Accueil / ACTUALITE / Communiqué du Ministère de l’Intérieur relatif à l’attaque de la prison de haute sécurité de Koutoukalé …

Communiqué du Ministère de l’Intérieur relatif à l’attaque de la prison de haute sécurité de Koutoukalé …

Le lundi 13 mai 2019, vers 16H30, des assaillants lourdement armés à bord de trois (3) véhicules, ont perpétré une attaque contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé.

A l’issue d’intenses combats, le bilan est le suivant :
Côté ami : un (01) mort
Côté ennemi :
-Un véhicule de Médecins Sans Frontière enlevé le 02/05/2019 dans le département de Banibangou par des bandits a été récupéré ;
-Une (1) roquette et plusieurs munitions abandonnées sur place.

Grâce au courage des éléments de la Garde Nationale du Niger en charge de la sécurisation, cette attaque, la deuxième du genre contre ladite prison a été repoussée.

Des moyens conséquents ont immédiatement été mobilisés par les Forces de Défense et de Sécurité pour engager des poursuites en vue de neutraliser ces terroristes.

En cette douloureuse circonstance, le Ministre d’Etat, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple Nigérien, adresse ses condoléances les plus émues à la famille du disparu. Que le tout puissant accueille son âme dans son paradis éternel en ce mois béni de Ramadan.

Le Ministre d’Etat, de l’Intérieur salue le courage et la détermination de l’ensemble des FDS dans l’accomplissement de leur noble mission et invite par ailleurs l’ensemble de la population à plus de vigilance en vue d’une collaboration efficiente dans la lutte contre ces criminels.

Vive le Niger.

