Création d’une agence de promotion des investissements et des projets stratégiques
Le conseil des ministres réuni vendredi sous la présidence de ISSOUFOU MAHAMADOU a adopté le projet de loi créant une agence de promotion des investissements.
Ce projet de loi modifie et complète la loi du 16 avril 2014 portant code des investissements en république du Niger car à l’heure actuelle la promotion des investissements est assurée par une multitude d’acteurs avec un éclatement des activités de prise en charge de la fonction services aux investisseurs à travers deux guichets uniques différents qui évoluent dans un environnement non attractif et délais de réponse qui ne semblent pas conformes aux meilleurs pratiques internationales selon une copie du secrétariat général du gouvernement parvenue à l’ANP.
La modification intervient pour corriger certaines lacunes à travers la création d’un organisme public centralisé doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion administrative et financière dénommée AGENCE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS ET DES PROJETS STRATEGIQUES.
le conseil des ministres a également adopté le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances portant sur la ratification des accords des prêts et des protocoles de dons comportant des commissions et des intérêts ; la mise en œuvre des programmes conclus avec les partenaires au développement ainsi que la mise en œuvre du volet sécuritaire du programme du gouvernement.
Les projets de loi sur le régime des contrats du partenariat public privé ainsi que la loi réglementant la profession d’agent d’affaires au Niger ont été examinés et adoptés.
Le gouvernement a également procédé à plusieurs mesures nominatives aux hautes fonctions de l’Etat.
MHM /ANP/MAI 2018
[author ]Source: Agence Nigérienne de Presse[/author]
La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics
Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale in…
Bonjour chers amis!
Je m’appelle Anouar et je représente le projet japonais oil.vision dans les pays francophones.
Le projet a comme but de fournir le pétrole et les produits pétroliers au Japon. Nous avons déjà des accords d’achat de raffineries en Russie et nous continuons les négociations avec d’autres propriétaires partout dans le monde afin d’élargir le portfolio des installations pétrolières du projet.
Nous avons créé un fonds semblable au fonds de pétrole Norvégien sauf que le notre travaille avec les gens du monde entier. 10% des dividences de toutes les compagnies pétrolières du projet sont versés au fonds et réparties entre ses participants.
Le projet travaille avec les investisseurs où chaque investisseur recoit ses dividences sur l’investissement chaque mois qui sont de 18% à 21% par année.
Pour plus d’informations vous pouvez consultez notre site oil.vision
Restez à l’écoute
SEM Président de la RN est incontestablement connu de tous que l’enrichissement illicite prenais de plus en plus de l’ampleur au Niger. C’est de votre responsabilité de lutter efficacement contre ce fléau, car ALLAH vous demanderai compte. Vous avez appris l’engagement de respecter la loi, de ne trahiir, ni travestir l’aspiration du peuple. C’est pour quoi en ma position de citoyen ordinaire et membre de cette communauté, je sais pertinement aussi que j’ai des comptes à rendre à Allah sur mes actions de lutter sans détour contre la corruption. Je le faisais dans mon entourage. Très malheureusement ce système dans la situation actuelle est plus puissant que moi. Allah, tu es mon témoin, j’ai transmis mon intention à qui de droit Je souhaite avoir votre soutien pour continuer avec plus d’énergie à lutter contre ce fléau de corruption et trafic d’influence qui détruisent tout effort du développement de notre pays. Tellement que le pourrissement avait atteint son apogée, le peuple chantait la gloire de ces gens bannis
par Allah et les personnes honnêtes. CHAQUE OEUVRE SERAIT RETRIBUEE EN FONCTION L’INTENTION QUI ANIME SON ANIMATEUR
Je demande à notre PRN de craindre Allah, de lutter contre l’enrichissement illicite. SEM. ISSOUFOU MAHAMADOU a aujourd’hui les mains livres pour lutter contre la corruption. Je lui propose de mettre une agence autonome où les magistrats et les organisations de la société civile auront la majorité d’au moins 55%. Il faut que tous les nigériens justifient leurs richesses. Il est constaté des grandes villas, véhicules et autres biens appartenants à des gens qui en peu de temps passé ne disposaient presque rien. Mr PRN nous te promettons toutes nos prières. ALLAH n’est injuste par conséquent tu aurais son soutien et celui du peuple. Dans tout le cas tu as les mains libres ces crimineles ne peuvent rien contre toi, car tu es à ton dernier mandat. Et le prochain PRN serait obligé de t’emboiter le pas sous peine de subir la colère du peuple. Nous sommes près à t’accompagner quelque soit le prix à payer.
Que la vérité triompe!