantité de matériel et produits divers récupérés à savoir :
– 03 véhicules dont celui de la société FORACO enlevé à Toumour le 22 novembre 2018 ;
– 02 mitrailleuses, 02 lance-roquettes RPG7, plusieurs armes individuelles de type AK47;
– plus de 2000 cartouches de tous calibres; o 08 téléphones portables;
– Et des lots de produits pharmaceutiques dont des psychotropes ;


Côté amis :
• aucune perte, ni en vie humaine ni en matériel n’est à déplorer.

Le ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des armées et du gouvernement adresse ses vives félicitations à l’ensemble de Forces de défense et de sécurité, particulièrement au détachement militaire engagé dans cette opération de ratissage qui a permis d’infliger de grosses pertes à l’ennemi.

Par ONEP

À propos Administrateur

18 plusieurs commentaires

  1. Pour la forme, la prochaine fois prenez une photo entrain de bruler et piétiner ce drapeau maléfique.

    J’espère que c’est un début et que nos gouvernants ont compris qu’on accueille pas à grande pompe des terroriste pour soit disant les juger. Ils sont la pour mourir , faisons en sorte qu’ils meurent seuls!

    • Si ton frere faisait partis des centaines d’enfants enleves et presentement drogues de prendre l’arme, s’il s’etait juste retrouver ds ce milieu par mesaventure et maintenant cherche une voie de soitie, mais traque comme une fauve sauvage, ne pouvant meme pas se nourir car forcer de se cache, si tu etaits present quand Plus de 30 villagois etaient massacres en 2015 ds la mosque d’Abadam par nos alliers, meme si tu n’as pas de ceour mais juste un cerveaux, tu parlera autrement.

      • Je vais essayer de ne pas vous répondre.

        Mais sachez une chose, les criminels meme les plus unamimement reconnus (meme par vous d’ailleurs) ont une famille. On est en guerre et dans pareille situation, la seule chose qui vaille est d’arreter les dégats. Qu’est ce que vous allez négocier avec des psychopates (c’est votre terme) armés, qui ne revendiquent rien et qui tuent tout le monde sur leur passage?

        Ce n’est un plaisir pour personne (j’ose espérer) de voir des etres humains décimés quelque fut la raisoon. Mais soit vous coupez le memebre gangréné soit vous laissez la gangrène se propager à tout le corps et la conséquense, vous la connaissez.

        Les raisons, le pourquoi on en est là doivent etre élucidées et traitées afin que cela ne se recommence plus jamais, mais pas à ce stade.

  2. Deux cents corps sans vies des hummains nes tous de pere et de mere, des nomades drogues qui pour la plus part ne savent meme pas pourquoi il combatent que pour leur prime et aussi pour rester en vie, parmis eux des compatriots psychopate jusqu’a l’etat animale et marquee pour abattre, aussi par les vrais ememis de nos nations que par notre administrations. Nombres sont des individus et des familles qui se sont retrouves ds ces etats circonstanciellement.
    Je suis heureux de voir les FDS saint et sauf et de voir le number de ceux qui veulent du mal au paisible citoyens reduit.

    Parcontre je ne vois rien a celebrer.

    Boko Haram tout comme l’invasion du Mali sont des theories du terrorrism les plus absurdes concoctees par ceux qui veulent nous maintenir dans la cervitudes. A nos gouvernants de faire plus d’efforts afin que compatriots qui sont aussi des victims soient partie de la solution.

  3. Bravo Que Dieu vous protege. toutes mes felicitations.

  4. HAMID Ag Mohamed

    Bravo!!!! Et bravo à nos FDS . Cet exploit que vous venez une fois encore de faire, démontre votre capacité de détruire tout celui et tous ceux qui disent non à la loi de la république et à l’autotité de l’état. Je lance un appel à l’endroit de tous les NIGERIENS de s’unir d’avantage c’est à dire comme un seul homme autour de nos DIRRIGEANTS et nos FDS pour mettre un terme à ces âpotres du mal . Soutien à nos braves soldats

  5. Apparemment l’armee ne fait pas de prisonniers.

    • D’abord bravo à nos FDS qui ont compris maintenant il faut aller trouver l’ennemi et non le contraire. Pourquoi s’encombrer de prisonniers. Tous les Nigeriens sont fiers de leurs soldats qui méritent soutien et reconfort

  6. PATRIOTE NIGERIEN

    BRAVO AUX FDS!
    QU’ALLAH VOUS DONNE TOUJOURS LA VICTOIRE SUR LES ENNEMIS DE LA NATION.