Source: ONEP

À propos Administrateur

7 plusieurs commentaires

  1. Maï Hankali Ké Ganéwa

    Les patriotes bons élèves de ZAKSKAB, ceux-là d’entre les exceptionnels filles et fils de notre Patrie-mère Niger au service de la Démocratie citoyenne, la Paix et la bonne Harmonie entre les nigériennes et nigériens, GASKYA SAÏ ALLAH & BATASSAYÉ JIKAN AGGO, l’ont avancé en disant:
    Tous les Prophètes, Messagers Envoyés par Allah (swt) et autres Juges (ceux-là mêmes qui dirigeaient la transition entre une Ere de fervente croyance à l’Éternel Seigneur et un temps de turpitude des hommes – vicaires, ambassadeurs de Dieu auprès de toutes les créatures) n’ont vécu qu’en prêchant le bon sens pour une correcte et heureuse existence de l’humanité sur Terre.
    Depuis Adam l’ancêtre de l’humanité en passant par le Patriarche Prophète Abraham/Ibrahim père du monothéisme à Jacob, Moïse jusqu’à Jésus/Issah (Aleyhissalam), ils ne furent que pour préparer la venue de la Créature Bien-aimée d’Allah (swt) car c’est cet arabe de la Noble Mecque qui eut l’honneur de porter l’Âme princeps qu’Allah (swt) a Lui-même matérialisée de sa Toute-puissance pendant qu’aucune autre créature n’ait été créée; ce, au but de cette Créature Fondamentale à Lui attester qu’Il est Dieu l’Unique, l’Absolu qui n’a pas été créé par aucune autre puissance (car, aucune autre existence n’existait à part Allah Seul dans son Qoun’feykoune). Allah (swt) a considéré et bien-aimé cette créature fondamentale (l’Âme fondamentale) puisqu’effectivement elle fut la seule dotée de la faculté de réfléchir et capable de reconnaitre le bien du mal, choisir le meilleur entre les deux aux fins d’opter pour la meilleure entre deux bonnes choses ou la moins pire de deux mauvaises. Quand l’Âme Fondamentale prit conscience de son existence et se voyant dans rien, sur rien ni à coté de rien en dehors de cet Être qui n’est un être, cet Un qui n’est comparable à quoi que ce soit car rien n’existait pour l’en comparer; elle réalisa que cette Sublimité en sa face n’est autre que son Créateur. De sa raison, elle attesta cette profession de foi : « Ô, Toi qui est en ma face, tu es Allah (swt) mon Créateur. Tu es Un, Absolu. Tu n’es pas enfanté, Tu n’as point enfanté et Tu n’es Comparable à quoi que ce soit (car rien n’existait sauf ce Créateur et la toute première créature) ».
    Satisfait de cette profession de foi pour laquelle l’Âme fondamentale fut créée, le Créateur décida de créer des ouvriers (Anges et Djinns) pour bâtir une splendide demeure où l’y placer qui sera son heureuse résidence éternelle. Ainsi fut ordonnée l’exécution du chantier où Ibliss/Satan fut désigné le Contremaître chargé de conduire toutes les équipes d’ouvriers. Afin de le différencier des autres, Allah (swt) le créa de Feu pendant que les autres Anges furent créés de Lumière et les Djinns d’air et de vent exactement à la manière drs gallons qui fait distinguer et déterminer un soldat de rang d’un lieutenant et d’un Général de Brigade pour un ordre bien préétabli dans toute armée ou équipe organisée à l’exécution d’une mission. Ainsi, le Paradis fut.
    Au moment où tout est fini, le Grand Architecte regarda son œuvre parfaitement bien faite selon son plan et décida de l’inaugurer, Allah (swt) convoqua en Assemblée Générale les créatures (Anges et Djinns) où tous étaient présents pour instruire le Contremaître Ibliss/Satan d’apporter le limon mélangé d’eau de curage hebdomadaire du beau Fleuve Salsabil de Paradis à la manière dont les plus belles piscines sont chaque fois curées dans les palais des Empereurs, Rois et tout lieu où se baignent les Pachas Maîtres de ce monde contemporain. Considéré comme le Premier Ministre du Gouvernement Seigneurial, Satan/Ibliss s’exécuta sans connaitre les raisons et la finalité du but qu’Allah (swt) voulait atteindre. Devant toutes les créatures d’Anges et de Djinns présents, Allah (swt) ordonna à Satan/Ibliss d’utiliser ce mélange de limon et d’eau pour modeler la forme d’un corps; et, ce fut celui du 1er homme, Adam l’ancêtre de l’humanité.
