Accueil / ACTUALITE / Congrès de la refondation couplé au 3ème anniversaire du parti MPN Kiishin Kassa : Le président Ibrahim Yacoubou appelle ses militants au rassemblement pour apporter un changement au Niger…

Congrès de la refondation couplé au 3ème anniversaire du parti MPN Kiishin Kassa : Le président Ibrahim Yacoubou appelle ses militants au rassemblement pour apporter un changement au Niger…

L’arène de lutte traditionnelle de Niamey a servi de cadre le 29 décembre dernier à la tenue du congrès de la refondation, couplé au 3ème anniversaire du Mouvement Patriotique du Niger (MPN-Kiishin Kassa). Ils étaient nombreux, hommes et femmes aux couleurs rouge et or du parti, à répondre à l’appel de leur leader Ibrahim Yacouba, ce qui tend à prouver que le parti est intact malgré les rumeurs relatives à son affaiblissement.

L’ouverture des travaux du congrès ont été dirigés par le président en exercice du parti en présence des représentants des partis amis et alliés et de plusieurs invités.

Dans son allocution, le président du MPN Kiishin Kassa M. Ibrahim Yacoubou a tenu tout d’abord à saluer les militants du parti pour la confiance et leur mobilisation qui ont fait de l’évènement une réussite. Il a fait une mention spéciale aux jeunes et aux femmes du parti ce qu’il est aujourd’hui.

Selon lui l’attachement des militants au parti ainsi que l’amour qu’ils lui vouent, ont constitué un solide système immunitaire qui lui aura garanti une stabilité remarquable, malgré les multiples tentatives de déstabilisation.

Le président Ibrahim Yacoubou a ensuite rassuré ses militants que le parti MPN-Kiishin Kassa va réussir dans ses actions pour montrer qu’il est possible de se mettre ensemble pour se défendre et construire l’avenir. Car, « ce que l’union n’a pas pu construire, la division le détruira », a-t-il martelé avant de souhaiter aux militants et militantes, un joyeux anniversaire et un bon déroulement du congrès.

Il faut noter qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, les représentants des partis de l’opposition ont prononcé des allocutions axées sur cette refondation et sur la révision du code électoral. Ils ont exprimé leur soutien au MPN tout en réaffirmant leur engagement à mener des actions qui cadrent avec le slogan MPN-Kiishin Kassa pour la réalisation d’un rassemblement pour le changement au Niger.

Par Seini Seydou Zakaria (ONEP)

À propos Administrateur

11 plusieurs commentaires

  1. Kishin Kassa :

    1) il faut distinguer diriger Niamey + diriger le Niger.
    2) il faut distinguer influencer les analphabètes + influencer les diplomaties .
    3 ) il faut distinguer le Niger d’autrefois + Niger de ce instant précis et concis.
    4 ) il faut distinguer la loterie Présidentiel + Présidence missionnaire.
    5) il faut se méfier de diriger un pays lorsque le peuple + État ne regardent pas dans la même direction .
    6 ) il faut savoir que l’égalité sociale qui exclus toute forme de défis politique doit être la pensée d’un Président avenir du Niger au sommet du developement.
    7) il ne faut pas penser que la jeunesse nigérienne va se faire manipuler aux élections avenir pour être abandonné par la suite .
    8) il faut savoir que l’immunité vient de Dieu lorsqu’on accuse pas les autres de trahisons quand eux ne pensent pas comme nous = seule la bataille dans la droiture mène à la victoire .
    9) il faut que l’homme cesse d’être une menace pour l’homme afin que les opprimés pussent vivre en paix = pas de guerre politique au Niger maintenant = évaluation action + projet au peuple + concret – tolérance de trahison du serment .
    10) il faut savoir que nous sommes apolitiques parce que nous n’avons aucun intérêt pour la gloire mais nous ne sommes pas prêt à renoncer au programme de la renaissance du Niger et c’est un sacrifice physique + morale que nous sommes prêts à fournir à tous les niveaux afin que la génération avenir pusse vivre comme des occidentaux en Afrique au nom de la justice sociale = bonheur + fraternité – pauvreté.

    Tel sont les 10 commandements que la jeunesse Nigérienne recommande à l’effectif de l’opposition sans distinction de race + politique = on es tous les mêmes fils d’Adam sauf que nos visions pour le Niger diffèrent .
    NB : 10 commandements de Dieu à lire pour plus d’éclaircissement sur nos verdicts qui demeurent toujours assujettis aux lois célestes.

