Accueil / ACTUALITE / Communiqué du Ministère en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique : Libération du Garde national enlevé lors de l’attaque de Banibangou

Communiqué du Ministère en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique : Libération du Garde national enlevé lors de l’attaque de Banibangou

«Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses a le plaisir d’annoncer la libération, ce jour mercredi 8 février 2017, du Garde national Abdoulwalid Abdoulaye Djibo, enlevé par ses ravisseurs à l’occasion de l’attaque perpétrée le lundi 8 novembre 2016 contre l’escadron de la Garde nationale de Banibangou.


Le ministre d’Etat remercie sincèrement tous ceux dont les efforts ont contribué à cette libération.
Il a une pensée pieuse pour les éléments qui étaient décédés ce jour-là, notamment pour Habibou Issa Gassibé enlevé avec Abdoulwalid mais mort dans la même matinée suite à ses blessures.

Le ministre d’Etat rend, une fois de plus, un hommage appuyé à la Garde nationale pour son patriotisme et son sens élevé du devoir ».

À propos de l'Auteur

Source: ONEP

À propos Administrateur

15 plusieurs commentaires

  1. La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir.
    – L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Notre représentant aura pour poste, D.G.A ( Directeur Général Afrique). Type de candidat : Personne physique ( homme / femme) ou morale
    Avoir un bon sens relationnel et du management, être commerçant dans l’âme , gestionnaire, manager, entrepreneur, commerçant, dirigeant, cadre de la grande distribution, être dynamique pour nous représenter dans son pays afin de nous approvisionner de certaines matières premières très indispensables pour nous par le biais de notre représentant.Nous intervenons également dans le financement des projets a caractère rentable
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via.
    Tél: 00 44 74 13 36 90 13

  2. Felitations vraiment tu chanceux que le bon dieu t accompagne dans ta noble mission de defense du territoire.pour ceux qui sont decedes dans les memes attaques que leurs ame repose en paix amine. il faut aussi remercier les mediataires de cette liberation.

  3. felicitation mon frere ,tu as une grde chance et longue vie si non tu aurais ete mort car tu t es trouve ds la gueule de la mort . tu vois le faux ministre de l interieur faire photo a cote de toi , c est un faux ceux qui t ont eleve ce sont ses parents .

  4. On est heureux pour lui, pour sa famille pour les FDS et pour notre pays.

    Merci au Ministre de l’intérieur.
    Merci.

  5. Voila, les dignes fils du niger ils sacrifient leur vie pour le pays et ils doivent qui meritent un bon salaire pas ceux la qui sont dans des bureaux t toute la journee

  6. J’espère que l’otage libéré sera aussi reçu par le Président comme il le fait pour d’autres otages libérés non nigeriens

  7. ce qui est curieux au Niger, nous avons des négociateurs pour libérer des orages, mais nous n’avons pas de négociateurs pour décrisper la situation socio-politique. Pourquoi cette insuffisance? ou bien parce que dans le second cas, il n’y a pas de bonus?

    • Dans notre pays,tout le monde craint qu’on ne dise qu’il fait de la politique.Dans d’autres cieux les chefs religieux ou les chefs tradition nels parlent quand ça ne va pas.Grand cha peau aux négociateurs !

    • La situation socio-politique n’est pas crispée. Par contre il y des individus crispés qui sont tombés dans leur propre piège et qui sont coincés.

  8. Felicitations a vous aussi Mr le Ministre dont votre implication certaine a permis la liberation de ce soldat qui a endure des choses a cause de son uniforme.
    Cheers.

    • Gibson : tu manques de jugement et bon sens. Comment peux-tu féliciter ce ministre qui est tout sourir devant le drame que vit cet otage. Bazoum manque d’intelligence pour s’habiller en richissime alors que le monsieur est vetu humbelement.

      Bon Dieu ! Bazoum manque d’humilité, de compassion et d’empathie. Maudit soit un être orgeilleux comme Bazoum. Aucun caractère de leadership. Dans ce moment douloureux, il devrait montrer un de sobriété dans son attitiude, son langage corporel. Ils diront que le public ne sait pas que Bazoum lui a offert 2 millions. Mais le problème, ce n’est pas l’argent de Bazoum, plutôt celui du Niger.

      • A cette occasion tu trouves normal d’insulter quelqu’un? De surcroit ministre de l’intérieur?
        Vraiment pauvre Niger,
        Pauvre pays dont certains des enfants ne savent qu’insulter les autres..

      • Pour cela et pour te satisfaire, Bazoum doit aller au marché de Wadata s’acheter un « tout cousu » ????
        Soyons serieux. Bazoum est une personnalité, président du parti au pouvoir et ministre.

        Je suis d’accord qu’ils auraient dû éviter cette tenue (d’enseignant de brousse) à ce soldat en lui remettant son uniforme militaire.

  9. tres bonne nouvelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*