    Mais, pressé d’en savoir davantage, l’orgueilleux et hautain Satan/Ibliss osa demander au Seigneur Allah (swt) si c’est pour cette difforme créature que fut construite cette belle demeure, le Paradis; ce qui ne plut pas à Dieu qui renvoya la suite de l’Assemblée Générale à une autre fois, le temps de prendre l’Âme fondamentale et la glisser dans le corps d’Adam. Très curieux, c’est avant de quitter le Lieu que Satan/Ibliss remarqua des changements d’état de ce corps passant de visqueux au pâteux en s’endurcissant. Il osa le tater en enfonçant son doigt à l’endroit où chacun et nous tous avons le nombril, ce point de connexion entre la mère et l’enfant qui fait « Un » du fœtus et sa génitrice. Lorsqu’Allah (swt) convoqua l’Assemblée Générale suivante, Il ordonna à tous les présents d’adorer le corps apparemment inerte d’Adam. Hélas! Plein d’orgueil et d’ignorance, l’arrogant Satan/Ibliss refusa de s’exécuter et se rebella en disant: « JE NE PEUX M’ABAISSER SI BAS POUR ADORER CE QUI EST FAIT D’EAU ET DE TERRE DONT J’AI MATÉRIALISÉ DE MES MAINS ALORS QUE JE SUIS FAIT DE FEU, DONC PLUS PUISSANT ET IMPORTANT EN VALEUR INTRINSÈQUE QUE CETTE CRÉATURE DIFFORME ».
    Rappelé par trois fois à l’ordre, l’orgueilleux Satan/Ibliss refusa d’obtempérer et Allah (swt) le révoqua de son Gouvernement avant de le bannir d’où, il proclama d’user de tous les moyens allant de la corruption, la tromperie, la peur, la force et tous les maux incroyablement insupportables (tel le cas subi par le Prophète Job/Ayoub pour le contraindre à nier Dieu) et détourner les pieux et sincères serviteurs de l’Éternel Seigneur Majestueux Créateur de la Création qui décida de remplacer l’insolent rebelle Satan/Ibliss qui, sur place s’était plutôt mis à haranguer les Anges et Djinns (origine de la campagne préélectorale) sans tenir compte de la présence du Maitre Suprême présent qui le chassa pour le remplacer par l’Humble Serviteur Ange Gabriel.
    De par son harangue, Satan/Ibliss réussit à convaincre certains d’entre les Anges et Djinns qui le crurent et le suivent dans sa rébellion. Ainsi, ils devinrent les dangereux Démons espions qui, chaque fois, se rendaient à la frontière du premier Ciel pour écouter les discussions/causeries des Anges Loyalistes chargés de certaines missions afin de les communiquer aux devins pour qu’à leur tour, ces voyeuristes charlatans, sorciers et autres zimmas puissent retransmettre les bribes d’informations captées par les démons chaque fois aperçus, se font chasser par les Anges Gardiens du 1er Ciel. Partant de ces faits, nos ancêtres disaient que ces démons découverts dans leurs jeux d’espionnage et chassés, redescendent parfois détruits pour tomber sur Terre sous forme de poussière telles les étoiles filantes. Le voyeurisme n’est que cette procédure des rituels franc-maçonniques consistant à faire des sacrifices souvent humains incantatoirement exécutés pour satisfaire ces démons-espions qui recueillent et communiquent les bribes d’informations captées et rapportées à leurs partenaires devins-voyeuristes qui les retransmettent aux occultistes qui les consultent pour des divinations sur l’avenir. LES BONS CROYANTS D’ALLAH (swt) ÉVITENT DE S’ENGAGER SUR TOUTE VOIE DE SORCELLERIE, VOYANCE ET AUTRES FORMES DE PRÉDICTION OÙ SATAN/IBLISS NE CESSE D’Y GUIDER LES FAIBLES D’ESPRITS POUR LES ÉGARER ET MIEUX LES AVILIR. Satan/Ibliss est l’Ennemi déclaré de tous les humains, craignons-le; il est notre ennemi commun car il réussit ses mensonges et tromperies plutôt sur les gens idiots; ceux-là mêmes qui n’arrivent pas à faire la différence entre le bon du mauvais, la brute du méchant ou le bien du mal. Dans le cadre maternellement éducatif, préparons nos progénitures à y faire face dans la vie dès leurs plus bas âges et prenons la responsabilité d’éduquer nos sœurs, femmes et mères à chercher le savoir pour qu’elles soient aptes à restituer leurs connaissances aux progénitures qu’elles mettront au monde pour la relève sociale. Autrement, ce sera un patent échec de toute la société puisqu’UN AVEUGLE NE PEUT CONDUIRE UN AVEUGLE => Une femme/Mère ignorante ne peut éduquer ses enfants déjà ignorants quand ils ne seraient tous tombés dans la nasse du trompeur Satan/Ibliss. C’est dans cet angle que l’on peut voir et comprendre les ignobles actes perfides de ces terroristes qui agissent malheureusement en empruntant le Cheval de Troie du JIHADISME pour s’introduire dans la société de sincères croyants d’Allah (swt) de vrais chrétiens et musulmans en la minant à son épicentre et la faire exploser avec tous les serviteurs de la Paix et le Mieux-Vivre-Ensemble.
