Home ACTUALITE Communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif à l’attaque contre une patrouille conjointe de nos Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires Américains : Quatre éléments de nos FDS et trois partenaires américains tombés sur le champ

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif à l’attaque contre une patrouille conjointe de nos Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires Américains : Quatre éléments de nos FDS et trois partenaires américains tombés sur le champ

Le mercredi 04 octobre 2017 aux environs de 12 h30, une patrouille conjointe des Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires Américains évoluant dans la zone frontalière Mali-Niger est tombée dans une embuscade tendue par des éléments terroristes à bord d’une dizaine de véhicules et une vingtaine de motos à hauteur du village de Tongo-Tongo, situé à environ 80 km au nord-ouest de Ouallam.

Après d’intenses combats au cours desquels les éléments de la patrouille conjointe ont fait montre d’un courage et d’une combativité exemplaires, le bilan s’établit comme suit :

FDS :
04 morts, 08 blessés.
Partenaires Américains :
03 morts, 02 blessés.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées et le Gouvernement présentent leurs condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Ils saluent l’engagement des partenaires américains aux côtés de nos Forces de Défense et de Sécurité.
Ils réitèrent leurs fermes soutiens et encouragements à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire national et aux partenaires stratégiques pour leur appui constant à la paix et la stabilité dans la sous-région.

[author ]Source: ONEP[/author]

 

 

 

4 Comments

  1. hi ho ha une dizaine de vehicules et une vingtaine de motos de terroristes ont delivrer intense combat avec la patrouille mixte de nos vaillants soldats et les soldats du monde de l oncle sam . alors ou sont la grde technologie militaire ,leur savoir faire et leur experience dt sont dotes les soldats americaines ? et je pense qu ils sont la au niger pour encadrer nos soldats et alors ? 4 a 4 . que font les drones de surveillances ? et les agents de renseignements ?du mali au niger les forces militaires francaises et americaines n ont pas pu reperer le mouvement de ces hommes a motos ,les terroristes commme on les nomme malgre leurs moyens militaires .

  2. POURQUOI d’aucuns aiment le mensonge ?
    POURQUOI les gens veulent mentir ??
    Pourquoi certains meme pour le decomptage des morts mentent ne serait ce que par respect a leur mort ou par consideration pour leur famille endeuilee. .
    TOTO A DIT ne peut confirmer ou infirmer le nombre de FDS tombes dans cette attaque meutriere , cote Niger….. Le secret …..chut ! Peut etre brandi… Que la terre leur soit legere et les condoleances de TOTO A DIT a leur famille respective et endeuillee..

    COMBIEN DE MORTS des FDS va t il continuer a etre enregistre pour cette dite securite insecurisee ?
    Par contre du cote americain , le nombre des morts depassent 3 contrairement a ce qu’a dit le monsieur…..
    4 morts sont reellement le nombre des yankees tombes……et deux blesses … TOUS DES GREEN BERETS ( Berets verts) et etaient tous du 3rd Special Forces Group based in Ft. Bragg, North Caroline…
    May their soul rest in peace !
    Les noms des fatalités cote americain sont:
    Staff Sergeant ( Sergent Chef) Bryan C. Black, 35, of Puyallup, Washington : R.I.P.

    Staff Sergeant Jeremiah W. Johnson, 39, of Springboro, Ohio: R.I.P
    Staff Sergeant Dustin M. Wright, 29, of Lyons: R.I.P
    , .
    Sgt. La David T. Johnson, 25, from Miami Gardens, Florida: Rest In Peace.
    Ceci dit ….COMBIEN DE MILITAIRES AMERICAINS SONT AU NIGER ??? 😕😕

    800 …specialistes de TATATATA…. Parmi lesquels certains qui sont la pour regarder avec leur ce qui se passe au MALI voisin…avec leur drone ou ZOEIL d’eperviers.. Mais comment n’ont ils pas venir ces dits 50 militants en territoire nigerien jusqu’a les prendre au depourvu ?

    Et d’autres de ces yankees sont au Niger pour pour entrainer et conseiller les FDS …..et SURTOUT construire et finir leur DEUXIEME BASE DE DRONE AU NIGER ……
    Pour dire….. pour seulement les ameriki, il ya BASES ….
    Combien de militaires francais au Niger..!??

    MAITCHINGA !!!!!
    TOTO A DIT rien qu’a l’idee a des maux de tete ?😵
    Qui a une calculema ? 😊

    Et combien de bases francaise, de personnel allemand … Italien ….et autres et autres.

    Et avec tous ces bonhommes …..les Nigeriens continuent de tomber comme des mouches….

    Et savez vous que personne ne sait ce qui atterrit et decolle de ces bases etrangeres au Niger ….. ce qui arrivent et sortent. que meme si tu es Marechal Nigerien. Il y a une restriction et tu ne peses pas une poux….. : DEGAGES LA BAS YA RIEN A REGARDER….CIRCULES avec ta tete d’AFFAME.👺👺
    Et si quelqu’un veut disputer le nombre, il n’a qu’a s’en prendre au RESPONDABLES MEDAILLES DU PENTAGONE….
    Pas a TOTO A DIT qui ne fait que dire…..ou DISEMENT devient aussi un probleme maintenant ….
    POURQUOI ces grands quelques informent donc leur peuple de ce qui se passe reellement ?
    HABA vous autres qui ditent etre la pour conseiller et aider vos freres d’arme du NIGER ….. POURQUOI pour vos blesses apres cette attaque ….vous prenez vos blesses et VRROOMMMM VROOMMMMM vous les amener la bas la bas pour traitement et bon bon manger a
    Landstuhl Regional Medical Center in Germany, ET LES MILITAIRES NIGERIENS BLESSES……. qu’en fait on d’eux , eux ne meritent pas bon traitement et suivi et post traumatique conseil d’evaluation …..

    Ou est donc l’esprit de solidarite en arme ???

    Mais de quoi se mele TOTO A DIT … : 😱😱 padON🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nécrologie : Maman ABOU de la NIN n’est plus !

Mamane Abou, PDG de la Nouvelle Imprimerie du Niger et directeur de publication du journal…