Home ACTUALITE [Contribution] Investiture du candidat du PNDS-Tarayya aux présidentielles de 2021 : le jour de gloire de Bazoum Mohamed …

[Contribution] Investiture du candidat du PNDS-Tarayya aux présidentielles de 2021 : le jour de gloire de Bazoum Mohamed …

Dimanche 31 mars 2019, ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire des militantes et militants du PNDS Tarayya.

En effet, c’est ce jour qui a été consacré par les instances supérieures du parti pour investir le candidat qui défendra les couleurs roses, aux élections présidentielles de 2021.

L’heureux élu, Bazoum Mohamed est le président du Parti et il est l’un des fidèles parmi les plus fidèles du Président de la République, Chef de l’Etat.

Il aura donc la lourde tâche de défendre les couleurs du Parti et de gagner les élections présidentielles de 2021.

C’est un grand honneur, un privilège mais surtout une redoutable responsabilité. Il s’agit comme chacun le sait, de poursuivre avec beaucoup plus d’engagement, plus de détermination, plus de conviction l’œuvre de Renaissance du Niger entamée depuis 2011 par le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou.

La tâche parait à première vue difficile, mais pas impossible. Car, lorsqu’on regarde le travail gigantesque abattu par le Président de la République, Issoufou Mahamadou au cours de ses deux mandats, il faut certainement être un surhomme pour lui succéder et poursuivre l’œuvre entamée.

Bazoum Mohamed qui a été de tous les combats menés par le Président Issoufou depuis la gestation de l’embryon PNDS, jusqu’à la création du parti en 1991, dispose des atouts indéniables pour continuer le travail.

Depuis l’avènement de la démocratie au Niger, Bazoum Mohamed a occupé plusieurs postes de responsabilité. Et à partir de 2011, l’arrivée au pouvoir du Président Issoufou Mahamadou  il s’est vu confié plusieurs postes ministériels stratégiques afin qu’il soit mieux outillé aux hautes fonctions de l’Etat.

Aujourd’hui, c’est la consécration d’un homme dont la fidélité n’a jamais été prise à défaut. Il était resté fidèle à son parti et à son Président en dépit des sollicitations dont il a fait l’objet sous les régimes précédents.

Et comme il l’avait prédit lors de la célébration du 28 ème anniversaire de la création du parti, le choix du candidat du PNDS- Tarayya à la prochaine élection présidentielle s’est fait dans les conditions de la grande tradition de consensus du parti et qu’il n’a  donné lieu à aucune discorde, ni même à quelque tension.

Par Mohamed Ibn Oumar (PNDS-TARAYYA)

18 Comments

  1. C’est une candidature imposée à Issoufou par les narco trafiquants super puissants. A défaut d’une riposte citoyenne, c’est la recolonisation du Niger.