    La société contemporaine est délaissée aux mains du marionnettiste Satan/Ibliss qui la contrôle et la manipule en l’embobinant du goût à l’argent, toujours et partout l’argent pour les clinquants de la vie à travers la publicité et les jeux mondains que l’ennemi de l’humanité ne cesse d’inventer chaque jour que Dieu fait. Par et pour ce Noble Mois de Ramadan Carim, par et pour les Prophètes Messagers Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed (rsaws) Envoyés pour nous informer, sensibiliser, prévenir des risques et dangers de toute alliance avec Satan/Ibliss notre ennemi commun déclaré; YÂ AR-RAHAMANE, YÂ AR-RAHIME, ÉTALE TA TOUTE-PUISSANCE PARTOUT SUR LA TÊTE DES CROYANTS AFIN DE NOUS PROTÉGER CONTRE LE MAL DE CES TERRORISTES QUI MENACENT L’EXISTENCE DU RESTANT DE TES SERVITEURS. Protège nos Soldats et FDS qui défendent notre sécurité aux fronts avec leurs armes qu’ils caressent à la place de leurs copines et épouses pendant que nous rêvassâmes sous de somptueuses couvertures, enlacés dans les bras de nos épouses qui nous chatouillaient les poitrines avec la paire de dards de leurs beaux seins. Dans cette guerre asymétrique et injustifiée (où ne sont distribués que des tickets pour la mort de paisibles et innocents citoyens sans rien réclamer en retour alors qu’il est impossible de négocier avec l’immatériel et, ne sachant pour quelle raison ces faux djihadistes mènent cette insensée bataille contre de paisibles et innocents citoyens) YÂ ALLAH (swt) AL KABIR WAL MOUTTAKABIR, APPORTES-NOUS TON SECOURS et accordes-nous la VICTOIRE sur nos ennemis partout sur cette Terre tel que Tu as secouru ta Sainte Ka’aba menacée d’écrasement par le Gouverneur Abraha Al-Achram de Yémen, venu avec son armée aux Éléphants/Mammouths pour la détruire par jalousie en faveur de la belle mosquée de Qwalis (d’où venait les beaux foulards DAN-QWALIS) qu’il a faite bâtir dans sa capitale Sana’a en remplacement de la Ka’aba que les pèlerins aimaient plutôt visiter à la Mecque. Incha Allah (swt), Bi’izinin’Allahou Ta’ala; toutes les ignominies de ces Djihadistes terroristes et autres Boko-Haram qui menaçaient l’existence des musulmans et chrétiens dont Satan/Ibliss et ses suppôts tenaient à exterminer ou les orienter sur la voie d’égarement en leur proposant une nouvelle religion de son invention; TOUTES CES INSTABILITÉS S’ESTOMPERONT D’ICI LA FIN DU CARÊME DE CE RAMADAN 2019. Autrement, Allah (swt) enverra ses Anges sur les têtes, les villes et les maisons de tous ceux qui les soutiennent et les complices de ces ignominies ainsi que ceux qui les entretinrent à la source; ce, à la manière où la TOUTE-PUISSANCE D’ALLAH (swt) VAINQUIT LE SANGUINAIRE D’ABRAHA AL-CHRAM ET SON ARMÉE DES MAMOUTHS quand le sage grand père du Prophète Mohamed (rsaws) dont les deux cents chameaux furent pris par les soldats d’Abraha. Ne sachant quoi faire face à ce brigandage sur ses chameaux et, reconnaissant que son peuple est incapable de combattre cette redoutable armée; alors, le plus grand notable de la Mecque, Abd Al-Mouttaleb ordonna aux habitants de la ville qui obtempèrent de se réfugier dans les montagnes pour s’éviter l’oppression de ce puissant ennemi. Et, Abd Al-Mouttaleb seul se tenant à la Porte de la Noble Ka’aba, répéta ces termes:
    – Ô Dieu des dieux, Toi le Très-puissant, le Plus Puissant que les armées de tous les rois et empereurs réunies; Tu vois l’homme (Abd’Al-Mouttalleb) debout devant la Porte de ta Maison, défendant ses troupeaux; alors, Toi aussi défend ta Ka’aba contre ses ennemis venus la détruire.
    – Que leur force ne l’emporte sur la tienne car leur puissance émane de Toi.
    – Ne les laisse pas agir à leur guise sur ta Ka’aba et,
    – Pour cette fois-ci, accorde la victoire à ceux qui t’adorent sur ceux qui n’adorent que de vaines divinités et te mécroient.
    Le lendemain Abraha Al Achram finit les préparatifs de l’attaque de la MECQUE POUR LA DESTRUCTION DE LA KA’ABA quand sa monture – le mammouth – refusa de bouger pour n’avancer que dans le sens contraire à la direction de la ville Sainte. Toutes les tentatives de la marche sur la Mecque échouèrent jusqu’à ce que le Seigneur Tout-puissant envoya des bandes d’oiseaux de la mer chacun portant une pierre à son bec et une autre entre les griffes de chacune de leurs deux pattes qui s’abattirent sur les reconnus véritablement mécréants par le Puissant et Sage Allah (swt). Le roi Abraha Al Achram gravement blessé, fut transporté à Sana’a où il mourut quand les survivants fuyant dans toutes les directions, demandaient aux gens de leur indiquer la direction de Yémen. Par « LÂ HAOULÂ WA LÂQWATA ILLA BILLAHI ALIOUL ADZIM », la victoire sera conférée aux sincères serviteurs d’Allah (swt), du peuple et de la nation. Répétons « Hazbounallahou wa ni’imal Wakil ». Ainsi, tous les terroristes et autres serviteurs de l’Esprit du Mal seront vaincus, Incha Allah!

