Home ACTUALITE CORONAVIRUS : APRES LE DISCOURS A LA NATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, L’ON ATTEND LA PRECISION DES MINISTRES…

CORONAVIRUS : APRES LE DISCOURS A LA NATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, L’ON ATTEND LA PRECISION DES MINISTRES…

Le président du Niger Mahamadou Issoufou.

Après l’adresse à la Nation du Président de la République du mardi 17 mars 2020 relativement à la pandémie du coronavirus et le communiqué du Ministre de la santé publique déclarant un cas et le premier de coronavirus sur le territoire national, il revient aux différents ministères de prendre des actes administratifs pour préciser les mesures afin de contenir cette pandémie.

Le ministère de la justice l’a fait à travers un communiqué datant du 20 mars 2020 pourquoi pas les autres ministères.

Il est impératif que des mesures spécifiques soient prises afin de protéger les agents de l’Etat et du privé,les usagers des services publics et privés.

C’est bien de prendre des mesures pour contenir cette terrible maladie qui n’a ni remède ni vaccin mais c’est mieux que ces mesures soient assorties de mécanismes contraignants à même de garantir leur effectivité et leur efficacité.

Il appartient donc à l’Etat de mette en place un dispositif afin de garantir le respect scrupuleux des mesures prises pour contenir la propagation de cette pandémie.

Par Tam-tam Info News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Servir le Peuple, le fil conducteur du président Issoufou

« Le temps des hommes qui s’autoproclament providentiels et donc irremplaçables, des homme…