  7. Congratulations and best wishes to our men in uniform! You make my Day ! Keep up the fight, brothers, you are the best!

  8. Félicitation à l’armée nigérienne. et surtout du courage et beaucoup de prudence. Qu’Allah vous protège dignes fils de la patrie.

  9. Le défense Nigérienne ou témoin de la personne morale du territoire Nigérien n’oublier pas que nous sommes tous fils de cette terre Noir divisé = La puissance Étatique permet d’utiliser la violence pour soumettre les sociétés concernés aux lois de la constitution en vigueur lorsque ces derniers déclarent une non conformité aux consensus Militaires universelles assignés à travers des actions négatives sur les innocents . La valeur d’un défenseur se trouve dans la force de ses sentiments + optimisme = en guerre la victoire ne se donne pas : elle s’arrache et de gré ou de force . Le comble en est que plus l’ennemi constate la peur + recule en nous ,mieux il a le potentiel de nous vaincre = secret d’affrontement psychologique de l’armé. Il faut forcément et impérativement que l’Afrique cesse d’être déstabiliser par des caprices étrangères pour que enfin nous puissions passé aux choses sérieuse , aux jeux de dialogues et consensus libre + rationnel à l’échelle international ..Le Moteur Blandé ayant créer à nouveau cette cause positive + significative de lien de solidarité entre Niger + Nigeria = L’homme dominant de la 7eme République du Niger , il faut récompenser de façon charitable nos gladiateurs défenseurs lorsqu’ils prouvent leurs bravoures sur les champs de batailles = nous avons besoin qu’ils sachent qu’ils sont aussi au rétroviseur .
    L ‘armée Nigérienne nous vous proposons de télécharger tous l’application TANAKH sur Google play dans vos téléphone portable = votre foi + discipline sera juste et vous mènera très loin en tout ce qui concerne l’accomplissement des services du souverain Zaki de la 7eme République dans le cadre de la Renaissance du Niger.
    Courage !

  10. Bravo à nos troupes qui ont neutralisé ces vermines avec un grand professionnalisme militaire. Que Dieu nous protège. Vous faites la fierté du Niger.

  11. Bravo à nos FDS.
    Vous venez de donner espoir au peuple Nigérien et il est avec vous. Maintenez la pression jusqu’à l’extermination définitive de ses criminels et leur complices.

  12. La patrie ou la mort..

    Notre pays est attaqué de tous les côtés. Notre pays est notre plus grand bien commun, seul bien que nous allons laisser à nos enfants.
    Que faire?
    La patrie ou la mort nous devon vaincre. Nous n’avons pas d’autres choix.
    Nous devons faire consensus autour de nos FDS
    Nous devons être prêts à tous les sacrifices
    Chacun de nous doit se comporter, partout où il est comme un militaire au front.
    Nous devons tous être prêts à muorir pour notre pays.
    Nous devons apporter tous les appuis aux familles des nôtres (FDS , civils..) qui perdent leur vie dans la défense de la Mère Patrie.
    Qu’ALLAH protège le Niger.

  13. Toutes nos félicitations à nos Forces de Défense et de Sécurité et à la hiérarchie militaire. Que Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux leur assiste quotidiennement dans leur oeuvre de défense de la patrie. Amen. Je profite pour demander à tous les Nigériens épris de paix et de quiétude notamment les vaillants marabouts de continuer à implorer Allah pour que la victoire soit toujours du côté de nos vaillants soldats.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.