  2. CONSCIENCE DU PEUPLE & Conscience Prudente

    « I’DAN ANA YA’QI NÉ, SAÏ DA DAN’GARI AKÉ IYA TCHIN GARI ».
    Autrement, il n’est pas facile de lorgner cette citadelle imposante où sont internés les insolents de la trappe d’Ali Téra de la façon que l’a été l’abonné de la fuite PM de la 5ème République ex-PAN fuyard de la 7ème république.
    Il y a longtemps que nous avions clairement exposé nos avis sur l’extermination programmée de nos robustes , adaptables et adaptés moyens de transports chez les riches comme chez les pauvres qui surchargent l’Âne à toute épreuve d’endurance. Ce sont ces ânes que nous avions remarqué la vente en incroyables quantités par troupeaux qui passèrent chaque nuit pour notre voisin du Sud où ils sont égorgés pour leur peaux très recherchée aux fabriques d’objets en cuire et leur viande transformée et manufacturée ailleurs que l’on nous ramenait sous forme de conserves. N’avons-nous pas dit que c’est du Haram? Alors, nous achetons et mangeons inconsciemment du Haram sous forme de dividende aux produits de remplacement quant à nos ânes en voie de disparution pour les bolides motos Kassia et autres Haojin qui sont capables de traverser les monts et les vallées mieux que les meilleurs VLR de transports de Troupes ou la fameuse Toyota 4×4 Land Cruiser FJ 45 efficacement conçue pour la 2ème guerre mondiale par les hommes du vaillant Empereur Hiro Hito ancêtre du Nouvel Empereur Naru Hito dont la politique est conduite par le Gouvernement du vigilant de SE le PM SHINZO ABÉ.
    Oui, nous avions mené l’étude comparative à la situation des motos Kassia, Royal et autres Haojin qui remplacèrent nos ânes (moyens de transport tout-terrain du riche comme du pauvre) capables de quitter une zone très lointaine en empruntant n’importe quelle route ou piste pour arriver dans une autre région et perpétrer des forfaitures puis retourner dans la même nuit à leur base d’origine comme si de rien n’en a été. Sur le chemin de retour dont ils sont les maitres, ces brigands et autres terroristes faux islamistes restent incontestablement inaccessibles dans les courses poursuites par nos militaires et FDS qui ne s’y déplacent qu’en patrouille. Eux sont comme Sylverster Stalone dans RAMBO I dont le Commandant de ce Soldat formé à ne pas mourir pour revenir vivant de toute missiion même en enfer; alors, il disait aux administrateurs civiles:

    « SI LA FORÊT EST UN ENFER POUR VOUS, IL RESTE ET DEMEURE LE PARADIS POUR RAMBO, le seul survivant de mon contingent d’expédition capable de vous ramener les portés disparus vivants encore détenus en terre viêtcong ».
    Dans une de nos villes où j’ai assisté aux préparatifs de chargement des motos Kassia et autres Haojin qui embarquaient des produits de contrebande sous forme de caravanes en partance pour la Capitale de l’Aïr. C’en était comme une fête du départ et d’arrivée de l’autre CONVOI dit « El Tchana » chantée par Abdou Katchakatcha qu’organisaient les gens de Tassawat et Zinder jusqu’aux frontières d’Algérie et Libye. Voyant ces motards-fous surcharger jusqu’à 20 bidons de 25 litres (10 attachés sur chaque coté + d’autres alignés en haut et un connecté au réservoir) qui quittèrent nuitamment vers 21 Heures pour parcourir les 400 Km de routes rurales et arriver à prier la prière d’As sobh de la même! Alors, que sera-t-il des terroristes semblables à Satan/Ibliss, qui tenaient à commettre de forfaiture là où on les attendait le moins? Ainsi, nous avions demander à nos autorités de contrôler la situation de vente et d’entrée de nouvelles motos Kassia, Royale et autres Haojin que des bandits sans foi ni loi utilisent pour se déplacer tels des prédateurs aux fins nuisibles d’aller tuer d’innocents citoyens en commettant d’attentats sur nos FDS. Nos remarques n’eurent été entendu par les autorités administratives locales avec moins d’importance que les mouches. Qu’Allah (swt) soit avec les sincères serviteurs des peuples et de la République.

  3. je crois que à chaque fois qu’on tue un militaire à la prison c simple on prend un djihadiste on les pend par les couille jusqu’à ce que s’en suit.

  4. la criminalité c’est l’affaire des prisonniers du monde obscure qui ne croient qu’au superficiel .
    l’indifférence et la vie éternel pour les âmes du monde lumineux .
    Après avoir échouer à l’enquête de toute les prétendus attaques terroristes , le tiers saura la que l’immunité du genre humain se trouve uniquement en sa foi parfaite à son Créateur.

  5. Voila un pays ou on ne tire jamais de leçons des erreurs du passé…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.