  2. Tsoho Maï Jayayya! Tsoho Dan Tchoubbo, Bakayi dan Allah!
    Je me rappelle d’un rigolo chauffeur des TP, chez nous. Il voit une très belle «EL MAÏ-GA’GNÉS» vendeuse des plantes médicinales et autres produits tel que tout celui ou celle qui en prend, aura le sang blanc/Farin jinî pour être aimé (e) quand les hommes courront comme des chiens derrière une chienne ou les filles se bousculeront jusqu’à se mesurer les biceps pour la conquérir. Alors, le chauffeur Sani Kitchaho appela cette El Maï-Ga’gnés devant ses amis (un groupe de plus de 17 hommes) et lui dit : « JE VEUX LE PLUS EFFICACE MEDICAMENT DE FARIN-JINÎ » qui me permettra de vite gagner l’accord sentimental de celle que je vois devant moi. Elle lui offrit le plus coûteux (2 Shillings et 5 Kobos) qu’il accepta, paya et consomma sur le champ selon les prescriptions de celle-là. Devant prendre son panier de Ga’gnés, Sani Kitchaho entraa dans la chambre près de leur fada, se déculotte et appela « EL MAÏ GA’GNÉS qui arriva pour apprendre qu’il teste l’efficacité du produit. AINSI, C’EST ACCEPTÉ OU ROMPRE LE CONTRAT en lui remboursant son argent. VOIL COMMENT YAN DANFARA ET AUTRES YAN TCHOUBBO trompe les esprits limités. Et, quand Dan-Tchoubbo ou Mayaoudar (tel le fuyard) comprend que tu le démasques en le déplumant; de deux choses une :
    – Il fait tout pour acheter ton silence ; alors tu es heureux, ou
    – Il te traite son pire ennemi et te combat jusqu’à l’Aude-là (tu tombes dans un puits, il y plonge pour te retrouver afin de continuer la bagarre même devant AZ’RAËL l’Ange de la mort).
    S’IL VOUS PLAIT, PAR ALLAH (swt) MÊME EN POLITIQUE, LA NOBLESSE A SA PLACE LA PLUS PRIVILÉGIÉE DU PREMIER PLAN DU FAIT QUE LE PLUS FIN POLITICIEN AU MONDE, FUT LE SAINT PROPHETE MOHAMED (rsaws) MESSAGER ENVOYÉ D’ALLAH (swt) QUI, SANS TROMPERIE NI YAUDARAH OU INDIVIDUALISME, RÉUSSIT À RASSEMBLER ET RÉUNIR DES FRERES QUI NE S’ATTENDAIENT PAS DEPUIS DES SIECLES OU DES PIRES ENNEMIS AUTOUR D’UNE TABLE À MANGER ET DE NEGOCIATION.
    N’EUT ETE SA NATURE DE «MOI ET MA FAMILLE», D’APRES ZAKSKAB, LE VIEUX STJ EST LE SEUL PARMI TOUS NOS POLITICIENS, QUI SOIT CAPABLE COMME UN «GUERTÈYE», À REUNIR LES MORCEAUX D’UNE CALEBASSE CASSÉE OU D’UNE JARRE BRISÉE AFIN DE S’EN SERVIR UTILEMENT.

    1. Et ki tu vois sérieusement ki peut être présidentiable parmi ces politiciens incapables de faire un discours sans papier? Bazoum est loyal et fidèle en politique.il défendra les intérêts du Niger partout où sera car il a un passe’ syndicaliste

  3. Il est là, il est le même indomptablement convaincu des idéaux du démocrate PNDS TARAYYA pour le rayonnement du Niger et des nigériens. Hier comme aujourd’hui et demain, Incha Allah (swt), il fera avancer le Bus-Niger et ses occupants vers la destination heureuse à laquelle SEM le Président Issoufou Mahamadou nous a orientée. L’inamovible compagnon de tous les fronts aux combats démocratiques menés par le Commandant fils de Dandadji; c’est avec l’Aide et l’Assistance d’Allah (swt) que SEM le Président Bazoum Mohamed réussira à relever le défit en poursuivant l’exaltante mission à lui confiée par le directoire de son Parti, quand les excellents mécaniciens Kalla Hankouraou, Kalla Moutari, Abdourahamane Zakaria, l’Honorable Abdou Harouna Sarkin Yakin Katsina DG de Niger Télécoms, Moctar Sabo, Iro Sani et les tous les fidèles, veillent au bon fonctionnement du moteur du bus sous le sage œil visionnaire du convoyeur, cette Eau limpide des Oasis, l’homme bleu du désert – Ninja Blanc de l’Air SE le PM Brigi Rafini qui a tout donné de lui-même pour conduire deux mandats durant, les différents Gouvernements qui se sont succédé à la 7ème république. Que Dieu soit avec les dignes filles et fils du Niger. Amen:

    1. bonsoir a tout le nigerienne
      voilla je sui un nigerienne com vous qui a batu tanja mamadou de povoir par un savoir
      je ma pelle souley abdoulaziz je sui ne a agadez au niger .
      je sui le motreur de ce niger je conne poucois hama amadou a fui de niger je sui le seul a donne ume bonne coise.
      alla nous protege.
      amen.