  2. c’est qui est sur, il fait peur à ce système guriste inhumaine puisqu’ils font tout pour affaiblir son combat en corrompant ses camarades de lutte, d’ailleurs ce que guri sait faire le mieux depuis les 8 années qu’il « dirige ce pays », c’est effectivement détruire, diviser, chantage, coup bas….même si je ne suis pas un partisan de ce parti, je reconnais en cette personne de Ibrahim Yacouba de la persévérance et de la détermination, en tout cas il a des qualités qui font trembler ceux qui détiennent le pouvoir, Ibrahim peut déjà être fière de ça!!!aux prochaines élections de ce pays, s’ils ont le malheur de truquer les choses à leur avantages, nous serons au coté de tous ces nigériens prêts à lutter et cela même si c’est au prix de nos vies……

    trop c’est trop comme dit l’autre, ce pays est complétement divisé et entrain de sombrer, bientôt il ne restera plus rien..nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser faire!!!!

  3. La patrie ou la mort..

    Halte à la zizanie.
    Halte aux stratégies individuelles de survie.
    Halte à la médiocratie
    Haltes aux rassemblements folkloriques
    Notre pays est attaqué de tous les côtés. Notre pays est notre plus grand bien commun, seul bien que nous allons laisser à nos enfants.
    Que faire?
    La patrie ou la mort nous devon vaincre. Nous n’avons pas d’autres choix.
    Nous devons faire consensus autour de nos FDS
    Nous devons être prêts à tous les sacrifices
    Chacun de nous doit se comporter, partout où il est comme un militaire au front.
    Nous devons tous être prêts à muorir pour notre pays.
    Nous devons apporter tous les appuis aux familles des nôtres (FDS , civils..) qui perdent leur vie dans la défense de la Mère Patrie.
    Qu’ALLAH protège le Niger.

  4. Rassemblement pour le changement? Maintenant que tu as été chassé de ton poste ministériel?
    De qui te moques -tu?
    Pourquoi n’as-tu pas démissionné avant qu’on ne te chasse de la marmite?
    Yacouba, tu n’as plus aucune crédibilité pour rassembler.
    A bon entendeur…

  5. N’importe quel petit farfelu prétend vouloir nous diriger. De qui se moque -t-on?
    Yacouba est resté au gouvernement jusqu’au jour où les plus hautes autorités lui ont dit qu’elles ne veulent plus travailler avec lui
    Et il revient nous faire des discours d’opposant.
    Quelle honte? Peut-on à ce point prendre des nigériens pour des imbéciles?
    Qu’est-ce que nous avons fait pour mérter un tel destin?
    C’est ce Niger que nous voulons pour nos enfants? Un Niger déboussolé et sans horizon? Un Niger que n’importe qui peut prétendre diriger? Un Niger de reniement perpétuel et de pantalonade?
    Et des nigériens partent s’attrouper autour de Yacouba pour l’écouter et l’applaudir….
    Vraiment pauvre Niger.
    Vraiment pauvres nigériens

    • C’est ça l’esprit des Nigeriens , surtout les gens de PNDS. Quand on est petit, on n’a aucun droit de réfléchir ni de rever. Pourquoi ils enfantent des enfants ? C’est pourquoi ils ont assassiné le brillant enfant officier Talatou. Il faut dire que IBRAHIM n’est pas Nigerien. Vous serez mis à la touche tot ou tard. Dites moi, à partir de quel âge Issoufou a commencé à rêver du poste qu’il occupe aujourd’hui.

      • Je ne suis pas du PNDS.
        J’ai dit simplement que Yacouba aurait dû démissionner. Malheureusement il a attendu qu’on le chasse de son poste ministériel.
        De ce point de vue il n’est pas crédible pour appeler au rassemblement des nigériens.
        Je lui conseille donc de respecter les nigériens. De ne pas prendre les nigériens pour des imbéciles.
        Je me demande ce que nous avons fait pour mériter nos hommes politiques.

        • yep! il aurait du accepter la traversée du désert de 5 ans à partir des éléctions passées, batailler dans une opposition constructive, ne pas se meler sous aucune forme de la gestion actuelle….

          Il passerait président au 1er tour en 2021!

          Hélas, le ventre est impatient et trop trop pressé. Conséquence, zéro crédibilité

        • A dire qu’il y a encore des nigériens derrière I. Yacouba. Quel peuple, quel pays.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.