Home ACTUALITE Création d’un nouveau regroupement politique dénommé « Alliance des Candidats pour le Changement »…
ACTUALITE - Politique - 13 janvier 2021

Création d’un nouveau regroupement politique dénommé « Alliance des Candidats pour le Changement »…

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Dix (10) candidats à la présidentielle nigérienne du 27 décembre dernier ont décidé, ce lundi 11 janvier 2021, de la création d’un nouveau regroupement politique dénommé « Alliance des Candidats pour le Changement » (ACC).

Cette nouvelle coalition politique, née après la proclamation des résultats globaux provisoires du 1er Tour de l’élection présidentielle par la CENI, a pour objectif de « mettre en relief nos résultats électoraux qui représentent 8,97% et proposer notre vision de la gouvernance politique à tout candidat qui serait intéressé par notre contribution dans l’optique de conquérir et exercer conjointement le pouvoir au profit du peuple nigérien », ont expliqué les signataires dans le document de sa création.

Ils ajoutent, en outre, que « la création de ce cadre a été motivée par les réalités que nous signataires partageons », notamment « celles d’être des candidats issus des formations politiques, sans passé chargé, et qui aspirent à contribuer à la vraie alternance pour un Niger nouveau ».

Mettant en avant leurs résultats (8,97%), ces dix candidats à la présidentielle nigérienne disent vouloir incarner l’espoir pour une meilleure gouvernance du pays.

Pour le 2ème Tour de l’élection présidentielle prévu le 21 février prochain, l’Alliance des Candidats pour le Changement se propose d’apporter son soutien à un des deux candidats en tenant compte de la « qualité » de son programme de gouvernance, mais aussi sur « la garantie » qu’il peut engager une réforme profonde du cadre électoral nigérien et la « promesse ferme d’une gouvernance partagée respectueuse de tous »

Cette Alliance, note-t-on, a été créée par Djibo Salou, Garba Souleymane, Ousmane Idi Ango, Nassirou Nayoussa, Mamadou Abdou Hamidou, Kané Kadaouré Habibou, Abdourahamane Oumarou, Adolphe Sagbo, Souleymane Abdallah et Oumarou Ide Ismael.

Par ANP

4 Comments

  1. Quelq,en soit la race le niger a plus de 99/100 de musulmans, et. Cela une fierté national couplé au brassage ethnique et cousinage de toute part, donc ne peut être autres que les ambitieux usant de ces armes pour dire c’est telle race qui lui envie or tout est faux juste une arme pour de venir rois, mais faîtes attention feu général Seyni Kountche disait dans sa bénédiction que Dieu trahisse tout celui qui trahit le niger,, donc on se connaît bien pour bien voir qui choisir qu’on ne soit pas comptable avec lui??? Moi dey je choisit le plus marabout et Dieu dit aide ton frère a tort ou a raison’ et à Raison OUI mais a TORS ne laide pas dans sa forfaiture mais l,empêcher du départ c’est mieux car plus loin il sera très fort et tu doit l,arrêter a tout prix

  2. A vrai dire 1+1+1=3=MNSD unifie et si loumana pouvait avoir plus de poids que les autred on aurait. Dire Mnsd-loumana=jahourya+aile Seyni Omar, ,et si personne ne s’est plein de vol ou bourage des urnes,les vraies valeurs de chacun apparait et donc le . Fraudes font en sorte que si y’a plus dfe vol chacun retourne dans sa vraie peau et ce qui ne peuvent plus voler ne pourront plus reproduire leur anciens scores, donc les forces sont. Sont egales Pas dr favi et restes le vraie combat c’est empêche a tout prix les vols et bourrages des urnes, et je présume que le gagnant sera Elhaj Mahamane Ousmane qui a eu le soutien de loumana qui dépasse la moitié du vrais MNSD d,entant, donc battez vous jusqu’au bout et combattez surtout les fraudes ça marchera 100/100. Le changement après tout sera. Remis en ordre incha allah

  3. Effectivement aucun parti ne peut avoir seul le pouvoir au niger, maïs sachez 2choses ,une idéologie de feu général Seyni Kountche « Boro koulou kan na labo AMANA GWA, irkoye soubhana tala ma bora AMANA GW,=tout celui qui trahit le niger que Dieu le trahisse » donc c’est pas les alliances qui comptent mais d,abord cette théorie de feu général Kountche, 2r chose il faut respecter l’expression du peuple c’est a dire sans vol ni bourrage des urnes et vous verrez que Dieu benira le niger entier sans vol tout en sachant que les militants ne sont pas obliger de voter la ou ils veulent pas alors ya bcp d,alliances coquilles vides,,et enfin sans haine ni racistes le niger déposera tout celui qui se minuta de ces armes même s’il est élu il n,ira nul part et même si on l,arrete pas maintenant on le rattrapera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …