Home ACTUALITE Communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif l’opération de ratissage dans la zone du Lac Tchad : 33 terroristes tués et d’importants matériels saisis

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif l’opération de ratissage dans la zone du Lac Tchad : 33 terroristes tués et d’importants matériels saisis

Depuis le samedi 9 mars 2019, les Forces Armées Nigériennes engagées dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram conduisent une vaste opération de ratissage dans la zone du Lac Tchad.

Les actions offensives menées ce mardi 12 mars 2019 ont permis d’infliger de grosses pertes à l’ennemi.

Le bilan est le suivant:
Côté amis :aucune perte, ni en vie humaine ni en matériel n’est à déplorer.
Côté ennemi : 33 terroristes tués ; 1 véhicule avant blindé utilisé comme véhicule kamikaze détruit ; une importante quantité de matériel et produits divers récupérés à savoir : 2 véhicules ; 2 motos ; 1 mortier de 120mm ; 10 fusils AK47 avec 12 chargeurs garnis ; 2 obus de 60mm; 3736 munitions de tous calibres.

Le ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des armées et du gouvernement adresse ses vives félicitations à l’ensemble de Forces de défense et de sécurité, particulièrement au détachement militaire engagé dans cette opération de ratissage qui a permis de débusquer et mettre l’ennemi en déroute.

Fait Niamey, le 12 mars 2019

Source: LE SAHEL

  1. Le ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des armées et du gouvernement adresse ses vives félicitations à l’ensemble de Forces de défense et de sécurité, particulièrement au détachement militaire engagé dans cette opération de ratissage qui a permis de débusquer et mettre l’ennemi en déroute = Respect Mr le Ministre de la défense et la seule devise militaire moderne que nous pouvons dédier en l’honneur du DRAPEAU Nigérien pour le moment c’est : <>.
    Chers patriotes Nigériens militaires + civiles de toute races et ethnies se sentent en parfait droit et force physique + mentale de servir + s’en servir du Niger , nous savons que depuis des décennies la devise du soldat c’est <> mais cette fois si les choses ont changés depuis que la révolution industrielle a touché presque toute la couche sociale de notre planète et pour cela notre devise moderne + cognitive est , devrait être et demeure la suivante : <> = PROGRAMME de RENAISSANCE MILITAIRE de notre géant Gendarmes Politiques Sahélien ISSOUFFOU MAHAMADOU .

    Même SCOBA le philosophe détenant l’ Arme du cœur Intérieur de la personne morale du Niger conviendrait avec nous qu’on ne peut pas changé le monde mais on peut se changer soi même = pas de  » monde juste  » mais plutôt  » un monde des justes  » que nous allons créer ensemble pour le respect de nos idées + développement personnellement$£collectif de l’ensemble des individus du sol Nigérien = Démocratie + Communisme = toujours en situation de possession de but national contribuant à l’atteinte de objectif budgétaire + militaire + politique voir même civil de notre teritoire , il faut s’assurer que l’ Homme cesse d’être une menace pour l’ Homme afin les supporteurs pussent nous observés jouer des matchs + Nigériens dans le calme + joie + prospérité au nom de notre devise ( club MENA NIGER ) <> .
    NB : la solution militaire n’est pas physique ( power ) mais plutôt mentale parce nous les soldats sans grade nous soutenons une idéologie banale mais que nul humain sociale + politique ne peut contredire : <> .
    Et que dire de la moralité des uns et des autres avec moins de misère qui provoque la haine + l’irrationalité ? ( à méditer chers experts militaire anti-drogue + criminologues )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commission Climat pour la Région du Sahel M. Issifi Boureima nommé Coordonnateur du Cadre Transitoire Opérationnel…

Par Décret du Président de la République, M. Boureima Issifi a été nommé Coordonnateur du …