Home ACTUALITE Coronavirus : 1er cas détecté au Niger…

Coronavirus : 1er cas détecté au Niger…

Un cas de Coronavirus a été officiellement signalé au Niger.  Il s’agit d’un chauffeur d’un bus nigérien qui revenait de la côte d’ivoire. 

Il a été contrôlé positif au poste frontalier burkinabé.

Une importante réunion regroupe actuellement des membres du Gouvernement et des oulémas.

Nous y reviendrons…

Par Tamtam Info News

9 Comments

  1. Libérez le jeune homme journaliste emprisonné pour avoir suspecté un cas à l’hôpital de référence en son temps, jeune homme qui peut être votre enfant et qui a fait son job. Bande d’abrutis pervers.

  2. Oooooh, étant donné que (COVID 19) c’est un système de globalisation sous l’angle d’enjeux politique et économique, les dirigeants de cet pauvre espace (Niger) du coeur sahel, préfèrent adhérer et déclarer notre cher pays (zone du sahel au température de + de 40 degré a l’ombre:un facteur non favorable a la survie de ce virus) au même rang que ces enjeux. Sinon, comment est ce que cela est réellement possible?
    Du moment ou les cas déclarés au BF, en CI, au Togo, au Ghana sont des cas majoritairement importés par des européens et sont mis en isolation (quarantaine) dont ce pauvre magasinier traversa a travers son itinéraire, est-ce la transmission communautaire s’est déjà déclenchée dans ces pays? Qu’en est il de restes de voyageurs a bord de bus?
    Toujours difficile a saisir, est il un magasinier comme il est mentionné dans la lettre du ministre ou-bien un chauffeur?
    C’est vraiment curieux?

  3. Moi je pense qu’il faut apporter toutes les informations par rapport à cette situation, sinon cela va créer une panique générale aux conséquences indescriptibles. Déja que la psychose s’est installée .
    Il faudra très rapidement chercher toute la chaine de ce bus, les autres voyageurs, le personnel de la compagnie et même les agents de sécurité qui étaient sur les postes de controle sur ces itinéraires. C’est pas tâche facile, mais c’est plus que nécessaire.

  4. C’est grave pour nous le gouvernement qui sensé rassurer la population mais il cree un mouvement de panique en échange. Dites nous que c’est la frontière et ou se trouve le patient et ou son les autres passagers? Quel frontière?

    1. Comment serait-il possible qu’il a été contrôlé positif au poste Burkinabè et négatif au poste nigérien , le quel des appareils détecteur de ces frontière n’est pas en bonne état ?’ c’est vraiment très compliqué !!!

  5. Mais pourquoi les autorités n’ont pas cette information ? Au poste frontalier du Burkina et Niger ou Burkina côté d’ivoire. Votre information est incomplète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Servir le Peuple, le fil conducteur du président Issoufou

« Le temps des hommes qui s’autoproclament providentiels et donc irremplaçables, des homme…