  4. c’est pas qu’il a un regard perdu c’est ça maniere de regarder ses yeux ne regardent pas la meme direction(gora en haussa)

  5. Scoba vue que la politique est a double tranchant et que l’islam est une religion de juste équilibre nous vous faisons part des atouts + inconvénients que la jeunesse juge utile de vous faire part au nom de la droiture de la coopération civilomilitaire du jeux à carte sur table :
    Positif = nous souhaitons vous voir régner ce pays : vous aller le régner au nom du respect de l’ordre hiérarchique politique et nous nous battrons pour que le Niger et les sages têtes qui l’animent progressent sans risque supporteurs dans la coopération moderne qui avait pris son envol avec la Renaissance la réflexion droite ISSOUFFOU MAHAMADOU .Mais seulement si vous prenez le soin de nous trouvez un travail d’ici 2021 dans notre pays parce que nous le méritons avant tout .
    Négatif = étant donné que la pauvreté est la forme la plus cruel de l’injustice sociale , si vous nous abandonnez contre nous même jusqu’en 2021 cela signifie que vous le premier gendarme du Niger a pris le soin de claquer porte à la visite de notre tendre + franc volonté â l’égard de Taraya et dans ce cas nous n’aurons le choix que de nous défendre comme nous pouvons conformément au respect des lois + étape national + celle international qui intervient avec rationalité lorsque les relations naturellement politiques tendent à se dégrader sans faute de livraison d’antidote épidémiologique de leurs part .
    NB 1 : Albert Einstein disait que ce n’est pas parce qu’il a peur pour l’ Homme qu’il craint la 3eme guerre mondiale mais parce qu’il est certains qu’il n’y aura pas assez de monde pour en faire une 4eme = L’Afrique et ses dirigeants Présent + avenir se doivent de tendre main à la masse jeune noirs conforment à leurs besoins de bénévolat + promotion d’emplois modeste empty pour les diplomés afin de ne pas contribuer à la création d’un désordre politique qui ne répond pas aux attentes de nos coopérateurs qui avouent sans cesse d’être en visite de temps en temps au blackland pour le redressement de la cohésion sociale + démocratiques pacifiques + résolution + échange bilatérales $tratégique – imposition et nous les croyons parce qu’ils ont soutenus notre Président actuel aida les pauvres + r€nforcer les capacité$ de l’ Administration public + privé + occuper empty sur les chantiers goudronnés …soi doit continuer ainsi .
    NB2 : jeunesse consciente = 1 < empty = indéfini black .
    NB3 : puisque toute organisation a un sens hiérarchique considérer que la réclamation patriotique concerne le singleton jeune conscient en question .

  6. Sur cette photo, Bazoum a le regard perdu; visiblement, il semble anxieux et soucieux de quelque chose.

    D’ailleurs sur plusieurs photo, Bazoum paraît très inquiet et ça ne regarde pas bien pour un candidat qui devrait incarner l’espoir, le courage et la détermination.

    Clairement, il y a une situation qui trouble sa sérénité. Je pense que cette situation va au-delà de la période de l’investiture.

    À vouloir se porter garant pour faire du cover-up pour les autres, on finit par porter leurs soucis sur nos épaules.

    1. C’est normal qu’il ait le regard perdu car la désignation de Bazoum comme candidat du PNDS pour 2021 n’est qu’une supercherie pour couper l’ herbe aux pieds de ses adversaires et ces derniers ont deux ans pour lui couper l’herbe sous les pieds, il aurait fallu attendre que les uns et les autres se manifestent et 6 à 10 mois avant les élections qu’un congrès soit organisé avec tous les candidats potentiels et que la base choisisse le candidats du PNDS les autres seront obligés d’accepter parce que le temps est court pour qu’ils s’organisent et espérer avoir de bons résultats. Je pense que cette fois les stratèges du PNDS se sont précipités pour tout juste sauver un homme mais le parti en pâtira . wait end see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle ha…